Etienne Daho revient avec un nouvel album intitulé 'Tirer la nuit sur les étoiles'. Enregistré entre Londres (Abbey Road), Paris (Motorbass) et Saint-Malo, cet album de fusion entre lyrisme orchestral et musique électronique est réalisé par Etienne Daho, Jean-Louis Piérot et Unloved.
Son premier single, 'Boyfriend', une déclaration d'amour à la fois intime et universelle, est le fruit d'une nouvelle collaboration avec les artistes américains Jade Vincent et Keefus Ciancia, issus, avec David Holmes, du trio électro cinématic pop 'Unloved'. Une magnifique chanson annonçant l'un des albums les plus attendus de l'année.
'La symphonie des Éclairs', est le premier album de Zaho de Sagazan. L'artiste à la voix grave, singulière et puissante, nous plonge au fil de 13 titres, dans une intimité partagée où l'on goûte à la délicieuse liberté de danser, de penser et de s'émouvoir.
Sur des mélodies enivrantes à la mélancolie subtile dont les rythmes électroniques côtoient la techno berlinoise et l'electronica française. Elle passe des murmures aux cris, s'amuse, se raconte et dissèque de ses mots d'une sincérité tranchante les travers humains.
Découverte cet été via un clip home made sur Youtube qui dépasse aujourd'hui les 15 000 000 de vues, Lana Del Rey s'est depuis révélée comme l'artiste incontournable de cette fin d'année.
Avec seulement deux titres et deux clips, le sublime Video Games et le catchy Blue Jeans, elle a su mettre tout le monde à ses pieds, des plus branchés jusqu'au plus large.
Aujourd'hui, son premier album est le disque le plus attendu de l'année, une attente que vient confirmer le dernier extrait que Lana a dévoilé début décembre : Born To Die, qui est également le titre de l'album.
Entre ballades, sonorités plus pop ou urbaines, Lana Del Rey a réussi au travers de sa discographie à nous plonger dans un univers aux teintes vintages et cinématographiques empreint du soleil Californien.
Son premier album Born To Die s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en France, Ultraviolence est certifié platine (100 000 albums vendus) et ses deux derniers opus Honeymoon et Lust For Life ont été certifiés disque d'or. (+50 000 albums vendus).
Son nouvel album "Norman Fucking Rockwell !" est décrit par la chanteuse comme un album " introspectif " et celui " d'une fille triste ". Il sortira le 30 août prochain.
Cyborg a un squelette en instrus solides et dépouillées, allant à l'essentiel, où s'accrochent les muscles d'un vrai flow, technique et sur. A l'heure où les faiseurs saturent le marché de trap molle, de nappes synthétiques mornes, de clichés enfilés comme des perles, pitchant des épisodes de Gomorra en les repeignant à l'autotune jusqu'à l'écoeurement, Nekfeu bouscule ce vide sidéral avec un disque sanguin, complexe et ardent. Voix en avant, pour mettre en scène le discours et la démonstration d'une vraie maîtrise de la langue. Ça cogne, ça rebondit, ça balance du sens, ça raconte des histoires, ça laisse coi, comme devant les meilleurs effets spéciaux d'un blockbuster hollywoodien, et c'est pourtant fait, seulement, avec des mots et une science de les transmettre. Il y a de l'amour, du vrai, des doutes, des fêlures et de l'esbroufe, c'est profondément incarné, comme le rap l'est de moins en moins, et c'est bien ce qui fait sa force ici. Nekfeu est épaulé par une théorie de rappeurs sbires, Nepal, Murkage Dave, Alpha Wann, Sneazzy, S. Pri Noir, Nemir, 2Zer, Mekra, Doums, Framal, Jazzy Bazz, Crystal Kay, mais aussi par la soyeuse Clara Lucciani, étoile montante de la chanson esthète, et tout le monde, ça se sent, fait les efforts nécessaires pour se hisser à la hauteur des chansons de leur hôte. A la place des gadgets électro de rigueur, il y a des gifles de saxophone qui vous déchirent l'âme. Ça fait sens, un Cyborg avec une âme, c'est un peu la définition de cet album transhumaniste et spectaculaire.
Presque 3 ans après le succès de son dernière album Jeannine (disque de diamant), Lomepal est de retour avec « Mauvais Ordre », son troisième album studio à paraître le 16/09.
Produit par Dan Auerbach, le guitariste et chanteur des Black Keys, cet album marque un tournant dans la carrière de Lana Del Rey avec un virage plus rock.
On y retrouve l'ambiance mystérieuse et glamour qui la définit : C'est un peu plus dépouillé mais toujours aussi sombre et cinématographique, déclare-t-elle.
Lana ajoute qu'il sera également plus spirituel.
Warner Music annonce la réédition de 'The Dark Side Of The Moon' de Pink Floyd dans un coffret Deluxe célébrant les 50 ans de la sortie de l'un des albums les plus vendus de tous les temps. Nouvellement remastérisé. Un des albums les plus incontournables et les plus influents de tous les temps, "The Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd continue de fasciner de nouveaux publics dans le monde entier. L'album a été en partie développé lors de performances live et le groupe a présenté une première version de la suite au Rainbow Theatre de Londres plusieurs mois avant le début de l'enregistrement. "The Dark Side Of The Moon" est le huitième album studio de Pink Floyd, initialement paru aux États-Unis le 1er mars et au Royaume-Uni le 16 mars 1973. Ces nouveaux titres ont été enregistrés en 1972 et 1973 aux studios EMI (aujourd'hui Abbey Road) à Londres. Sa pochette légendaire représentant le spectre d'un prisme a été conçue par Storm Thorgerson de Hipgnosis et dessinée par George Hardie. "The Dark Side Of The Moon" s'est écoulé à plus de 50 millions d'exemplaires à travers le monde.
Parallèllement à ce nouveau coffret paraissent un CD et un vinyle gatefold de l'album studio remastérisé en 2023:
CD : 1 CD en pochette gatefold avec livret de 12 pages avec couverture conçue par Aubrey Powell-Hipgnosis et Peter Curzon-StormStudios. Couverture originale de 1973 dessinée au trait par George Hardie.
VINYLE : POUR LA PREMIERE FOIS EN VINYLE,180G dans une pochette gatefold, avec deux affiches présentant des dessins de Ian Emes et Gerald Scarfe. Conception de la couverture par Aubrey Powell-Hipgnosis et Peter Curzon-Storm Studios. Avec des illustrations de couverture originales dessinées en 1973 par George Hardie.
Le rappeur bruxellois revient imposer son style unique dans le rap game avec un nouveau projet.
Damso a décroché le disque d'or pour son premier projet 'batterie faible' sortie en mai 2016 ainsi que 2 singles d'or pour 'Paris c'est loin' feat Booba et son dernier single en date 'Amnesie'. Dans l'attente du premier single qui sera disponible le 3 avril 2017, Damso a balancé deux freestyles sur sa page facebook qui ont cumulé chacun plus de 1M de vues en 24h ! Ce nouveau projet marque une nouvelle direction artistique et propre à l'artiste qui n'a pas finie de nous dévoiler toutes ses facettes.
Après deux disques d'or et deux nominations aux Victoires de la musique, Feu! Chatterton est de retour avec son nouvel album : Palais d'argile, grandiose fresque cyberpunk pour les temps confinés.
C'est un space opera, un film choral ; une galerie de mystérieux personnages qui apparaissent et disparaissent dans les limbes du récit. Ici un musicien raté (Compagnons), là un cyborg androgyne (Avant qu'il n'y ait le monde), ailleurs un fauve énigmatique (Panthère). On en appelle aux éléments, à L'Eau (La Mer), au Feu (L'Homme qui vient), à Dieu lui-même (Cantique).
L'album a été entièrement réalisé par Arnaud Rebotini, grand nom de la scène électronique française et producteur césarisé pour la bande originale du film 120 battements par minute.
Encore une fois, remettre les compteurs à zéro et en découdre à nouveau. Encore une fois, rattraper cette envie de l'inconnu mêlée à cette anxiété de l'éternel débutant. Encore une fois, éveiller la curiosité, rassembler toutes les générations et tenter d'embarquer les inaccoutumés dans ses velléités. Encore une fois, s'extirper de sa zone de confort, offrir une autre mise à nue, oser le pas de côté de l'audace. Une énergie admirable et un allant véritable pour le défi traversent ce 10e album studio.
Depuis 2012, Lana Del Rey s'est inscrite comme une figure incontournable de la scène musicale américaine. Avec plus de 32 millions d'albums vendus, dont 8 millions en physique, elle totalise 40 milliards de streams. Elle est de retour avec son neuvième album studio "Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd " dont elle signe encore une fois l'intégralité des textes.
Riche en collaborations, on retrouve sur l'album des titres produits par Mike Hermosa, Jack Antonoff à qui l'on doit le magnifique album « Norman Fucking Rockwell », Drew Erickson, Benji ou encore Zach Dawes qui a signé plusieurs titres de la discographie de Lana Del Rey dont l'incroyable « Dealer » présent sur son dernier album en date « Blue Banisters ».
Elle partagera des titres avec le jazzman Jon Batiste, Bleachers le groupe porté par Jack Antonoff, l'artiste pop rock indie Father John Misty, la rappeuse canadienne Tommy Genesis ou encore Syml.
Cet album fait suite à "Blue Banisters" et "Chemtrails Over The Country Club", deux albums dévoilés en 2021 . « Chemtrails Over The Country Club » s'est classé #1 du top vinyles et #3 du top albums à sa sortie en France, soit son meilleur démarrage depuis Honeymoon.
Etienne Daho revient avec un nouvel album intitulé 'Tirer la nuit sur les étoiles'. Enregistré entre Londres (Abbey Road), Paris (Motorbass) et Saint-Malo, cet album de fusion entre lyrisme orchestral et musique électronique est réalisé par Etienne Daho, Jean-Louis Piérot et Unloved.
Son premier single, 'Boyfriend', une déclaration d'amour à la fois intime et universelle, est le fruit d'une nouvelle collaboration avec les artistes américains Jade Vincent et Keefus Ciancia, issus, avec David Holmes, du trio électro cinématic pop 'Unloved'. Une magnifique chanson annonçant l'un des albums les plus attendus de l'année.
Christophe Maé est de retour avec 'C'est drôle la vie', son nouvel album événement. Porté par le single "Pays des merveilles" en duo avec la chanteuse capverdienne Ceuzany, on y retrouve également des duos avec Amadou & Mariam ou encore Angélique Kidjo. Véritable invitation au voyage, cet album s'inspire de sonorités du Cap-Vert, du Bénin ou encore du Mali. Christophe Maé nous offre ici un album solaire, aux textes ciselés et aux mélodies entêtantes.
Inclus 2 titres bonus.
Etienne Daho revient avec un nouvel album intitulé 'Tirer la nuit sur les étoiles'. Enregistré entre Londres (Abbey Road), Paris (Motorbass) et Saint-Malo, cet album de fusion entre lyrisme orchestral et musique électronique est réalisé par Etienne Daho, Jean-Louis Piérot et Unloved.
Son premier single, 'Boyfriend', une déclaration d'amour à la fois intime et universelle, est le fruit d'une nouvelle collaboration avec les artistes américains Jade Vincent et Keefus Ciancia, issus, avec David Holmes, du trio électro cinématic pop 'Unloved'. Une magnifique chanson annonçant l'un des albums les plus attendus de l'année.
Ed Sheeran dévoilera "-" (SUBTRACT), son nouvel album, le 5 mai 2023. Pour ce nouvel opus, le chanteur nous plonge dans un univers plus épuré et plus intimiste que ses prédécesseurs ; abordant des thèmes très personnels, solennellement accompagné de sa guitare. Un véritable retour aux sources pour conclure la suite mathématique si emblématique de sa carrière.
En plus de 12 ans, l'auteur-compositeur-interprète britannique a su s'imposer comme l'artiste incontournable de la scène pop internationale, en battant sans cesse des records : artiste et titres les plus écoutés sur Spotify, +50M d'albums vendus dans le monde, une tournée des stades à guichets fermés.
Harry Styles, l'ex membre des One Direction le plus attendu en solo sort un premier album éponyme le 12 mai 2017 ! L'album a été produit par Jeff Bhasker et co-écrit par Harry Styles, avec Alex Salibian, Tyler Johnson et Kid Harpoon sur la production additionnelle du titre.
Harry Styles a largement fait le buzz sur la toile ces derniers jours avec le lancement de son premier single " Sign of the Times ". Le clip vidéo de " Sign of the Times " sortira ce mois-ci.
Réalisé par le français Yoann Lemoine (Woodkid), il a été filmé en Ecosse, près de l'Ile de Skye. Le 15 avril prochain, Harry interprètera son nouveau single sur l'émission " Saturday Night Live " de la chaine NBC. C'est la première fois en 42 saisons qu'ils enregistreront une performance live simultanément dans tous les Etats-Unis. Une semaine après, le 21 avril, Harry Styles performera son premier single dans le célèbre talkshow anglais The Graham Norton Show de la BBC. SIGN OF THE TIMES : la tempête Harry dans les charts ! #1 en digital en France et dans 82 pays à la sortie. 20 millions de vues en 1 semaine.
Après le succès de l'album "Le monde chico », le duo rap PNL revient avec son 4ème album : seize nouveaux titres, dont les singles "Da", "La Vie est belle", "J'suis QLF". Depuis leur planète, les deux frères des Tarterêts proposent un album dense et profond, toujours aussi sombre et terre à terre dans les paroles, avec le même credo : QLF. PNL, poètes de la rue et sa nouvelle génération, entre spleen & idéal.