Gaz Coombes, l'excellent chanteur de Supergrass revient avec son nouvel album solo 'Turn The Car Around' : Un album sentimental, qui capture les hauts et les bas de la vie moderne et tous les petits détails entre les deux. Coombes a écrit et enregistré cet album dans son studio de l'Oxfordshire, où il a réalisé le meilleur travail de son illustre carrière. C'est un album qui exploite les palettes sonores, les thèmes lyriques de ses prédécesseurs et qui marque la troisième et dernière partie d'une trilogie, entammée avec Matador, suivi de World's Strongest Man en 2018. Avec classe, Coombes trace une nouvelle voie audacieuse, qui accompagne l'un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus doués et les plus appréciés du Royaume-Uni.
Après plus d'un an de tournée à guichets fermés, un disque d'or pour leur album « Palais d’argile » et trois nominations aux Victoires de la Musique, Feu! Chatterton célèbre cette fin d'année avec un double album live, enregistré lors de leur concert évènement au Zénith de Paris en avril dernier. L'occasion de vivre, ou revivre ce grand moment de live, de se plonger dans l’atmosphère unique des concerts du groupe, qui ont fait leur réputation, et d’y retrouver des titres extraits de toute leur discographie.
De Dalida à Mike Brant en passant par Moustaki ou Joe Dassin, Anne Sila nous offre ces madeleines de Proust pour la fin d'année.
À chaque fois qu'Anne Sila reprend " Je reviens te chercher " de Gilbert Bécaud sur scène, quelque chose de spécial se répand dans la salle. C'est de là qu'est né l'album " Madeleines ", une collection de 11 chansons des années 60/70 qu'Anne Sila remet au goût du jour. De Dalida à Mike Brant en passant par Moustaki, Anne Sila nous offre ces madeleines de Proust pour la fin d'année.
Pour cet opus, Anne Sila a collaboré avec ses musiciens de live, et a enregistré la plupart des titres en live pour prolonger le concept rétro de cet album. La réalisation de l'album a été menée par Ilan Abou (ZAZ, Jane Birkin...) et l'enregistrement des cordes par Bruno Le Roux. Les cordes ont été enregistrées à la Seine Musicale en collaboration avec Riffx Studio. Les autres instruments ont été enregistrés au studio Question de son.
'How Do You Burn ?' est le neuvième album studio des Afghan Whigs. Le groupe est au sommet de sa forme et fait la musique la plus exaltante de sa vie. L'album est viril, prêt à l'action et on y retrouve le frontman Greg Dulli, toujours aussi fanfaron, énigmatique et sombrement charismatique, qui chante comme un fou.
'How Do You Burn?', le premier album des Afghan Whigs en 5 ans, pressé sur vinyle transparent de 180 grammes et en CD.
Comprend les récompenses instantanées "The Getaway" et "I'll Make You See God" livrées par e-mail une fois l'achat terminé.
Les Afghan Whigs annoncent leur premier album studio en cinq ans, How Do You Burn?, dont la sortie est prévue le 9 septembre 2022 via Royal Cream/BMG. 'How Do You Burn?', leur neuvième album au total et faisant suite à la paire de disques largement acclamés qu'ils ont réalisés auparavant depuis leur regroupement en 2012, 'Do to the Beast' (2014) et ' In Spades' (2017). 'How Do You Burn?' prend le relais de chacun de ces disques et le dirige vers l'horizon.
Le travail sur celui-ci a commencé en septembre 2020 - la pandémie de COVID ayant forcé le chanteur-compositeur des Whigs Greg Dulli à abandonner les plans de tournée de son album solo très apprécié, 'Random Desire' - et s'est poursuivi au cours des 14 mois suivants.
La pandémie mondiale a également dicté que le groupe enregistre largement à part et dans des endroits différents les uns des autres : Dulli, son coproducteur Christopher Thorn et le batteur Patrick Keeler ensemble en Californie ; le bassiste John Curley, le guitariste Jon Skibic et l'homme à cordes Rick Nelson installant et concevant leurs propres parties à Cincinnati, New Jersey et La Nouvelle-Orléans, respectivement.
Pour son casting de soutien, Dulli a fait appel à plusieurs collaborateurs en série dont feu Mark Lanegan, qui était un habitué des Dulli's Twilight Singers, un partenaire dans The Gutter Twins et un ami proche. Lanegan fait ses débuts avec les Afghan Whigs en chantant des choeurs sur deux pistes. "C'est Mark qui a nommé l'album", a fait remarquer Dulli.
Susan Marshall, qui a chanté sur l'album des Whigs en 1965, revient dans la mêlée pour "Catch A Colt", l'un des morceaux les plus remarquables de l'album, souple comme les Rolling Stones de l'époque de "Some Girls" et avec les polyrythmies liquides de 'Tusk' des Fleetwood Mac.
Le multi-talentueux Van Hunt, qui a tourné avec les Whigs en 2012 et invité sur "Do to the Beast", apporte sa voix empilée et murale à la fois au blues plongeant et vaudou de "Jyja" et à l'audacieux 'Take Me There', transformant ce dernier, dit Dulli, " en ce gospel sauvage. Nous chantons très bien ensemble, mais ce que Van fait en termes de production... c'est implacable."
Ensuite, il y a Marcy Mays, chanteuse principale de "My Curse", le clou de la chanson torche de l'album séminal "Gentlemen" de 1993, reprenant son rôle ici sur le céleste "Domino and Jimmy", jouant Stevie Nicks à Lindsey Buckingham de Dulli. "J'ai écrit cette chanson en pensant à Marcy", déclare Dulli. " Personne ne sonne comme elle ; elle a une voix incroyablement unique, émotionnelle et évocatrice.
Les Afghan Whigs - Dulli, Curley, Nelson, Keeler et avec Christopher Thorn rejoignant maintenant le groupe à la guitare - emmèneront 'How Do You Burn?' sur la route. Au-delà de cela, dit Dulli, "leur avenir est glorieusement grand ouvert."
PHAT DAT est la nouvelle aventure croisée de deux labels : Catapulte Records (Derya Yildirim & Grup Simsek , Guess What, Orchestre du Montplaisant...) et Another Record (Satellite Jockey, Selen Peacock, François & the Atlas Mountains,Odessey & Oracle...)
Les complices Luke Warmcop, Antonin Voyant, Bernard Céleste et Rémi Richarme explorent le format pop sous toutes ses coutures. On y retrouve les sonorités 70's et les grooves dansants de l'explosif Catapulte Records, auxquels viennent se mêler des mélodies imparables et des harmonies lumineuses.
Les chansons de PHAT DAT (prospérer, fleurir en vietnamien) sont truffées de surprises, de joie et de ritournelles. De chacune d'entre elles on retiendra quelque chose, un air à fredonner, un refrain impeccable ou un rythme extatique. Si leur formation batterie/basse/guitare/claviers est classique, leurs compositions sont pour le moins originales, alliant la tradition pop et les cadences exotiques, le dancefloor et les frissons.
Programmé aux Transmusicales de Rennes (édition 2020 (malheureusement annulée), puis édition 2022), PHAT DAT est aussi un groupe de live, qui sait embarquer avec lui son auditoire.
Les plus grands succès de Louis Chedid revisités en piano-voix avec Yvan Cassar ! Inclus
un inédit.
Louis Chedid revient avec un projet qui revisite son répertoire en piano-voix avec Yvan Cassar, pianiste, chef d’orchestre, arrangeur de génie (Johnny Hallyday, Claude Nougaro, Mylène Farmer, Roberto Alagna, Charles Aznavour). Sur ce disque, Yvan Cassar multiplie les univers sonores : les chansons sont enveloppées de toutes les sensations que peut procurer le piano. De "Ainsi soit-il" à "Les Absents ont toujours tort", les chansons courent en équilibre sur le fil de l’émotion... Inclus les titres "Ainsi soit-il", "Tout ce qu'on veut dans la vie", "Anne ma soeur Anne", "T'as beau pas être beau", "La belle"…
Après plusieurs mois passés à distiller des singles plus alléchants les uns que les autres, The Smile dévoilent enfin leur premier opus 'A Light For Attracting Attention'. Le supergroupe y dévoile un rock alternatif électrisant, mené par les sombres modulations synthétiques de Thom Yorke (Radiohead), la basse de Jonny Greenwood (Radiohead) et la rythmique sous tension de Tom Skinner (Sons of Kemet).
Repérée grâce au succès de sa chaîne YouTube, Emma est déjà écoutée dans le monde entier. Dans Dimanche, son premier album qu'elle a écrit et composé toute seule dans sa chambre, Emma se livre. Écriture spontanée, sans prise de tête, qui vient des tripes et du coeur.