Les incontournables Jeux de société
-
Un jeu d'aimants complètement dément, pour 1 à 4 joueurs, rapide, fun, simple, accessible à tous et pourtant débordant de stratégie ! Pour plus de fun, vous avez la possibilité de coupler votre version de Kluster Classic avec une boîte de Kluster DUO pour activer le mode Kluster + !
-
Découvrez la toute nouvelle expérience démente, Kluster DUO. Avec des aimants "spinners" plus massifs et plus sensibles, il offre des retournements de situation spectaculaires et encore plus épiques ! Jouable à 1 ou 2 joueurs dès 7 ans, Kluster DUO vous propose 3 modes de jeux parmi le mode solo, le mode expert et le mode Kluster +. La Kluster Mania n'est pas prête de s'arrêter !
-
Créez un océan de papiers pliés. Une identité visuelle superbe, à base de pliages pris en photos, c`est tout simplement superbe. À vous de créer votre propre océan.
À votre tour, prenez les deux premières cartes de la pioche, choisissez-en une et défaussez l`autre sur l`un des deux tas ou prenez la première carte de l`une des deux défausses. Ensuite, posez un duo de cartes et appliquez son pouvoir. Vérifiez votre jeu. Vous avez plus de 7 points en comptant vos cartes posées et votre main, peut-être est-ce le moment de terminer la partie. Mais êtes-vous sûr que personne n`a plus que vous? Peut-être qu`un tour supplémentaire serait bénéfique? Un dilemme à résoudre à chaque nouveau tout de jeu.
Simple, malin, beau et addictif, un jeu hypnotique.
Le jeu utilise un système de symbole sous licence du code ColorADD qui permet aux daltoniens d`identifier les couleurs. -
Au coeur de l'antique Méditerranée, des cités rivales cherchent à s'attirer richesse et gloire.
Les plus talentueux architectes de la Grèce antique s'attèlent à la tâche. Habitations, temples, marchés, jardins, casernes... Autant de quartiers qui permettront à votre ville de croître et se démarquer. Mais vos constructions doivent respecter une certaine harmonie et des règles bien précises pour espérer voir grimper le prestige de votre cité.
La pierre reste le nerf de la guerre. Prenez soin de disposer de suffisamment de carrières et n'oubliez pas de construire en étage pour élever votre cité vers les cieux. -
Chaque nuit, de cruels loups-garous éliminent un villageois. Le lendemain, les camarades de la victime se vengent en exterminant un monstre présumé. Pour l`emporter, éliminez tous les joueurs du clan adverse !
-
Après un énorme succès sur Kickstarter, le jeu d`ambiance déjanté arrive enfin en français.
Exploding Kittens revisite la célèbre Roulette Russe dans un jeu de cartes où les chatons côtoient d`un peu trop près grenades, missiles nucléaires et torpilles dans un cocktail détonant ! À tour de rôle, les joueurs piochent des cartes du paquet jusqu`à ce qu`un joueur révèle un chaton explosif, provoquant sa mort et sa défaite pour la partie en cours. Les autres cartes permettent aux joueurs de se protéger des déflagrations, de forcer les autres à piocher plus ou à regarder les prochaines cartes avant de remélanger le tout. Le joueur qui a réussi à éviter toutes les explosions remporte la partie ! -
Codenames est un jeu d'association d'idées pour 2 à 8 joueurs (voire plus !) dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maîtres-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire... le redoutable assassin !
Les deux Maîtres-Espions connaissent l'identité des 25 Informateurs sur la table, mais leurs Agents, eux, ne voient que leur Nom de Code. Les équipes rivalisent d'ingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous leurs Informateurs. Pour cela, les Maîtres-Espions donnent un et un seul mot d'indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Leurs Agents essayent, dès lors, de deviner les Noms de Code de leur couleur et d'éviter ceux de l'autre équipe. Et par dessus tout, tout le monde veut éviter l'Assassin !
La première équipe qui identifie tous ses Informateurs gagne la partie. -
Dans ce jeu de défausse culte, il vous faudra placer vos cartes dans les différentes rangées mais sans jamais poser la 6ème ! Les choix des cartes étant secret et simultané, ils vous faudra être un poil calculateur pour ne pas finir avec le plus gros troupeau. Alors gare aux vacheries !
Principe du jeu
Le but de ce jeu de cartes est d`avoir le moins de têtes de boeuf à la fin de la partie. Les cartes ont 2 valeurs, une valeur numérique (de 1 à 104) et une valeur de 1 à 7 représenté par des « têtes de boeufs ».
Chaque manche débute avec 4 cartes tirées au hasard qui formeront 4 rangées. Lors de chaque manche, chaque joueur reçoit 10 cartes au hasard, il y aura donc 10 tours par manche. Les joueurs choisissent ensuite une carte parmi les dix et la posent face cachée. Elles seront placées plus tard dans une des 4 rangée de la plus petite à la plus grande.
Au bout d`un moment certaines rangées contiendront 5 cartes et lorsque l`un des joueurs pose sa carte en sixième place il prend les 5 cartes et pose la sienne à la première place. Lorsqu`un joueur pose une carte plus petite que celles déjà présentes sur la table il ramasse la rangée de son choix (normalement celle qui contient le moins de tête de boeuf).
A la fin de chaque manche chacun note son total sur un bloc de score et si personne n`a atteint 66 têtes de boeuf une nouvelle manche commence. La partie prend fin quand un des joueurs a atteint les 66 têtes de boeuf. -
Doux mélange entre le petit Bac' et le Uno, Crack list est un jeu qui rassemble toutes générations confondues. Un thème est annoncé, votre mission ? Proposer quand vient votre tour de jeu des réponses qui commencent par la lettre qui figure sur l'une de vos cartes en main. Exemple : thème : chanteuse, lettre A : réponse : Angèle. Vous avez compris le truc ? Maintenant pour l'emporter il vous faudra vous débarrasser de toutes vos cartes. Seulement des éléments vont venir perturber votre plan ! Des cartes flèches qui permettent à vous ou vos adversaires d'inverser le cours du jeu, des cartes Stop qui obligent l'un d'entre vous de passer son tour de jeu, ou encore la carte Crack List qui permet au joueur qui l'utilise de changer de thème ! Les parties s'enchainent à une vitesse folle, la petite boite de jeu devient rapidement addictive.
-
Dans Skyjo, anticipez, soyez audacieux dans vos décisions et remplacez vos cartes judicieusement pour avoir le moins de points à la fin de la partie.
Un jeu de cartes simple, subtil et terriblement addictif !
Au début de la partie les joueurs disposent 12 cartes faces cachées devant eux et en retournent 2 faces visibles. A son tour de jeu le joueur doit piocher une carte dans la pioche ou dans la défausse. S'il se décide pour la carte visible de la défausse il doit immédiatement échanger cette carte avec l'une de ses douze cartes et la poser face visible. S'il se décide pour la carte face cachée de la pioche, il peut regarder la carte et choisir s'il veut l'échanger contre l'une de ses cartes (cachées ou visibles). S'il ne veut pas garder la carte tirée, il la défausse, mais doit révéler une de ses cartes. Il est possible de défausser 3 cartes d'un coup si toutes les cartes d'une même colonne sont identiques. Lorsqu'un joueur a révélé toutes ses cartes, le tour se termine puis la manche s'arrête. Les joueurs comptent les points des cartes qui restent devant eux. Dès qu'un joueur atteint 100 points ou plus, le joueur ayant cumulé le moins de points remporte la partie ! -
Avec la version Action, le jeu de base Skyjo prend une nouvelle dimension. Non seulement vous pourrez profiter de cartes actions pour améliorer votre jeu, mais vous aurez aussi la possibilité de nuire à celui de l'adversaire.
Désormais vous disposerez également du droit de faire disparaitre des lignes en plus des colonnes lorsque vous associerez des chiffres identiques. Et des petits cartes étoiles ou jokers font leur apparition avec des pouvoirs particuliers. -
L'objectif est de réaliser des colonnes de cartes de la même valeur.
12 cartes sont posées faces cachées devant chaque joueur de façon à former une grille de 3x4. À votre tour, tirez une carte soit dans la pioche (face cachée), soit dans la défausse (face visible). Choisissez ensuite si vous voulez échanger la carte tirée avec une carte de votre grille, ou non. Si vous choisissez de le faire, posez la carte tirée - face visible - à la place d'une des cartes de votre grille. Cette carte (qui pouvait être face visible ou non) est placée, face visible, au sommet de la défausse. Dans le cas contraire, placez la carte tirée sur la défausse et révélez une carte face cachée de votre grille. La partie se termine dès que quelqu'un a révélé toutes ses cartes. Il reste alors un dernier coup à jouer à ses adversaires. Ensuite, tout le monde révèle les cartes faces cachées de son jeu et compte les points, celui qui a le plus de points l'emporte.