Il fait beau. Killiok se lève et boit son café dehors. Une terrasse devant la maison serait vraiment bien. Pendant de longues heures, Killiok trace des plans, puis discute de son projet avec le Chat Mystère. À l'heure du coucher, Killiok se glisse sous sa couette, heureux et tranquille.
Ce matin, en me promenant, j'ai trouvé un meilleur ami. Enfin je crois. En tout cas, ça y ressemble. J'ai mis un peu de temps avant de lui parler. Il s'appelle Poc. Il a une vraie tête de meilleur ami. Je crois même qu'il va devenir MON meilleur ami. Des amis, on peut en avoir plein, mais un MEILLEUR ami, c'est une autre histoire. Puis Momo est arrivé...
«Oiseau, regarde : une fleur vient de s'ouvrir !On dirait un petit soleil.Elle pousse plus près de mon arbre. Donc c'est MA FLEUR, d'accord ?»Une nouvel le histoire d'Écureuil et Oiseau pour reconnaître les signes du printemps et tout savoir sur les fleurs sauvages.
À travers un rideau de pins rouges, la plage. Vide à cette heure matinale, comme une page blanche prête à accueillir l'histoire de cette journée qui commence. « Profite... », invite l'auteur complice. La marée descend, la plage grandit. « Déjà, tu n'es plus seul », poursuit la voix-off, semant de nouveaux indices. Un homme traverse la scène, d'autres pêchent des coquillages. Au loin, un banc de sable apparaît doucement. Un cavalier s'approche ; les ombres rétrécissent. Tout au long du livre, la plage grandit et rétrécit avec la marée, se peuplant et se dépeuplant. Un enfant, Paul, entreprend la construction d'un château, puis d'autres arrivent et les pères s'en mêlent. La météo change, le groupe file s'abriter. Une fillette revient avec le beau temps, reprend la construction du château... À la tombée du jour on organise une grande fête et les deux enfants se retrouvent autour de leur huitième merveille à eux, totem fort et fragile de cette journée particulière...
Cette petite maison a tout pour être épanouie : elle abrite une famille aimante qui prend soin d'elle. Les journées sont remplies de rire et d'amour. Mais un jour, la maisonnette voit ses habitants plier bagages : ils déménagent. De foyer, elle devient une simple maison sans âme, et pleine de chagrin. Elle effraie tous ceux qui viennent la visiter. Tous, sauf un couple qui décèle le potentiel de cette maison. Sera-t-elle prête à devenir à nouveau un foyer ?
Lion est confortablement installé sur la page du dessus, porté à bout de bras par les animaux de la page du dessous.
Ils s'efforcent d'anticiper ses moindres besoins, mais patatras, le livre se retourne et voilà que Lion se retrouve sur la page du dessous. Pas si facile d'être en bas de la pyramide...
Georges fait partie d'une expédition qui observe les pingouins au pôle Sud. Mais, lui, il est là pour voir un mammouth. Les adultes ne l'écoutent qu'à moitié, ce qui le frustre passablement. Alors quand il voit véritablement un mammouth et qu'il file prévenir toute la banquise sans jamais être pris au sérieux, cela l'ÉNERVE PROFONDÉMENT !
Un magnifique ouvrage, préfacé par la danseuse étoile Dorothée Gilbert, pour le plaisir de se plonger dans les contes qui ont donné vie aux plus grands ballets. Astrid Valence les raconte dans une langue magnifique, vivante, passionnée, ses illustrations réussissent à marier parfaitement l'univers du conte et celui de la scène.
Siegfried parviendra-t-il à sauver Odette des griffes du sorcier qui l'a changée en cygne ? Clara et le Casse-Noisette vont-ils vaincre l'armée des souris ? Yvan a-t-il bien fait de libérer l'Oiseau de Feu ? Que recherchent Don Quichotte et son fidèle Sancho Panza sur les routes d'Espagne ? Mais aussi les mondes chatoyants de Coppélia et de La Bayadère, les grandes figures de Giselle et de Cendrillon, les amours tragiques de Roméo et Juliette...
Chaque conte est suivi d'un petit pas de côté : « Derrière le rideau » dévoile les coulisses de ces ballets mythiques, on y croise Shakespeare et Tchaïkovski, on assiste à l'invention du tutu et des pointes, on pénètre dans les plus grands théâtres...
Une exceptionnelle anthologie qui ravira les petits danseurs comme les grands lecteurs. Entrez dans la danse !
Chouette voudrait tant devenir un vrai chevalier ! Il serait courageux. Il serait astucieux. Et il aurait beaucoup d'amis. Après tout, ce n'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peut pas accomplir de grandes choses ! Mais son rêve semble impossible. Jusqu'au jour où...
Un conte médiéval sur ce qui fait l'étoffe d'un vrai héros : persévérance, ingéniosité et grand coeur.
C'est l'heure de la sieste. Une sieste bien moelleuse... Alors que Madenn s'enfonce dans un doux sommeil, elle est aussitôt réveillée par Phil, une drôle de créature, qui l'invite, le temps d'une parenthèse enchantée, pour un goûter merveilleux.
Qui n'a jamais rêvé d'être ami avec une sirène ? Zoé et Océane se retrouvent chaque jour pour jouer ensemble. Mais ce soir, c'est une aventure incroyable qui les attend !
Tina la petite vache a soif de découvertes. Mais ses soeurs trouvent ses projets absurdes et ne s'intéressent qu'à une chose : l'herbe fraîche et juteuse. Un jour pourtant, Tina a une nouvelle idée qui pourrait bien tout changer... Une histoire réjouissante Pour célébrer la curiosité et l'importance de croire en ses rêves, même les plus insensés.
Le célèbre conte de Charles Perrault est à redécouvrir au fil de huit tableaux illustrés par Peggy Nille et sublimés par la magie des découpes laser et des animations imaginées par Olivier Charbonnel.
Dissimulée derrière un magnifique moucharabieh fait d'une découpe laser, Cendrillon apparaît dans un décor bucolique.
C'est ensuite grâce à une astucieuse tirette qu'on la découvre derrière ses soeurs et sa redoutable belle-mère.
Lorsque le bal du prince est annoncé, nous sommes conviés à ouvrir une invitation et, grâce à un astucieux méli-mélo, les soeurs de Cendrillon choisissent leurs robes !
Pour le départ au bal et grâce à la magie de la fée, une citrouille se transforme en carrosse tiré par six chevaux qui apparaissent lorsqu'on soulève une page.
Bientôt, le bal s'ouvre, Cendrillon et le prince dansent, seuls au monde.
Aux douze coups de minuit, Cendrillon s'enfuit par le grand escalier du château et, dans sa course, perd sa pantoufle de vair qu'elle retrouvera bientôt.
C'est bien sûr dans un décor grandiose, celui du château tout en volume, que le Prince et Cendrillon se retrouvent pour un « happy ending » !
Un magnifique pop-up pour un conte éternel !
Panache et Pompon sont les meilleurs amis du monde et font tout ensemble. Jusqu'à ce qu'un matin, une feuille morte vienne se déposer à leurs pattes... Panache est bien ennuyé. Les feuilles qui tombent annoncent l'arrivée de l'hiver, et Panache déteste l'hiver. Brrrrr ! Mais Pompon est ravi ! Pompon adore l'hiver, la neige, se blottir au creux d'un arbre... Ahhhh !
Nos deux amis arriveront-ils à mettre leurs différences de côté ? Car s'ils ne sont pas d'accord sur l'hiver, il y a bien une chose qu'ils aiment tous les deux : être ensemble ! Et rien n'est plus important que d'être les meilleurs amis.
Au sommet des monts enneigés, là où tourbillonnent des spirales de flocons glacés, vivait Gertie. Et bientôt, elle sera GRANDE soeur ! Après la joie de l'annonce, Gertie se met à douter : le coeur de maman sera-t-il assez grand pour les aimer elle et le bébé yack ?
Dans la forêt aux sept collines vivait un ours très très câlin. Cet ours adorait le chocolat chaud et une délicieuse odeur s'échappait toujours de sa maison.
Mais un matin d'hiver... Nom d'un chamallow ! Il n'eut plus aucune réserve de cacao. Sous la neige, l'ours très très câlin prit le chemin du magasin...
Lorsque Ours polaire voit dans le journal un coupon pour se faire livrer un manchot, il n'hésite pas une seconde. Voilà l'animal de compagnie idéal ! Ours polaire est ravi de son nouvel ami, mais Manchot ne semble pas aussi enthousiaste.
Les semaines passent et Manchot devient de plus en plus triste. Ours polaire sait qu'il doit faire quelque chose pour redonner le sourire à son ami. Et ce quelque chose implique un très long voyage...
Alors comme ça tu veux une grenouille, mon petit Clément ? Tu as raison, c'est un animal charmant. Pour l'approcher, chante-lui une chanson. Tu chantes comme une casserole ? Prends des cours chez un lutin des montagnes. Ils sont méfiants ? Captures-en un ! Mais attention aux ours à moustaches... Bon, d'accord, apprivoiser une grenouille, c'est pas du gâteau, mais au bout de tes épreuves, il y aura peut-être une récompense. Ou un bisou.
Hélène est une princesse intrépide qui ne rêve que d'aventures. Chevauchant son effroyable dragon, elle combat les monstres les plus féroces du royaume. Mais, pour elle, pas question de mariage et encore moins d'héritier... au grand dam de son père le roi Didier.
L'hiver se prolonge et les réserves de grains viennent à manquer au poulailler... Alors que les parents sortent chercher de quoi nourrir leurs chers petits, de sinistres individus frappent à la porte : eux aussi ont faim ! Et ils sont prêts à tout pour remplir leur panse... Brrrr, les Cocottes ont les chocottes ! Heureusement, les P'tites Poules ont plus d'un tour dans leur sac pour se défendre !
Au bord d'un étang perdu au fond d'un trou de verdure, vivent deux lapins peintres. Lapin peintre jour et lapin peintre nuit. L'un dessine sur l'étang le reflet du ciel durant le jour, l'autre le reflet du ciel durant la nuit. L'un peint rapidement, l'autre aime prendre son temps. À l'aube et au crépuscule, ils se passent le pinceau, faisant ainsi venir le jour ou la nuit, et couler les heures.Mais un matin, un gros nuage noir se poste au-dessus de l'étang. Les lapins peintres peignent son reflet en vain:le nuage refuse de bouger! Le temps est bloqué. Ensemble les lapins peintres enfourchent «le jour et la nuit», leur bicyclette au pédalier installé à l'envers, et remontent le temps pour arranger ça...
Bienvenue dans la maison de l'étrange !
Tous les mois, un petit garçon rend visite à sa grand-mère pour passer avec elle une soirée... très spéciale.
Arrivé dans la grande maison ancienne, il est accueilli par un petit mot.
Il prend un goûter, puis poursuit un chat noir de pièce en pièce, jusqu'à la tombée de la nuit.
Les lecteurs pourront découvrir des détails et des surprises inquiétants à chaque page, et deviner ce qui l'attend... ou pas !
Un livre à flaps pour se faire peur (mais pas trop) et un jeu d'exploration délicieux pour les petits.
June a grandi préservée du vrai monde, élevée avec un destin tout tracé : devenir la princesse Totem, liée pour toujours à son animal. En découvrant ce que l'on attend d'elle, elle va décider de suivre son intuition...
Sébastien Perez et Justine Brax sont de retour avec une héroïne à la fois sensible et puissante, portant un véritable message d'émancipation et de liberté.
À la fin de l'été, tous les animaux s'affairent pour l'arrivée de l'automne, mais petite oie se sent bien inutile. Que faire quand l'automne est là? Petite oie erre dans la nature et cherche la réponse à sa question, quand passe au-dessus d'elle une majestueuse formation d'oies en pleine migration... Sans plus attendre, elle s'envole alors avec ses semblables vers de chaudes et lointaines contrées.