Blondie Against The Odds 1974 - 1982, retrace la carrière du groupe. Ce coffret est le manifeste pop, du punk, rock, rap et funk de la fin des années 70 et du début des années 80 par le groupe le plus emblématique de cette période. Découvrez au sein 4 supports proposés,les albums remasterisés en haute définition, et de nombreux bonus (demos, outtakes, versions alternatives, titres inédits).
Pendant plus de 20 ans toutes les archives de Blondie étaient stockées dans une grange à Woodstock.Dans cette grange, on y trouvait des bandes multi-pistes, des cassettes, des bacs à vinyles, des disques d'or, des flyers, des couteaux venus d'Asie, des pubs pour des numéros de téléphones roses, et plein d'autres choses tout aussi improbables.C'est à partir de ce chaos, qu'est né Against The Odds 1974 - 1982.
Contenu de l'édition Super Deluxe 12 vinyles - Édition Limitée
. 6 albums studio: Blondie, Plastic Letters, Parallel Lines, Eat To The Beat, Autoamerican, The Hunter
. 4 LP bonus: demos, alternate takes, synth experiments,home recordings
. 45T SimpleMoonlight Drive b/w Mr. Sightseer
. 10" LP : Les sessions Alan Betrock Queens basement de 1975 et une répétition de 1974
.Livre à couverture rigide plastifiée argentée 7" " Discografia " reliure en fil de fer 184x190x16mm Total 124 pages
.Livre relié avec pelliculage argenté de 10". Livre à reliure carrée cousue 250x265x23mm. Total 148 pages
'(Extended) Bliss', la nouvelle version du dernier album de RIOPY augmentée de trois titres inédits, dont Human Compassion qui rencontre déjà un énorme succès. Après être devenu numéro 1 en janvier dernier aux Etats-Unis, avec son album 'Tree of Light', le pianiste RIOPY offre avec '(Extended) Bliss' une nouvelle facette, intense et lumineuse.
"Bliss est cet état de conscience où la peur n'existe pas ; cet état où seuls subsistent bonheur et joie. Pour enregistrer cet album, je voulais me mettre dans cet état, physiquement et mentalement. Une décennie où j'ai dû traverser beaucoup de douleur a été nécessaire pour enfin trouver un moyen, une méthode qui fonctionne pour moi. Pour l'enregistrement de cet album, le silence, la nature, la beauté, la paix m'ont aidé à modifier mon état de conscience, loin de la réalité quotidienne." ---RIOPY ---.
Le groupe Hollywood Undead, certifié platine revient avec un nouvel album Hotel Kalifornia, prévu pour le 12 août. Hotel Kalifornia est le 8 ème album studio du groupe, un album plein de sens qui soulevent le problème de la crise actuelle des sans-abri et du coût de la vie qui affecte l'État de Californie.
"À travers Mariam Batsashvili, Liszt s'adresse à une nouvelle génération", écrit le magazine Pianist. Liszt occupe une place singulière sur le deuxième album de la pianiste Mariam Batsashvili, principalement consacré à des transcriptions pour piano techniquement redoutables d'opéras, de mélodies et de musique d'orgue. Parmi les oeuvres figurent des réalisations par Liszt du Liebestod de Tristan et Isolde de Wagner, une version spectaculaire de l'opéra de Bellini La sonnambula du grand rival de Liszt, Sigismund Thalberg, et l'adaptation par Harold Bauer du Prélude, Fugue et Variation de César Franck. Au sujet de Liszt, Mariam Batsashvili dit : "Il s'est attaché à évoquer sans exagération les sentiments des univers dramatiques et poétiques de l'oeuvre originale, et à mon avis il y est parvenu avec beaucoup de talent, de force et de vérité."
Le nouvel album de la jeune pianiste géorgienne qui met à l'honneur des transcriptions pour piano. "Magicienne du piano, Mariam Batsashvili exploite toutes les couleurs, tous les touchers, qu'elle sait faire chanter mieux que quiconque avec raffinement." --- CRESCENDO --- .
Après avoir amassé plus d'un milliard de streams dans le monde en quelques mois seulement avec "Leave the door open", déjà certifié disque d'or en France, Silk Sonic composé de Bruno Mars et Anderson .Paak est un duo déjà iconique ! Ils dévoilent leur premier album studio "An Evening With Silk Sonic" composé de 9 titres. On y retrouvera le tubesque " Leave the door open " ainsi que le deuxième extrait dévoilé à l'été 2021 " Skate ".
Près de 200 millions de disques vendus à travers le monde, 21 nominations aux Grammys au cours de sa carrière, 7x #1 au Billboard Hot 100, compositeur pour Adele, Jay-Z, Alicia Keys, Kanye West ou encore Major Lazer, plus d'un million de billets vendus en un jour seulement pour son dernier " 24K Magic tour " Bruno Mars est une des icônes pop incontournables de sa génération.
Compositeur et producteur pour Dr Dre, Eminem, Chance the rapper, Burna Boy..., collaborations avec Schoolboy Q, Talib Kweli, Mac Miller, Robert Glasper, Kaytranada ou encore Madlib Son dernier single en date " Lockdown " a reçu 2 nominations aux Grammys, et a été choisi par Barack Obama dans sa fameuse " favorite music list ".Grammy award du meilleur nouvel artiste et meilleur album urbain contemporain (2016), Anderson .Paak est incontestablement l'une des plus grandes révélations musicales de la décennie.
'William Orbit présente 'The Painter', son nouvel album depuis 8 ans. Avec des compositions caractéristiques d'Orbit, l'album incarne un son angélique, mélancolique, rêveur et porté par de délicats crochets de piano... Il y réunit sa production électro pop unique et son talent d'écriture, combinée à une pléthore de collaborations vocales (avec Katie Melua et Beth Orton notamment). Les émotions d'Orbit transparaissent également au travers des visuels de l'album qu'il a peints.
Tendez l’oreille et faites passer le message, la tempête arrive
Originaire de Toulouse, le groupe BRUIT ? étonne de par l’originalité et le côté cinématographique et engagé qui
se fait entendre sur son premier album. BRUIT ? concilie post-rock et musique néo-classique tout en faisant part
de leurs engagements anticapitalistes et écologiques. Le quatuor où l’on retrouve Clément Libes (basse, violon,
claviers), Théophile Antolino (guitare, bandes), Luc Blanchot (violoncelle, synthés) et Julien Aoufi (batterie) saisit
l’auditeur dès les premières notes de « Industry » où leur post-rock digne de Godspeed You! Black Emperor et
de Mogwai se fait entendre avec une montée en puissance frénétique. L'auditeur navigue ainsi d'atmosphères
calmes et épurées à des murs sonores implacables. A l’écoute de ce premier album, on reste frappé par la
remarquable construction de cet arc narratif en quatre titres étirés. De l’insurrection à l’apaisement, BRUIT ?
plante ici même les graines du monde de demain. NB : LE GROUPE REFUSE D’ETRE DIFFUSE SUR LES
PLATEFORMES DE STREAMING POUR DES RAISONS POLITIQUES et privilégie le physique avec de très
beaux objets
Un des plus grands groupes de rock actuel au vingt millions d'albums vendus et de multiples fois récompensés, et formation iconique sur scène, Muse est de retour avec son neuvième album studio 'Will Of The People'.
À propos de l'album, le leader Matt Bellamy déclare : " 'Will Of The People' a été créé à Los Angeles et à Londres et est influencé par l'incertitude et l'instabilité croissantes dans le monde. Une pandémie, de nouvelles guerres en Europe, des manifestations et des émeutes d'envergures, une tentative d'insurrection, une démocratie occidentale vacillante, un autoritarisme grandissant, des incendies de forêt et des catastrophes naturelles et la déstabilisation de l'ordre mondial ont alimenté Will Of The People. Cela a été une période inquiétante et effrayante pour nous tous, car le monde tel que nous l'avons connu pendant longtemps est à présent menacé. Cet album est une navigation personnelle à travers ces peurs et une préparation pour ce qui vient ensuite. "
RY X fait son retour. De son album phare 'Berlin' à son album 'Unfurl' sorti en 2019, RY X a captivé le public dans le monde entier avec ses chansons intimistes et hypnotiques.
Le chanteur à la voix voix aérienne confirme son talent envoûtant sur son nouvel album 'Blood Moon'.
Retrouvez Mr. Morale & The Big Steppers', le dernier album de Kendrick Lamar en édition double vinyles.
De K Dot à King Kendrick en passant par Kung Fu Kenny et maintenant OKlama, Kendrick Lamar s'est hissé en haut des classements pour finalement décrocher la couronne de roi du hip-hop. En effet, sa capacité à se renouveler à chaque album a fait de lui un virtuose incontesté. À ce jour, aucun autre artiste tout genre confondu n'a pas été en mesure de rivaliser avec les prouesses techniques et lyriques ou même avec la fine oreille de l'artiste.
Île était une fois, Marghe. Originaire de Madagascar, la gagnante de The Voice 2021 présente Alefa, son premier albumaux sonorités world music et pop moderne voire urbaine.
'Alefa', qui signifie en malgache «vas-y, courage, force», est un album que l'artiste définit comme autobiographique dont elle a écrit ou co-écrit les 13 chansons. Reflets musicaux de la variété de ses humeurs et de son envie de casser les frontières, mais aussi certains stéréotypes personnels, grâce au plus précieux des outils : sa voix intense et flamboyante. Pour cet opus, Marghe a été aidée par deux réalisateurs :Jim Bauer, rencontré sur l'aventure The Voice, et, Eddy Pradel (Hoshi). Inclus ses deux premiers singles 'Nouvelle vie' et 'Au bout du monde'.
Le label earMUSIC est fier de présenter une nouvelle vague de sorties earMUSIC Classics, composée de rééditions d'albums studios et live d'artistes prestigieux dans des packaging attractifs. Cette nouvelle vague, le 27 mai 2022, comprendra des albums au format DVD ou Bluray. Vous retrouverez des nombreux albums de Bruce Springsteen, Aerosmith, Eric Clapton ou encore GENESIS.
'Sum Of The Parts' est le documentaire officiel qui retrace toute la carrière du groupe Genesis. Présentant des contributions de membres clés passés et présents : Tony Banks, Phil Collins, Peter Gabriel, Steve Hackett, Mike Rutherford et Anthony Phillips, ainsi qu'une multitude de séquences de performances d'archives des plus grands morceaux du groupe et des favoris des fans, cette première étude autorisée de l'histoire du groupe commence avec leur formation au collège de Charterhouse en 1967 et réunit le groupe pour la première fois. Le film raconte une histoire musicale extraordinaire, explorant l'écriture des chansons du groupe ainsi que les hauts et les bas émotionnels et se penche sur la dynamique entre les membres du groupe. C'est une histoire captivante, racontée ici depuis leurs débuts pour la première fois.
La chanteuse américaine revient avec un album 60's épique et profond.
Ezra Furman marque enfin son grand retour avec All Of Us Flames, son nouvel album à venir le 26 août 2022 via Bella Union/[PIAS]. Dans le monde de All of Us Flames, la fin de l'empire capitaliste patriarcal semble à la fois imminent et inévitable. Produit par John Congleton, ce nouvel album libère les chansons de Furman dans un son ouvert et vivant dont l'audace renforce l'urgence de la musique. Furman s'est inspirée des albums de Bob Dylan des années 80, dont elle décrit le ton comme "un peu amer mais plein d'espoir", ainsi que de la férocité collective des groupes de filles des années 60, en particulier les Shangri-Las et les Ronettes. All Of Us Flames signe le grand retour de Ezra Furman depuis Twelve Nudes, paru en 2019, et sa participation à la bande originale de la série Netflix à succès Sex Education !
La songwriter australienne au sommet de son art !
La chanteuse australienne Julia Jacklin est de retour avec la sortie de son troisième album PRE PLEASURE, disponible le le 26 août 2022 via Transgressive Records/[PIAS]. L'album est un exemple magistral d'écriture et confirme le statut de Julia Jacklin comme l'une des plus importantes compositrices de son temps, parolière directe, prête à creuser les confins de l'intimité dans des chansons à la fois brutes et enjouées.Ecrit suite à la fin
de la tournée pour son précédent album Crushing (2018), et enregistré à Montréal en compagnie du producteur Marcus Paquin (The Weather Station, The National), PRE PLEASURE est un ensemble de 10 morceaux profondément personnels et intemporels, reflétant la volonté de l’artiste d’explorer de nouveaux terrains en tant que productrice et compositrice ; l’album présente Julia Jacklin sous son aspect le plus authentique, une parolière sans compromis et singulière toujours prête à explorer les profondeurs de sa propre expérience de vie.
« The Lounge Society ambitionne clairement de remettre le rock sur le dancefloor » Télérama
The Lounge Society, la nouvelle pépite du label Speedy Wunderground, présente son premier album Tired of Liberty le 26 août prochain via Speedy Wunderground/[PIAS]. Lorsqu'il a sorti son premier single 'Generation Game', le groupe s’est présenté comme l'ambassadeur de la jeunesse anglaise : enragé et énergique. Avec un premier EP acclamé par la critique (Silk For The Starving, 2021), The Lounge Society se sont ensuite imposés
comme un groupe à la dynamique unique, avec un œil intelligent et critique sur la société et la politique, arrivant toujours à se renouveler. Leurs morceaux sont variés et imprévisibles, naviguant entre le punk-funk, l'electronica, le rock psychédélique, le post-punk ou encore le rock garage. Leur son évolue et ne s'arrête jamais.
1773 est une année-clé pour la musique orchestrale : Mozart compose sa 25e symphonie, la "petite" en sol mineur, et entame la musique de scène de Thamos, roi d’Égypte. À Paris, Grétry perfectionne l’opéra comique, juxtaposant bouffe et sérieux, et renouvelle totalement le drame musical. Est-ce un hasard si leurs compositions de cette année-là font montre de la même intensité, d’une efficacité dramatique commune ? Martin Wåhlberg, à la tête de son Orkester Nord, ne le pense pas : dans cet enregistrement, il se fait le peintre d’un audacieux tableau, celui d’un Mozart regardant vers la France et sa tradition dramatique, qu’il conjugue à son exceptionnelle inventivité et son sens de la forme. Depuis la suite du ballet Céphale et Procris de Grétry, en
passant par la musique composée pour la pièce Thamos et la Symphonie K.183 de Mozart, Martin Wåhlberg et l’Orkester Nord retracent le parcours pas tout à fait imaginaire de la naissance du genre symphonique tel qu’on le connaîtra à son apogée.
La force musicale téllurique d'Olivier Messiaen !
Sans doute est-il urgent de revenir à l’essentiel, de refaire le chemin des canyons aux étoiles, de célébrer « les beautés de la terre (ses rochers, ses chants d’oiseaux), les beautés du ciel matériel, les beautés du ciel spirituel » comme le note Messiaen en exergue à sa partition. Selon Jean-François Heisser, « il y a dans cette oeuvre une grandeur qui efface les interrogations sur le compositeur, quelque chose dans la musique nous dépasse et
saisit le public instantanément ». On ne peut nier à cette oeuvre ce « trop grand pour moi » dont Deleuze a parlé. C’est pourquoi il faut l’entendre, c’est pourquoi il fallait ce nouvel enregistrement.
Cette anthologie personnelle célèbre l'âge d'or de la musique anglaise pour clavier à la fin du 16e - début du 17e siècle, en mettant en lumière des oeuvres des plus grands compositeurs de l'époque. Les séduisantes pavanes et gaillardes de John Dowland, transcrites par Martin Peerson et William Byrad, sont ponctuées par les éblouissantes variations-chansons John Tomkins, les danses tourbillonnantes de Thomas Morely et William Tisdall ou encoreles ravissants madrigaux de Peter Philips. Le magistral O Lord, in Thee is all my trust de John Amner contraste avec les variations évocatrices et carillonnantes de The Bells, mettant en exergue les différents styles de ces compositeurs.
Cet album complète une série d'enregistrements de Giulia Nuti sur clavecins historiques, acclamés par la critique. Son album solo Le coeur et l'oreille. Manuscript Bauyn (Arcana, 2010), enregistré sur un clavecin de Louise Denis de 1658, a reçu la récompense Preis der Deutschen Schallplattenkritik en Allemagne. Dans cet enregistrement, Giulia Nuti joue un exquis virginal datant d'environ 1575.
" Pour une surprise, ce fut une sacrée surprise ! Plus de quarante ans que je prends plaisir à tremper dans le monde haendélien, mais là, j'avoue avoir pris encore une fois une leçon de force et de joie en faisant cette tournée et cet enregistrement du Te Deum de Dettingen et des Coronation Anthems " dit Hervé Niquet. Amoureux des grandes formes orchestrales, il a réuni un effectif de musiciens et de chanteurs qui s'approche des effectifs de la création (certes pléthoriques), avec une grande section de hautbois, de bassons et de trompettes... et il a confié les airs solistes à " la chapelle " toute entière : " puissance rutilante de cette musique d'apparat concoctée par un Haendel conscient de mettre au service de la Couronne et de l'Histoire le meilleur de son génie " conclut Niquet qui, lui, met toute sa fougue et son expressivité au service de cette musique alliant " la grâce et la puissance ". Les amateurs de foot et de ligue des champions reconnaîtront dans Zadok the Priest le thème de l'hymne de cette compétition !
Ravel et le Pays basque n'ont toujours fait qu'un. Oeuvre centrale de l'album, son Concerto en sol est ici présenté dans un arrangement original pour piano et petit ensemble... Enfant du pays, le pianiste Aurèle Marthan a voulu rendre hommage à sa magnifique ville de Guéthary où il a créé un festival. Les autres oeuvres de ce programme sont autant d'illustrations de la richesse de cette région chérie de nombreux artistes : Stravinsky arrangea son fameux ballet Petrouchka à Biarritz, Pablo de Sarasate avait choisi d'y résider et Isaac Albéniz s'y exile à la fin de sa vie. Autre célébrité basque, cette fois du côté espagnol, Alberto Iglesias, compositeur attitré du réalisateur Pedro Almodóvar... On compare souvent la côte basque à la Californie, à cause de ses spots de surf ; Aurèle Marthan évoque les Eagles ainsi que sa passion pour les minimalistes américains (Glass) et pour le cinéma avec les musiques des films 'Amen' ou 'Valse avec Bashir'... avant de revisiter au piano "Sur la planche", la chanson iconique du groupe de rock basé à Biarritz La Femme... Cet album qui couvre plus de trois siècles de musique jusqu'au baroque avec Rameau et Couperin (qui a composé " La Basque " !), a été produit par le compositeur David Chalmain dans son studio (basque), il a composé pour l'occasion une pièce évidemment intitulée " Guéthary " !
L'Argentine a su se créer une identité nationale d'une force rare qui bat au rythme du tango. Parmi ses piliers, Astor Piazzolla, un point culminant qui vient s'imposer avec une énergie bouillante, cherchant toujours à aller plus loin.
Célèbre pianiste et compositeur argentin, Gustavo Beytelmann est l'un des plus importants contributeurs de l'évolution du tango. Il a côtoyé les plus grands musiciens dont Piazzolla; il a respiré et vécu cette Buenos Aires d'antan, vibrante, où tout semblait possible. Ici en compagnie de Juan Sebastian Delgado et Krystina Marcoux dont les violoncelle, marimba et vibraphone viennent s'accorder au piano avec finesse et caractère. Eso es nuevo, tango nuevo.
Parmi les plus grands chefs de la seconde moitié du XXème siécle, Sergiu Celibidache était sans doute le plus excentrique. Même ses plus grands concurrents ont eu du mal à renier son talent exceptionnel. Il rejetait comme personne d'autre les disques et les enregistrements en studio, n'y voyant qu'un "sous-produit" totalement inadapté pour retranscrire la performance réelle. Cependant, ce sont surtout les orchestres radiophoniques qui ont accepté de répondre aux exigences de Celibidache en matière de temps de répétition, lui demandant en retour d'autoriser l'enregistrement et la diffusion de concerts ou de performances en studio. C'est ainsi que ce qu'il considérait comme des " produits peu qualitatifs" sont devenus des joyaux d'archives qui ont traversé le temps. Le répertoire de cet album ne fait pas exception : il date du 17 septembre 1959, date à laquelle Celibidache a dirigé un concert de studio dans le légendaire studio de radiodiffusion de la Villa Berg à Stuttgart.
Le chef René Jacobs, lauréat de plusieurs prix, et le B'Rock Orchestra poursuivent leur cycle Schubert pour Pentatone avec les deux symphonies les plus célèbres du compositeur, L'Inachevée et La Grande. Dans ses notes détaillées, Jacobs développe une théorie selon laquelle la Symphonie en si mineur n'est pas restée " inachevée " par hasard, mais a été volontairement laissée inachevée, car Schubert a façonné ses deux mouvements en analogie avec Mein Traum (Mon rêve), un récit autobiographique en deux parties, écrit en 1822, en même temps que la création de la symphonie. Alors que la première partie de Mein Traum raconte la mort de sa mère et la relation problématique avec son père, la seconde partie entre dans un monde magique et romantique, et aboutit finalement à une réconciliation avec son père. Sur cet enregistrement, les deux parties de la narration précèdent les deux mouvements de La Symphonie Inachevée, et sont récitées par Tobias Moretti. Jacobs affirme qu'après L'Inachevée, inspirée par le rêve, La Grande Symphonie en do majeur, avec son caractère solennel et ses dimensions nobles, a servi de libération à Schubert. Le contraste de ces oeuvres constitue l'apothéose d'un cycle qui a été conçu dès le départ comme une série de paires symphoniques. Les musiciens du B'Rock Orchestra présentent ces oeuvres sur des instruments d'époque.
Brahms a déjà 43 ans lorsque, après une longue période de développement, sa Première Symphonie est publiée. Le chef d'orchestre Felix Weingartner a déclaré que cette symphonie " aussi saisissante que la griffe d'un lion " et dotée d'une intensité rare marquait une nouvelle phase dans le développement musical de Brahms. La Deuxième Symphonie est traditionnellement considérée comme l'élément pastoral du cycle, tandis que la Troisième, d'une grande beauté mélodique, a l'audace de se terminer tranquillement, acte d'une étonnante sérénité.