Bayard Jeunesse

  • Pour son anniversaire, Marguerite rêve d'avoir un animal de compagnie : un agneau, un poney...
    Ou un chien, par exemple ! Bien entendu, ses parents ne sont pas d'accord. En revanche, au grand bonheur de Marguerite, ils acceptent qu'elle adopte Ciboulette, un hamster trop mignon, avec son air fripouille et son poil tout roux ! Le souci, c'est qu'un si petit animal, ça se faufile partout... et, bien vite, Ciboulette disparaît !

  • Quand arthur et quentin dénichent un vieux livre de sorcellerie, ils ont tous les deux la même idée : tester les formules magiques ! mais lorsque quentin disparaît, c'est la panique.
    Arthur doit trouver comment le faire réapparaître... et ce n'est pas une mince affaire !

  • avec ses chevaux en pétard et une idée de bêtise à la seconde, anatole enchaîne les catastrophes à une cadence endiablée.
    pour lui et sa bande de copains, la cour d'école devient l'espace propice à toutes sortes d'aventures saugrenues... la maîtresse, madame goulominoff, a intérêt a bien ouvrir l'oeil !

  • Comment faire pour retrouver un robot fou dans une déchetterie, passer une visite médicale avec un faux carnet de santé, attraper un pigeon avec une cocotte minute, ou faire disparaître douze cageots de carottes, que l'on a arrachées par erreur ? Avec son imagination débordante, Anatole a une solution pour chaque problème.
    Vous les découvrirez dans ce troisième tome riche en aventures toujours aussi catastrophiques.

  • Garder vingt heures une cacahouète sur la tête, rattraper le prince Harry sur une piste de ski, pulvériser le chat de la voisine au translucidator ou traverser le mur de son avec un radiateur à roulettes...
    Anatole Latuile est décidément prêt à relever tous les défis ! Découvrez les records de bêtises de notre héros survitaminé dans ce quatrième tome explosif !

  • Classe verte sur planète bleue Nouv.

    Lorsque les jeunes Miriens partent en voyage scolaire sur la Terre, ils sont impatients de découvrir cette planète aux habitants aussi intrigants que terrifiants.
    Classe verte sur planète bleue est une belle histoire sur l'acceptation de l'autre et le respect des différences.

  • Émile et Margot sont de corvée de jardinage dans le parc du château lorsqu'ils découvrent le jardinier transformé en statue de pierre ! Quel monstre a bien pu faire ça ? Aidés du Pimpompin et du Chautoutou, les jeunes souverains partent à sa recherche. Mais très vite, la situation dégénère : tous les habitants du château sont pétrifiés et Émile et Margot sont les seuls à pouvoir les sauver !

  • Pas si facile de s'occuper d'un animal de compagnie ! Surtout s'il est tout petit, comme Ciboulette le hamster !Marguerie rêve d'avoir un gros animal de compagnie : un agneau, un poney ou un chien ! Quand ses parents acceptent qu'elle adopte un hamster, elle est quand même ravie. Ciboulette est trop mignon ! Bien que sa maman lui ait interdit de le faire sortir de sa cage, Marguerite lui construit un super parcours dans sa chambre... et Ciboulette disparaît ! Paniquée, la fillette demande à sa copine Charlotte de lui trouver un autre hamster, exactement le même, pour que sa maman ne s'aperçoive pas de sa bêtise. Quand elle rentre avec Basilic, quelle n'est pas sa surprise de trouver Ciboulette endormi dans sa cage ! C'est la maman de Marguerite qui l'a retrouvé, et, bien sûr, elle passe un savon à sa fille. Alors, Marguerite cache Basilic dans la cage de Ciboulette, juste pour une nuit, le temps de le rendre à Charlotte. Mais quelques semaines plus tard, une autre surprise l'attend : autour de Ciboulette, il y a six bébés hamsters !

  • Lorsque Florence aide une vieille dame à porter ses courses, elle ne s'attend pas à recevoir quelque chose en échange. Mais cette femme est en réalité une fée, et le cadeau qu'elle lui offre est magique : une clé qui la téléportera où elle le souhaite ! Si au départ elle est enchantée par ce cadeau, lorsque sa grand-mère se retrouve propulsée en Italie, Florence se retrouve plongée dans les ennuis !

  • Mathilde et Julien font leurs devoirs à la bibliothèque. Dans un livre, ils trouvent un mystérieux message : on dirait un code secret qui indique la cachette d'un trésor ! Les deux amis, bien décidés à le retrouver, se rendent au jardin public pour commencer leur chasse...

  • Un correspondant pas comme les autres...Élève extraterrestre voulant mener une étude sur la planète Terre recherche correspondant terrien qui pourrait l'héberger. Amusé, Félicien décide de répondre à cette drôle d'annonce... et Biourk, petit garçon aux cheveux bleus venu tout droit de la planète Nimbéa, débarque chez lui ! La surprise passée, les deux garçons s'entendent merveille. D'autant que Biourk connaît des tas de jeux extraordinaires, 100% nimbéens, comme le tournibouli, qui permet, à la force du regard, de déplacer des objets... Grâce à ce correspondant étrange-bizarre, Félicien va donner une sacrée trouille à Grégory, le caïd de sa classe qui n'arrête pas de l'embêter !

  • Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la maman de Basile. Son papa a décidé de lui préparer sa recette de Bumba-Bumba, sa spécialité ! Papa et Basile trouvent tous les ingrédients au marché mais il manque le plus important : les pissenlits ! une marchande leur indique qu'ils pourront en trouver plein dans la montagne, juste derrière le marché. Cependant, ils ont beau chercher, pas de pissenlit... Soudain, un ours furieux d'avoir été dérangé pendant sa sieste, se lance à leur poursuite !

  • Chaque jour, en rentrant de l'école, Basile ramasse toutes sortes de choses : balai, vieil ordinateur, boite de conserves... et dans le bazar de sa chambre, il commence à fabriquer quelque chose sous le regard intrigué de papa. Il s'agit d'un robot à l'image de Basile, destiné à accomplir tout ce que l'enfant déteste faire : ranger sa chambre, faire ses devoirs, aller faire des bisous à Tata Nicole, etc.
    Papa est très admiratif : il adorerait avoir un Robot-Papa pour aller au boulot à sa place.
    Robot-Basile fait tout bien, un peu trop même...

  • Si vous pensez que la vaisselle est une corvée, il est temps de vous présenter Basile Bazar !

  • Ce matin, Basile n'arrête pas de se gratter la tête. La maîtresse inspecte ses cheveux : ils sont couverts de petites bêtes ! Basile est ravi ! Il adore les petites bêtes. D'ailleurs, sous le regard éberlué de sa maîtresse et de ses camarades, il fait sortir de son cartable un hamster, un lapin, un chien, un coq, et même un éléphant.

  • Emilien, un jeune garçon, surprend son étrange voisine, Mlle Coloquinte, chuchotant des formules magiques à ses plantes. Celles-ci semblent alors envoûtées ! Le garçon décide de suivre sa voisine et se retrouve dans un magasin de plantes... qui vend des produits magiques ! Grâce à un petit mensonge, Émilien se procure un terreau qui a le pouvoir de faire pousser les végétaux à la vitesse grand V. Malheureusement, il ne tient pas compte des précautions d'emploi inscrites sur le sachet : lorsqu'il utilise le fameux produit sur une pièce de monnaie, cela fait naître d'horribles robots croqueurs de métal, qui dévorent tout sur leur passage ! Une seule solution pour les arrêter : faire appel aux pouvoirs de Mlle Coloquinte...
    />

  • Anatole Latuile, le roi des catastrophes, joue le rôle principal dans le film préféré de sa soeur...
    Anatole Latuile vient de décrocher un grand rôle. Il est la star numéro un du film fétiche de sa soeur : Petit Lapin Nain. Avec ses copains Jason et Henriette, il prépare un tournage exceptionnel, avec décors, costumes, accessoires... Mais comme d'habitude avec Anatole, rien ne se passe comme prévu !

  • Anatole Latuile, l'écolier qui fait des bêtises plus vite que son ombre !
    À l'heure de la récré, Anatole lance sa balle rebondissante dans le couloir de l'école. BOUM ! La balle atterrit sur la statue de Jules Ferry et lui casse le nez ! Pas de panique ! Anatole vient de se découvrir un superpouvoir : il suffit qu'il souhaite très fort quelque chose pour que cela arrive. Enfin, ce n'est pas si sûr.

  • Barnabé Fifrelin, le lutin, va aider François à prendre confiance en lui Sur le chemin de l'école, François sauve un lutin de l'attaque d'un cygne. Pour le remercier, Barnabé Fifrelin lui propose d'exaucer un de ses voeux. François, qui redoute d'aller en cours de sport, sollicite son aide. Et s'ils échangeaient leurs corps le temps du cours ? Transformé en lutin et caché dans une poche de survêtement, François se voit participer brillamment aux activités sportives et répondre aux attaques du gros dur de la classe, Robin Lepic. Le garçon était loin d'imaginer son corps capable de telles prouesses ! Mais, après le cours de gym, le lutin en fait un peu trop... Il fâche le maître qui le punit. Malgré sa taille de lutin, François, que son ami a oublié dans une poche de veste sur une chaise, doit faire preuve d'ingéniosité, d'adresse et de courage pour rejoindre Barnabé et récupérer son corps. Mission accomplie ! Désormais, François a compris : s'il a confiance en lui, il sera capable d'accomplir seul de beaux exploits physiques.

  • Le Prince Masqué est bien décidé à mettre fin aux sortilèges qui menacent l'École des princesses de fermeture...
    Que se passe-t-il à l'École des princesses ? Craies voltigeuses, pupitres voyageurs, apparitions diverses... l'institutrice, Mme Bélépi, ne peut plus enseigner dans de telles conditions. Le Prince masqué, accompagné de son fidèle destrier, Astuce, décide de mener l'enquête. Après avoir suivi quelques fausses pistes, le célèbre détective démasquera finalement la prétendue princesse Sophie-Charlotte, de son vrai nom Sophie-Crachotte, qui multipliait les sortilèges pour provoquer la fermeture de l'École des princesses et réussir ainsi son examen de sorcière.

  • Adèle et sa soeur, Lulu, passent leurs vacances chez Tante Agathe, " inventrice à domicile ". Les fillettes, ravies, vont l'aider à préparer le grand concours Lépingle ! Seulement, rien ne va plus chez Tante Agathe : Edgar le robot se détraque, des objets disparaissent... La pauvre tante a l'impression de perdre la boule. Lulu et Adèle, elles, pensent que quelqu'un cherche à saboter son travail, et elles décident de mener l'enquête...

  • La vie de la petite souris n'est pas de tout repos !
    Marie-Louise prépare l'examen pour devenir souris des dents :
    Elle doit déposer sous l'oreiller d'un petit garçon une pièce de deux euros en moins de cinq minutes... Hélas, une horrible surprise l'attend - une surprise avec des poils roux et des griffes acérées !

  • Un midi, Juliette trouve un drôle d'objet : une baguette toute noire.
    Et si c'était une baguette magique ? Pour le savoir, il faut essayer : " Fais apparaître des frites ! " demande la fillette. Mais rien ne se passe. Rien ne se passe non plus quand elle tente de détraquer la sonnerie de l'école ou de coller les bureaux au plafond... Jusqu'à ce qu'elle parvienne à transformer la maîtresse en grenouille ! Horreur ! Vite, elle doit comprendre comment fonctionne cette baguette magique !

empty