Filtrer
Rayons
Support
David Campany
-
Haas' most cherished and personal project originally conceived as an audiovisual slideshow is recreated here in stunning color that will delight his numerous fans as well as anyone interested in Kodachrome photography.
Three decades after its completion, Haas' most personal and least-known project is now available for the first time in this exquisitely produced book. Presented in a clean and spare design, this volume features reproductions of superb quality that allow readers to appreciate his mastery of color, light, and composition, and his ability to capture the mystery of daily life.
For this collection Haas drew on images made in all phases of his career from 1952 to 1984, and, despite the title, most of these photographs are not abstract but rather clear, focused, well-exposed images of recognizable surfaces from the observable world around him: crumbling paint, graphic road markings, fabric, liquids, detritus, decay, and torn posters. David Campany's eloquent introductory essay lays the groundwork for a deep appreciation of the slideshow which, in book form, can be savored and understood in an entirely new way. -
Qu'est-ce qui façonne notre réponse à une photographie ? D'où vient le sens que nous lui attribuons ? Et quel impact ont les intentions du photographe sur notre lecture ? David Campany explore ici le medium photographique à travers 120 images - certaines familières, d'autres surprenantes - et nous montre que notre façon de penser les photographies est tout aussi importante que ce que nous pensons de celles-ci.
-
Fred Herzog est aujourd'hui considéré comme un pionnier de la couleur, un confrère canadien de Garry Winogrand, Helen Levitt ou Saul Leiter dans les années 50 et 60. Dans les rues de Vancouver, il a travaillé exclusivement au Kodachrome pendant plus de 50 ans. Ce matériel a commencé à être scanné et archivé il y a seulement 10 ans. Cette monographie, réalisée avec la collaboration du photographe et accompagnée d'un texte de David Campany, rassemble 230 images en couleur mais aussi en noir et blanc, dont beaucoup étaient restées inédites. Elle constitue une référence unique sur son travail.
-
A new collection from the award-winning Magnum photographer.
A master of colour-saturated images, Harry Gruyaert has roamed the world searching for the perfect light for more than forty years. His very intuitive and physical sense of place immerses the spectator in a world that borrows simultaneously from the cinematic universe and from that of the painter. Dissolving the boundaries between the exterior and interior, Between Worlds offers just such a sensory immersion.
No matter the setting, the country or the era, Gruyaert deploys a luminous alchemy suspended in time. Where are we? It doesn't matter: in Gruyaert's world, the pleasure of getting lost reigns. -
Common objects, lewis baltz - alfred hitchcock, michelangelo antonioni, jean-luc godard
David Campany
- Steidl
- 10 Juin 2014
- 9783869307855
Common Objects reprend les séries les plus connues de Lewis Baltz, depuis The Prototype Works (1967-1976) à Ronde de Nuit (1992-1995), et interroge pour la première fois l'influence du cinéma européen ((Antonioni, Godard, Hitchcock). Les séries The Prototype Works, The Tract Houses (1969-1971), Candlestick Point (1987-1989), Sites of Technology (1989-1991) et Ronde de Nuit sont présentées en dialogue avec des photogrammes de Psycho et Cinquième Colonne de Hitchcock, de Zabriskie Point, La Notte et Le Désert Rouge d'Antonioni, ainsi que Les Carabiniers de Godard.
-
Ce livre magnifiquement imprimé met en lumière un pan méconnu de la carrière de Walker Evans, à savoir ses collaborations avec des magazines d'avant-garde et d'autres très connus comme Harper's Bazaar, Vogue, Architectural Forum, Life et Fortune. Ses essais photographiques, reproduits dans leur intégralité, sont un témoignage de la façon dont il travaillait pour gagner sa vie et de sa façon de s'adresser à un large public.
-
-
S'appuyant sur des images de stations essence tirées d'archives de grands journaux américains, David Campany analyse toute la force et la symbolique qui se cache derrière leur apparente banalité. On peut y voir une sorte d'allégorie de notre dépendance à l'essence ainsi qu'une paraphrase d'Ed Rusha et ses Twentysix Gasoline Stations.
-
-
An in-depth examination of Victor Burgin's remarkable work of conceptual art Photopath by the celebrated author and curator David Campany (On Photographs, a Handful of Dust).
-
Discourse - t06 - indeterminacy: thoughts on time, the image, and race(ism)
David Campany
- Mack Books
- 1 Octobre 2021
- 9781913620486
-
-
- International in scope, - Art and Photography is the most authoritative and wide-ranging survey on the place of photography in contemporary art and culture.
- David Campany offers a unique insight into the - ways in which the medium has transformed both art and vision.
- Discusses photography's central role in - contemporary art, starting with such 1960s movements as Conceptual art, Pop and Land art.
- Details four decades of important work from - artists including Andy Warhol, Jeff Wall, Andreas Gursky, Francesca Woodman, Sally Mann, Gillian Wearing, Wolfgang Tillmans, Thomas Struth, Joel Meyerowitz, Gregory Crewdson and Barbara Kruger.
-
-
-
-
-
-
Bandes d'asphaltes et de béton, marchands de glace, stands de hot dog, cafés de restauration rapide, motels, bungalows de vacances bon marché devinrent dans les années 1950 les nouveaux éléments d'une grammaire visuelle qui façonna une partie de l'imaginaire américain. L'oeuvre mythique de Walker Evans (American Photographs, 1938), considérée comme fondatrice, à ouvert la voie à de nombreux autres photographes comme en témoigne l'editing photographique époustouflant de ce livre.
Il dresse un panorama des représentations de l'espace américain, multipliant les approches et convoquant le regard de photographes européens ou asiatiques.
-
So present, so invisible ; conversations on photography
David Campany
- Contrasto
- 15 Juillet 2018
- 9788869657412
-
The open road photography and the american road trip
David Campany
- Aperture
- 1 Septembre 2014
- 9781597112406
-
Dust histoires de poussiere d'apres man ray et marcel duchamp
David Campany
- Michael Mack
- 1 Octobre 2015
- 9781910164488
-
Le photographe canadien Greg Girard présente ici les images qu'il a réalisées dans sa ville natale de Vancouver au cours des années 70 et 80. La ville était alors un important centre portuaire peu ouvert sur le monde car situé en bout de ligne ferroviaire. Le photographe alors en début de carrière s'est intéressé à ce monde en train de disparaître, et a largement documenté la partie souterraine de la ville.
-
Between worlds
Harry Gruyaert, David Campany
- Xavier Barral
- Beaux Livres
- 1 Septembre 2022
- 9782365113359
Son rapport très intuitif et physique aux lieux immerge le spectateur dans un univers qui emprunte à la fois au monde du cinéma et à celui de la peinture. « Une bonne photo est une photo qui dit beaucoup de choses sur le lieu et le moment où elle a été faite », précise le photographe. L'espace donc - sa complexité, la perception que nous en avons, sa plasticité - est à l'égal de la couleur une composante majeure des images de Gruyaert, comme si la dualité entre couleur et spatialité - sujet majeur des beaux-arts des siècles précédents - se dissolvait pour au final créer une oeuvre où seul importe le plaisir de l'immersion.
Basculer dans l'image, dissoudre les frontières entre espaces extérieur et intérieur, monde clos ou au contraire ouvert sur l'ailleurs : Between Worlds offre une immersion sensorielle. Peu importe les lieux (boutiques, gares, cafés, métros, chambres d'hôtel, malls...), les pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, États-Unis, Afrique...), l'époque (des années 1970 à aujourd'hui), le photographe déploie ici l'essence même de son écriture visuelle : une alchimie lumineuse dans un temps suspendu. Où sommes-nous ? Peu importe, seul règne le délice de se perdre. Au fil d'un editing réalisé comme un « carottage » dans ses archives, Harry Gruyaert montre qu'au-delà du merveilleux coloriste qu'il est, ses images, avec leurs jeux de transparences et de mise en abyme, racontent aussi l'illusion du monde.