Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Aude Lhôtelais
-
Douze nouvelles, douze musiques entêtantes.
Une jeune femme un peu trop curieuse, un petit amateur de saxophone, un couple aveuglé par l'amour ou encore deux soeurs étrangement liées. Autant de destins, autant de refrains.
Il suffirait peut-être d'un mot, d'un geste, pour que les personnages grinçants se mettent au diapason... Variations autour d'un même thème doux-amer, ces douze mélodies donnent la mesure de l'essentiel : restons à l'unisson.
-
La commissaire de police, Hyacinthe Téodovna, voit son monde s'écrouler. Lilian, son amour, a trouvé la mort dans de curieuses circonstances, sa mère malade est introuvable et comme si ça ne suffisait pas, son amie Mireille semble avoir également disparu. Courageusement, la policière se lance dans des recherches éperdues, de Rouen à Etretat. Jusqu'au piège : Hyacinthe se retrouve au coeur des plans sadiques et monstrueux d'une folle furieuse en liberté. De quoi perdre la tête à son tour...
-
Sur une des hauteurs qui dominent la ville de Rouen, le cadavre d'une étudiante intrigue les policiers. Il est recouvert de micro coupures, la victime s'est vidée de son sang et son assassin a laissé un message codé à l'attention des enquêteurs. Le dossier est confié à Hyacinthe Teodovna, récemment promue commissaire. Obligée de faire ses preuves, la jeune femme piétine et le tueur frappe à nouveau. la presse le surnomme "Le tueur des falaises". Il semble en avoir après les étudiantes en médecine. Pour quelle raison ? Quel est cet or rouge dont parlent les messages destinés à la commissaire Teodovna ? Un hémophile et sa soeur ont la réponse, mais ils sont séquestrés dans une cave par des inconnus aux motivations étranges.
-
En 1944, la Seconde Guerre fait rage. Au Havre, Pierre se retrouve orphelin dans de terribles circonstances. Il est recueilli par un chirurgien, un père de substitution qui lui apprend les rudiments de la médecine. Au Havre toujours, de nos jours, Hyacinthe Téodovna, une ancienne commissaire reconvertie en chef de la sécurité d'un supermarché, se soucie du suicide d'un jeune homme. Au cours d'une enquête officieuse, il apparaît que l'assassin est un as du bistouri. Forcément, Pierre et Hyacinthe vont se rencontrer. Mais dans quelles circonstances ?