Un simple regard, deux vies qui basculent.
Ces dernières années, Sarah s'est perdue dans son rôle de mère. Le temps l'a éloignée de son mari, Simon, qu'elle a tant aimé. Pourtant, lors d'une escapade à Paris, Sarah croise le regard de Gino. C'est le coup de foudre, intense et irréversible. Tout les sépare, elle, mariée et mère d'un petit garçon, et lui, séducteur au coeur fermé. Pourtant, plus rien ne compte.
Au contact de Gino, Sarah comprend qu'il n'est pas trop tard pour réapprendre à aimer et profiter de la vie. Ils le savent tous les deux, ceci n'est qu'une parenthèse inattendue, sans promesses ni regrets.
Mais certaines histoires sont parfois trop dures à oublier...
Cet ouvrage au format poche présente la totalité des chroniques et des contes que l'écrivain Alphonse Allais (1854-1905) a consacrés à sa bonne ville de Honfleur. Tour à tour facétieux ou tendre, nostalgique ou mystificateur, Allais nous invite à découvrir sa cité natale et ses environs, depuis la place Hamelin et l'église Sainte-Catherine jusqu'au large, en passant par la Lieutenance et le quai Beaulieu. Préface de Michel Lamarre, maire de Honfleur.
Humour, amitié et mum power !
Une amitié indéfectible unit Ninon, flic et divorcée, Delilah, éditrice mariée à un aristocrate, et Lynéa, agent littéraire dont le mari est très absent, accaparé par son travail. Au détour d'une affaire, Ninon rencontre Shiloh, réceptionniste à la morgue, et décide de l'entraîner dans leurs soirées. Après tout, on a toujours besoin de soutien, d'oreilles attentives et de mojitos, surtout en cas d'événements inopinés : Ninon est attirée par un pompier, Delilah se découvre enceinte d'un troisième enfant alors que son couple bat de l'aile, Lynéa est troublée par une auteure, et Shiloh trouve son baby-sitter de 25 ans bien sexy... Quatre femmes, toutes différentes mais liées par une amitié puissante, des soirées déjantées, des conseils sentimentaux et l'amour qu'elles portent à leurs enfants (surtout quand ils dorment !).
Pour Hope Black et Connor Mathers, l'hôpital est une seconde maison.
Hope aurait dû y laisser la vie voilà des années, mais une greffe cardiaque lui a offert une seconde chance et une vocation : soigner et aider les gens à se relever.
Connor, lui, y retourne, encore et encore, multipliant les excès en attendant que la Grande Faucheuse vienne le cueillir.
Ils n'ont rien en commun hormis la mort qu'ils côtoient chaque jour, et des blessures dans lesquelles ils se reconnaissent immédiatement...
Et si Hope était pour Connor la porte d'entrée vers la rédemption ?
Au premier regard, Jaxon Blake et Dylan Sparks se sont détestés. Pourtant, quand cette dernière doit trouver en urgence une famille d'accueil pour une fillette maltraitée, elle semble n'avoir d'autre choix que de se tourner vers Jaxon, dont le foyer Homecoming est devenu un havre de paix pour de nombreux gamins abandonnés.Mais peut-elle vraiment se fier à cet homme au passé trouble et inquiétant ? Dylan le sait, elle n'a pas droit à l'erreur. Car quand la vie d'un enfant est en jeu, elle ne peut se permettre le moindre faux pas...
Voici l'autobiographie qu'Alphonse Allais n'a pas écrite ; puisant dans ses innombrables contes, chroniques ou poèmes, dans les témoignages de ses contemporains, Jean-Pierre Delaune a reconstitué le parcours de celui qui a révolutionné l'humour à la fin du XIXe, de son enfance à Honfleur à sa mort prématurée en 1905 en passant par ses études de pharmacie avortées à Paris, sa découverte du Quartier latin, de Montmartre et du Chat Noir, le cabaret et la revue, dont il devient l'un des piliers, le journalisme et la vie trépidante de la capitale. Mais qui parle le mieux d'Allais, sinon lui-même et ceux qui l'ont côtoyé ? Le présent ouvrage est constitué d'extraits des textes de l'immortel inventeur de l'humour moderne ainsi que des témoignages de ses proches, de sa soeur et de ses amis, qui se nomment Charles Cros, Jules Renard, Sacha Guitry, Curnonsky, Tristan Bernard ou Rodolphe Salis. Où l'on découvrira qu'Allais était un immense humoriste à l'inventivité géniale, mais aussi et surtout un grand écrivain.
Une cinquantaine d'illustrations, photos et lettres, la plupart inédites, viennent éclairer le propos.
Grande admiratrice de l'oeuvre d'Allais, Roselyne Bachelot-Narquin, ancienne ministre et elle-même pharmacienne, rend dans sa préface un hommage chaleureux à celui sans qui nous ne ririons peut-être pas de la même manière aujourd'hui.
Depuis huit ans, Ever baisse la tête, honteuse. Elle ne la relève qu'en présence de son fils, Luck. Pour lui, elle s'apprête à ouvrir une porte interdite, à demander l'aide d'un homme qu'elle n'aurait jamais dû rencontrer. Malcolm Blake. Imposant, hautain, dangereux, il est tout ce qu'elle déteste.
Mais il est aussi son seul espoir, et si pour sauver son fils elle doit signer un pacte avec le diable, elle le fera.
Les dés sont jetés. Il n'y a pas de retour en arrière possible.
Un groupe d'amies. Quatre histoires d'amour.
Découvrez 4 nouvelles romantiques et sexy sur le thème de la Saint Valentin.
Porte-bonheur et tablettes de chocolat, Julie-Anne Bastard Valentine est une chocolatière pétillante et douée. À l'approche de la Saint-Valentin, elle doit faire face à un défi de taille : créer un chocolat pour le roi de Belgique. Le problème, c'est qu'en ce moment elle a la poisse. Elle aurait bien besoin d'un porte-bonheur ! Se pourrait-il qu'il s'agisse de Luc, son insupportable voisin aux magnifiques tablettes de chocolat ? À chaque fois qu'il est dans les parages, la chance semble lui sourire à nouveau... Pour conjurer le mauvais sort Valentine n'a pas le choix : elle doit se rapprocher de Luc.
Retour à Pittenweem, Ludivine Delaune Depuis des années, Aileen évite soigneusement de se rendre à Pittenweem. Cette petite ville écossaise lui rappelle cruellement Ewen, son premier amour qui lui a brisé le coeur. Mais la jeune femme ne peut plus fuir sa terre natale plus longtemps : sa soeur est sur le point d'accoucher. Et en tant que sage-femme, elle lui a promis de l'accompagner. Elle tombe de haut lorsqu'elle apprend qu'Ewen est non seulement le voisin de sa soeur, mais qu'en plus il a été choisi pour être le parrain de sa future nièce !
Hygge Love, Liv Stone Gina, une belle latino-américaine de Los Angeles, décide de fuir les festivités de la Saint Valentin pour se réfugier au fin fond de l'Islande. Mais rien ne se passe comme prévu ! À peine arrivée, elle est surprise par une tempête de neige et sa voiture de location finit dans le fossé. Elle est sauvée par Ásgeir, un secouriste adorable et incroyablement sexy qui lui propose de dormir chez lui. Les vacances s'annoncent loin d'être reposantes pour Gina, aux côtés d'un beau viking des temps modernes...
Not a game, Vanessa Furchert « Nous avons testé pour vous : la retraite spirituelle pour couple. » Voici le titre de l'article qu'Axelle et Clarens, doivent remettre au big boss du célèbre magasine Pulse pour la parution spéciale Saint Valentin. Mais ces deux journalistes ne sont ni en couple... ni sur la même longueur d'onde.
Axelle, spécialisée dans les jeux-vidéos un peu geek sur les bords, est à l'inverse de Clarens, un ancien rugbyman aussi séduisant que désinvolte. Pas le choix, s'ils veulent conserver leur job, les deux collègues vont devoir jouer au couple modèle...
À presque trente ans, Lilie est une personne altruiste et casanière. Tout l'inverse de son copain Roman, un baroudeur égocentrique qui refuse de rencontrer sa famille. Lilie ne sait plus quoi penser de cette relation. Car s'il y a bien quelque chose qu'elle aime par-dessus tout, c'est être entourée des siens.
C'est donc seule qu'elle se rend en Normandie pour les retrouvailles familiales annuelles. Rien de tel qu'une semaine au Clos-des-Roses pour décompresser... enfin, façon de parler ! Entre sa pétillante grand-mère, ses petits-cousins turbulents, son oncle nostalgique et son cousin mystérieusement distant, ces vacances ne vont pas être de tout repos. Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que la vente de la ferme familiale fait surgir de vieux secrets.
Lilie en veut à Gabriel, le nouveau propriétaire, de leur prendre ce bâtiment qui a vu grandir son grand-père. Pourtant, à mesure qu'elle apprend à connaître le jeune homme, sa méfiance s'envole. Difficile de résister au charme de ce fermier enjoué et séduisant... Mais c'est tout un monde qui sépare la citadine Lilie de l'homme de la campagne. Leur complicité naissante y résistera-t-elle ?
Pollie a toujours cultivé un look kitsch et un humour décalé, même en travaillant dans une agence de publicité. La jeune femme préfère se souvenir des moments de joie et de complicité avec sa famille pour Noël, que de s'arrêter sur les difficultés de la vie.
Jackson est tout l'inverse : flegmatique, insensible, froid et un tantinet désagréable. Son unique but est d'ouvrir le Pudding Palace, un restaurant spécialisé dans cette pâtisserie anglaise.
Pollie est la personne idéale pour l'aider à concrétiser son projet ! L'occasion pour Jackson de se rappeler ce petit garçon qui croyait en ses rêves et adorait le pudding de sa grand-mère au contact du tourbillon Pollie !
Ouvrir à nouveau son coeur et guérir ses blessures est un chemin risqué... Mais que serait la vie sans risques ? Nos deux rêveurs décideront-ils de faire la route ensemble ?
Quand des vacances sous la neige réchauffent les coeurs meurtris...
Après un divorce houleux, Louise se retrouve seule avec ses deux filles pour Noël. Heureusement, elle peut compter sur ses voisins pour l'aider à traverser cette crise !
Tous décident de louer un chalet à la montagne pour célébrer les fêtes ensemble. Ils ont tout prévu : ski, neige, raclette. Mais Louise n'aurait pas pu prédire les rires, les confidences, l'amitié de ses voisins devenus amis. Et encore moins l'arrivée de l'amour...
Bienvenue à Fishwood. Une ville paumée au coeur des États-Unis où les secrets sont bien gardés.
Caleb Kane est intelligent, sportif mais effacé. Son avenir tout tracé lui déplaît.
Hannah Laurens est populaire, mystérieuse mais ténébreuse. Son passé a façonné un futur qui l'indiffère.
Il n'ose prendre le contrôle sur son destin, elle est forcée de subir le sien.
Un jeu aussi curieux qu'inattendu s'installe entre eux.
Éblouis par la nuit, aveuglés par l'obscurité, ils vont apprendre que la lumière jaillit là où on ne l'attend pas...
Si à Cursebrook, tout semble banal, cette ville recèle néanmoins bien des mystères... La communauté magique y a élu domicile depuis déjà longtemps. Pourtant, si les clans des fantastiques vivent en harmonie, ils ne se mélangent jamais, car la paix est précaire. Et lorsqu'un enfant loup-garou disparaît, l'équilibre bascule...
Ava Pearce est une jeune sorcière aux pouvoirs aussi récents qu'exceptionnels, mais dans son monde, on se cache pour survivre.
Jasper Loyd est un loup-garou puissant, mais déchu de son rôle d'alpha.
Elle recherche son père, lui veut sauver son frère.
Ils se détestent, pourtant, l'empathie d'Ava l'amène à sauver le jeune loup. Malgré leur aversion, ils vont devoir s'allier pour accomplir leur quête...
Cependant, rien ne se déroule comme prévu. Le danger rôde, et les fantastiques vont devoir choisir leur camp.
Reste une unique question : en qui peuvent-ils avoir confiance ?
Jean Delauné réalise ici un « travail de mémoire » : il explique ses différents voyages, comme marin d'abord, puis en tant que touriste (Chemin de Saint6Jacques de Compostelle, Pérou, Népal.) ; les souvenirs remontent aussi à l'enfance, la vie professionnelle.