Filtrer
Éditeurs
- Rageot (11)
- Marabout (10)
- First (6)
- La Ville Brule (6)
- Albin Michel (4)
- Fleurus (4)
- Le Livre De Poche Jeunesse (3)
- Marabulles (3)
- Michel Lafon Poche (3)
- Nathan (3)
- Poulpe Fictions (3)
- Albin Michel Jeunesse (2)
- Delcourt (2)
- Points (2)
- Fluide Glacial (1)
- J'Ai Lu (1)
- Les Prouesses (1)
- Michel Lafon (1)
- Play Bac (1)
Diglee
-
Un hommage de Diglee aux femmes de sa lignée, empreint de magie et de tendresse.
Ceci est une lettre d'amour de Diglee à sa grand-tante Georgie, femme fantasque, adorée, inspirante. Pour l'écrire, elle a déployé l'arsenal obscur de la mémoire, recoupé les enregistrements, dépecé les archives, interrogé les vivant.es. Un tableau s'est alors dessiné entre elles, mais aussi avec toutes les femmes de leur famille, dressant leurs filiations tacites : leurs failles, leurs souffrances, mais surtout, leurs passions, dans toute leur vérité destructrice. C'est l'histoire des mythologies familiales, de la place douloureuse de la femme et du cheminement vers la résilience. -
Sur un coup de tête, Maureen Wingrove décide de s'éloigner du monde et des réseaux sociaux pour tenter de se retrouver. Direction la Bretagne, pour une semaine de retraite dans une abbaye battue par les embruns. Une semaine dense, intense. Une semaine assaillie par des vagues de souvenirs, par des émotions, par des portraits de femmes, par des rencontres insolites et inoubliables. Une semaine face à elle-même, en quête de sérénité. Ressac est le journal de cette parenthèse.
-
On ne présente plus cette sublime anthologie de poésie dans laquelle Diglee a réuni et illustré une sélection de textes de 50 poétesses, et les biographies de chacune de ces autrices.
Ce livre est devenu un classique instantané, et a permis de mettre en avant et de faire redécouvrir les oeuvres d'autrices trop souvent invisibilisées. -
Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses aux caractères diamétralement opposés : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l'ex-potentiel-homme-de-sa-vie, et Audrey, maquée avec son prince charmant... au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.
-
Pour toutes les nanas, lookées, pas lookées, fi-filles ou garçons manqués, teenages branchées ou adulescentes qui s'ignorent, pour celles qui pleurent devant Twilight autant que pour celles qui se marrent devant Massacre à la tronçonneuse : big up !
-
À travers ce journal de bord romancé et humoristique, Diglee nous livre sa vision précise et incisive des jeunes adultes. Ils veulent s'assumer mais éprouvent encore quelques difficultés à sortir entièrement de l'adolescence. Diglee a quitté le nid familial pour vivre en femme in-dé-pen-dan-te, mais est-ce si facile ? Chaque saynète drôlissime semble prouver le contraire... Le quotidien n'engendre jamais la mélancolie et frôle souvent le second degré. En riant d'elle-même et en se mettant en scène, Diglee décrypte sa génération. Son coup de crayon et son humour se font encore plus percutants. Sont ainsi passés en revue : les films, chanteurs ou acteurs cultes, ce corps qui n'est jamais assez parfait, la féminité, le boulot, les virées shopping, les copains et les petits tracas. Parce que sous les paillettes, il y a la « vraie » vie qui sommeille et quand on gratte un peu... on se trouve face à la « drôle » réalité de la vie ! Autour de Diglee, une belle galerie de personnages déjà rencontrés dans le premier album, Chaco (sa petite soeur), sa BBF (best friend forever), sa mère, ses chats... qui, en fonction des situations, sont complices, rassurants ou irritants.
-
-
-
Un agenda scolaire avec une série d'illustrations de l'auteur de "Autobiographie d'une fille gaga" et de "Confessions d'une Glitter Addict".
-
Un agenda scolaire avec une série d'illustrations de l'auteur d'"Autobiographie d'une fille gaga".
-
Mon cahier à moi n'est pas un simple cahier. Mon cahier à moi est le cahier de mes rêves, le cahier de mes gribouillages, le cahier de mes bêtises, le cahier de mes souvenirs, le cahier de mes copines, le cahier de ma famille, le cahier de mon amoureux, le cahier de mon chat, le cahier de mes fous rires. Mon cahier à moi est spécial. Mon cahier à moi est unique. Comme moi !
-
Elle s'appelle Diglee, elle est lyonnaise, elle a 22 ans, trois chats, une soeur dingo et géniale, un chéri roux, un blog et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga. Bref, c'est la chronique tendre et drôle d'une femme moderne
-
Après une année d'absence et les demandes incessantes de fans, l'agenda Diglee est de retour !
Dans un format qui a fait ses preuves : petit et léger pour le ranger dans son sac, avec assez d'espace pour tout noter, un signet en tissu, une double page par semaine. Et chaque mois, retrouvez une belle illustration signée Diglee.
-
Mon cahier de listes à remplir avec mes copines !
Diglee
- Fleurus
- Dico Des Filles
- 7 Octobre 2010
- 9782215049104
De vos rêves les plus fous, à la liste des garçons qui vous chavirent le coeur, en passant par celle de vos mensonges les plus énormes, tout l'univers des files sous forme de listes à remplir avec ses copines.
-
"Un beau coffret à offrir ou à s'offrir pour les fêtes !
15 cartes postales illustrées représentant les égéries de Diglee, présentées dans un joli étui à tiroir (avec ruban)."
-
Inspiré de la méthode du bullet journal, ce carnet de rêve est un véritable outil d'introspection et d'étude de soi à travers les rêves. Il vous donne une vue d'ensemble des thèmes récurrents de vos rêves chaque mois, sur une année complète.
Diglee illustre les 12 signes du Zodiaque, les 4 éléments et leur correspondance symbolique, et vous propose des symboles d'inconscient collectif (dents, sang, amour, enfants, le père, la mère, tristesse, joie, école/livre, etc.).
Chaque matin, saisissez le journal vierge pour y noter immédiatement votre rêve ou... votre cauchemar !
Écrivez ensuite le résumé et l'analyse de votre rêve dans le carnet et associez-y le ou les symboles déjà définis ; cela, jour après jour, semaine après semaine.
-
Dans ce merveilleux album plein d'humour, de tendresse (et de tenues incroyables!), Émilie Chazerand et Diglee conjuguent leurs talents pour raconter le quotidien d'un enfant qui grandit aux côtés de son père drag queen. Qu'est-ce que ça change ? Pas grand-chose : autant d'amour, autant de moments joyeux partagés, mais un peu plus de tolérance... et de paillettes !
Lady Papa est le premier album jeunesse français mettant en scène des drag queens. -
Quatre soeurs et un Noël inoubliable
Sophie Rigal-goulard, Diglee
- Rageot
- 2 Octobre 2024
- 9782700286120
Cette année, les quatre soeurs vont vivre des vacances de Noël inhabituelles. Leurs parents les entraînent chez des amis agriculteurs dans le Sud-Ouest. Lou, Laure, Lisa et Luna n'accueillent pas ces vacances de la même façon. Vont-elles apprécier cette immersion profonde à la campagne ? Accepter le rythme de la ferme ? S'entendre avec leurs nouveaux amis ? Au marché, à la bergerie et autour de la table de fête, jour après jour, elles veulent faire de ce Noël un moment magique...
-
Libres ! manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels
Diglee, Ovidie
- Delcourt
- Tapas Bd
- 27 Septembre 2023
- 9782413079064
Cinq années après la première édition de Libres ! Ovidie et Diglee mettent à jour ce texte important en y intégrant 8 nouveaux chapitres : charge mentale contraceptive, harcèlement en ligne, asexualité, orgasm gap... Autant de thématiques qui font aujourd'hui l'objet de débats publics, prouvant encore une fois que l'intime est politique.
-
Rapport au corps et aux normes de beauté, rapport à l'autre et aux sexualités, codes de la pornographie... Les injonctions portant sur le corps et la sexualité des filles sont nombreuses. Pour s'en libérer, il faut les reconnaître et en prendre conscience. Ce sera chose faite grâce à cet essai d'Ovidie illustré par Diglee, qui est un véritable guide d'empowerment destiné aus adoslescentes.
-
Laura, Lizzie et les hommes-gobelins
Christina Rossetti, Clémentine Beauvais, Diglee
- La Ville Brule
- 13 Octobre 2023
- 9782360121588
Paru en octobre 2023, Laura, Lizzie et les hommes-gobelins est né d'une envie commune à Diglee et Clémentine Beauvais : celle de faire découvrir l'oeuvre de la poétesse Christina Rossetti, et notamment ce long poème, un classique outre-Manche, qui est totalement méconnu chez nous.
Ce magnifique volume toilé et marqué au fer contient une biographie et un portrait de Christina Rossetti par Diglee, un avant-propos passionnant (et vraiment très drôle !) de Clémentine Beauvais sur la traduction libre, le poème traduit en français dans une incroyable traduction signée Clémentine Beauvais et illustré par Diglee (est-il nécessaire de préciser que les illustrations sont sublimes ?), et enfin le poème en version originale.
C'est un livre précieux et un travail remarquable, qui donne à ce texte l'étonnante modernité qu'il mérite. Difficile de ne pas y voir, avec nos yeux d'aujourd'hui, un conte féministe qui met en garde contre les hommes - sans pour autant craindre nos désirs - et nous encourage à faire confiance à nos soeurs.
Laura, Lizzie et les hommes-gobelins est aussi une invitation à jouer, à chercher les sens cachés dans les allitérations malignes de Clémentine Beauvais, qui font naître mille images, et dans les fleurs et fruits défendus dessinés par Diglee. -
Une élégie pétulante sur le couple et ses subtils jeux de pouvoir. Un recueil paru la première fois en 1971 : une oeuvre poétique dont les thèmes préfigurent les romans de Atwood. « If I love you, is that a fact or a weapon ? / Si je t'aime, est-ce un fait ou une arme ? » Margaret Atwood passe au crible la relation amoureuse, ses rapports de pouvoir et ses affrontements, entraperçus dans les gestes du quotidien et les oeillades en coin. Elle est douce-amère, acidulée, pétulante, surréaliste et manie avec simplicité une plume tantôt sensuelle, tantôt hallucinée.
-
À la rentrée, JULIETTE et MATHÉO se retrouvent dans le même CM2.
Ils sont trop contents de partager leur dernière année de primaire avant le grand saut vers la 6e !
En janvier, un nouvel élève débarque dans leur classe : DOTOU. Confronté aux préjugés, il trouve du soutien auprès des deux copains.
Tous trois deviennent vite inséparables.
Cette amitié, nourrie de créativité et de solidarité, va faire naître un incroyable projet...
Une histoire à deux voix, qui raconte avec humour les petits tracas et les grands élans qu'on traverse à 10 ans. -
Dans cette version actualisée et augmentée, Ovidie met à jour de nouvelles situations anormales vécues par les femmes.
Depuis #MeToo, la question de l'amour est au coeur des débats. Comment évoquer des comportements douteux à un moment de la relation ? Personne ne doit de sexe, ni d'amour à personne. Quel est l'état des lieux de nos fantasmes ? Tout reste encore à reconstruire entre les sexes.