Filtrer
Frédéric Dhuême
3 produits trouvés
-
Petites douceurs acidulées , est le résultat d'une analyse personnelle concernant les dérives sociétaires dont l'auteur, Frédéric Dhuême, a été victime. Les mettant en exergue, il souhaite ainsi débattre sur le fond maussade d'une société qui part en vrille et faire partager avec ses lecteurs son point de vue concernant les puissants.
-
« Vous êtes de la merde dans un bas de soie ! » Qu'il avait grande vision Napoléon Bonaparte. Est-ce pour cette explicite formule qu'il fut exilé à Sainte-Hélène ? Qu'importe, je la ressors de belle volonté car elle demeure d'actualité. Elle en déborde tant de véracité que je m'éclate comme un lézard dans les brèches de l'aberrant. Je dore au soleil quand celui-ci triomphe dans ses beaux jours. Et parfois, sans peur et sans reproches, je me faufile dans l'ombre des grands «Princes-sans-rire» pour noter leurs grandes déficiences intellectuelles inhumaines et le mépris qu'ils dégagent envers ceux qui leur offrent un salaire : les classes défavorisées et non celle d'Ali baba et les «CAC 40 voleurs».
Comme ils ont le permis de décider, je décide de me permettre l'honneur de refroidir leurs ardeurs. La gueulante d'un homme suffira-t-elle à gommer l'ignorance de ces hautes classes ?
Sa seigneurie est servie. Que ce noble festin soit l'ultime.
Bon appétit, bien sûr !!!
-
Je suis un écrivain pamphlétaire sans tabou n'ayant pas mon vocabulaire acerbe dans ma poche, surtout quand il s'agit de dénoncer les absurdités de la vie. J'aime alors démontrer que souvent le "trop" n'est pas toujours "assez" lorsque j'appuie mon verbe tonitruant dans mes séditions agitées.
Imprécateur flamboyant à la retenue nulle et non avenue, je ne m'autorise aucun répit face à l'animosité des hommes.
Ex SDF, je m'acharne désormais dans un engagement citoyen et non politique, et souhaite déposer une liste autonome aux municipales 2014.
Ce livre, au concentré de diatribes insolentes, n'en est que confirmation, que je qualifierais allègrement d'un : anticonformisme légitime.