Volume 1 A l'école de Mlle Mangin Dans l'Angleterre du milieu du XIXe siècle, la jeune Sarah, intègre le pensionnat de Mademoiselle Mangin. Orpheline de mère depuis l'âge de 4 ans, son père est un riche négociant qui doit rester aux Indes. Il laisse sa fille à Londres, dans ce pensionnat d'excellence, afin de parfaire son éducation. Considérée comme une princesse, Sarah obtient de nombreux privilèges...
Volume 2 Sarah, une fille de coeur Le décès du père de Princesse Sarah en fait d'elle une orpheline ruinée : la vie de Sarah se transforme en un triste conte de fée : reléguée au rang de bonne, elle vit dans le grenier, et est à la merci de la terrible directrice : mademoiselle Mangin. Soumise à sa tyrannie et à celle de la méchante Lavinia, la préférée du corps enseignant, Sarah fait preuve de beaucoup de courage.
Volume 3 Un vrai miracle En proie à la solitude et à la maladie, la vie de Sarah est de plus en plus difficile. Mademoiselle Mangin accuse même Sarah d'avoir provoqué un incendie.
Par miracle, la petite fille reçoit enfin l'héritage de son père décédé. Elle peut donc quitter le pensionnat où elle était, à la plus grande tristesse de ses amies. Généreuse, elle couvre les pensionnaires de cadeaux et fait de nombreux dons aux mendiants du quartier.