Privée d'affection, Mary Lennox n'a jamais appris, dans son extrême solitude, à sourire ni à aimer. À la mort de ses parents, emportés par une épidémie de choléra, Mary quitte l'Inde où elle avait toujours vécu. Exilée dans le manoir anglais d'un oncle toujours absent, Mary trouve du réconfort dans l'amitié. Elle va partager avec Dickon et le rouge-gorge, un merveilleux secret:un jardin oublié de tous, dont la clef, comme par magie, ouvre aussi la porte des coeurs...
Volume 1 A l'école de Mlle Mangin Dans l'Angleterre du milieu du XIXe siècle, la jeune Sarah, intègre le pensionnat de Mademoiselle Mangin. Orpheline de mère depuis l'âge de 4 ans, son père est un riche négociant qui doit rester aux Indes. Il laisse sa fille à Londres, dans ce pensionnat d'excellence, afin de parfaire son éducation. Considérée comme une princesse, Sarah obtient de nombreux privilèges...
Volume 2 Sarah, une fille de coeur Le décès du père de Princesse Sarah en fait d'elle une orpheline ruinée : la vie de Sarah se transforme en un triste conte de fée : reléguée au rang de bonne, elle vit dans le grenier, et est à la merci de la terrible directrice : mademoiselle Mangin. Soumise à sa tyrannie et à celle de la méchante Lavinia, la préférée du corps enseignant, Sarah fait preuve de beaucoup de courage.
Volume 3 Un vrai miracle En proie à la solitude et à la maladie, la vie de Sarah est de plus en plus difficile. Mademoiselle Mangin accuse même Sarah d'avoir provoqué un incendie.
Par miracle, la petite fille reçoit enfin l'héritage de son père décédé. Elle peut donc quitter le pensionnat où elle était, à la plus grande tristesse de ses amies. Généreuse, elle couvre les pensionnaires de cadeaux et fait de nombreux dons aux mendiants du quartier.
Without her beloved father and miles from home, it is very hard for Sara Crewe to like her new life at boarding school. Luckily Sara always dreams up wonderful things and her power of telling stories wins her lots of friends. When a letter arrives that brings disastrous news, the wicked headmistress Miss Minchin forces Sara to become a servant.
Par un pluvieux matin d'hiver, la jeune Mary débarque en Angleterre. Orpheline, c'est chez son oncle qu'elle va trouver refuge, dans un manoir immense perdu dans la Lande. Le lieu abrite de nombreux mystères : cris déchirant la nuit, jardin secret disparu et interdit... La téméraire Mary est bien décidée à partir à l'aventure.
Une adaptation du célèbre roman de Frances Hodgson Burnett, pour faire découvrir ce classique de la littérature aux enfants.
Sara a été élevée en Inde par son père, un capitaine anglais. À son septième anniversaire, elle est envoyée à Londres pour étudier dans le pensionnat de Miss Minchin. Fortunée, elle s'y retrouve favorite ; mais tout bascule lorsque son père disparaît tragiquement - et sa richesse avec lui. Sara devient alors le souffre-douleur du pensionnat. Son imagination lui permet cependant de s'évader et de jouer à son jeu préféré, « Supposons que ». Et si, et si... et si Sara était une princesse ?
À partir de 6 ans
À la mort de son père, Cédric part vivre chez son grand-père, le terrible comte de Dorincourt, en Angleterre. Celui-ci entend bien éduquer convenablement ce petit lord, pour qu'il soit digne de sa condition sociale ! L'orgueilleux grand-père se laissera-t-il attendrir par ce jeune garçon ?
Un livre vintage pour redécouvrir ce grand classique de la littérature anglaise, dans sa traduction originale et en version intégrale.
La célèbre histoire de la petite Sarah, fille unique et choyée d'un riche anglais installé aux Indes, qui voit sa vie bouleversée à la mort de son père, qui passera de l'extrême fortune à la pauvreté absolue, mais qui, grâce à son courage, sa bienveillance et son sens de l'imagination, parviendra à surmonter les embûches semées par la vie. L'adaptation simple et accessible du classique pour enfants de Frances Burnett en petit livre d'or dont les décors et les personnages de l'époque victorienne sont très joliment restitués par Lorena Alvarez pour les plus petits.
Un jardin secret précédé d'un lourd passé ; un cri mystérieux ; une imposante demeure dans la campagne anglaise.
Un jardin secret précédé d'un lourd passé ; un cri mystérieux ; une imposante demeure dans la campagne anglaise. Une sorte de Robin des bois ; un garçon du nom de Colin, cloué au lit par une maladie prétendument grave et Mary, une jeune demoiselle renfrognée, qui découvre l'amitié et évolue dans un univers à la fois mystérieux et fascinant. Tels sont les ingrédients qui rendent si singulier le chef d'oeuvre de Hodgson Burnett, Le jardin secret. Un classique de la littérature jeunesse et un hymne à la beauté et à la force impérieuse de la nature. Les aventures de la jeune Mary, source d'inspiration pour des générations entières de lecteurs de tous âges, sont accompagnées des magnifiques illustrations de Mariachiara Di Giorgio. D'un trait subtil et raffiné, presque entièrement à la main, l'artiste transmet l'émerveillement et la stupeur de la découverte d'un jardin oublié et ressuscité, et l'éveil de la jeune protagoniste de ce roman.
Venue de Indes, Sara Crewe, petite fille orpheline de mère, est placée par son riche et affectueux père en pension à Londres. Miss Minchin, la directrice du pensionnat, flattée de recevoir une élève fortunée, va la flatter à longueur de journée tout en prenant secrètement en grippe cette petite fille originale qui sait garder un coeur simple et juste.
Mais, un jour tout bascule: là-bas aux Indes, le père de Sara meurt, ruiné. Miss Minchin se révèle aussitôt telle qu'on la devinait: sans coeur. Si elle ne jette pas Sara à la rue, elle va l'exploiter sans pitié. Sara, qui a 12 ans, va devenir répétitrice pour les jeunes élèves, fille de cuisine, saute-ruisseau. Elle a faim elle a froid elle est malheureuse dans la mansarde au-dessus du pensionnat où elle vit désormais. Mais, à la fois grâce à son caractère, à son imagination, et à l'amitié de trois petites filles qu'elle avait aidées ou consolées du temps de sa splendeur, elle va réussir à supporter cette vie si dure . jusqu'à ce que de nouveaux coups de théâtre surviennent.
Exilé de Samavie, Marco Loristan habite à Londres avec son père, Stefan, dans un appartement miteux. Père et fils sont patriotes ; tous deux rêvent d'un retour à l'âge d'or de Samavie, avant la mystérieuse disparition du jeune prince et le début de la guerre qui déchire le pays depuis cinq cents ans. Lorsqu'il n'étudie pas, Marco sillonne la ville de Londres en compagnie d'une bande de gamins des rues et s'invente leader de la révolution samavienne. Mais le jeu devient réalité lorsque son père lui confie une mission secrète : avec son ami Le Rat, il devra parcourir l'Europe afin de transmettre un signal aux rebelles samaviens qui conspirent pour renverser le dictateur au pouvoir. Commence alors un dangereux périple destiné à remettre sur le trône l'héritier du prince disparu...
While at boarding school, Sara Crewe's once wealthy father dies, forcing her to adjust to a life of poverty
Une version adaptée aux jeunes lectrices et magnifiquement illustrée.