Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Irénée Deltombe
-
De la poudreuse jusqu'aux genoux, le commandant Vidal s'enfonce dans les mollières de la baie de Somme. Deux chasseurs ont retrouvé le cadavre d'un homme, déchiqueté par des chiens. Leurs crocs puissants ont déchiré la trachée de la victime puis se sont acharnés sur son corps. Comme s'ils étaient déterminés à la tuer. Le cadavre est celui du p'tit Freddy, un gars bien connu du coin et qui habite Cayeux avec son épouse Audrey. Si Vidal s'accroche à la thèse de l'accident, son adjudante Camille Maxime n'est pas de cet avis. Son expérience passée en brigade cynophile lui indique une autre voie. Déjà tendues, les relations entre les deux gendarmes de Saint-Valery deviennent détestables. La jeune femme reste pourtant convaincue que dans les brumes de la baie se cache un autre meurtrier.
-
Dans les griffes des loups
Irénée Deltombe
- Ravet-Anceau
- Polars En Nord
- 15 Janvier 2015
- 9782359734638
À la découverte du cadavre de Simon Auresme, le commissaire Constantin Wittenberg ne peut contenir son dégoût. Le corps a été retrouvé dans les rues de Saint-Omer, atrocement mutilé. Un coupe-papier lui transperce le coeur, une pioche de mineur lui déchire l'entrejambe. Quelle motivation pourrait expliquer tant de cruauté ? Sans indice et sans suspect, l'enquête semble s'enliser. Jusqu'à un autre meurtre dont les modalités rappellent le premier assassinat. Nouvelle recrue parmi les policiers, l'audacieuse Juliette Jouhaut met le doigt sur ce qui pourrait être le mobile des crimes. D'autres cadavres seront-ils déterrés ?
-
Le commissaire Wittenberg quitte Saint-Omer pour Saint-Amand où un ancien collègue l'appelle à la rescousse. Une plainte étonnante vient en effet d'être déposée par l'Amandinois Roger Duhont : il a retrouvé deux cartes de tarot dans sa boîte aux lettres, La Mort et Le Jugement. L'homme semble complètement paniqué par ce dépôt anonyme. Selon Wittenberg, l'événement serait prophétique. Quelques jours plus tard, Duhont se suicide d'une balle de chevrotine. Puis, peu de temps après, un homme est retrouvé assassiné. À côté de son corps a été déposée une carte de tarot. Y a-t-il un point commun entre ces morts ? La prophétie des cartes évoquée par Wittenberg se réalisera-t-elle ?