M. Lepron, un beau lièvre au pelage brun et soyeux, a une passion : les légumes qui poussent dans le potager du fermier voisin. Avec ces fabuleux légumes, M. Lepron fait la meilleure soupe du monde. Une fois par an, le premier jour de l'automne, chacun apporte un ingrédient choisi avec soin que le lièvre fait ensuite cuire doucement dans une marmite spéciale. Pendant la cuisson, il s'endort et il rêve. À son réveil, c'est prêt et chacun se régale d'un bon bol de soupe.
Mais peu à peu, la notoriété de la soupe de M. Lepron dépasse son terrier. Bientôt le monde entier l'adore ! Submergé par le succès, M. Lepron ouvre une grande usine pour pouvoir servir tout le monde et dirige depuis son bureau la distribution de la Soupe Lepron partout dans le monde. Mais il ne rêve plus...
Un album à la forme classique qui traite d'un sujet résolument d'actualité : le capitalisme et la mondialisation parfois contraire au bonheur des individus, qui passe par la simplicité.
Dans le grand pré, une fête foraine s'est installée... Les animaux de la forêt observent tous ces humains qui mangent des barbes-à-papa et montent sur des chevaux de bois... À la tombée de la nuit, ours, lièvres, ratons-laveurs et sangliers pénètrent dans le parc. Ils testent la grande roue et grimpent dans les montagnes russes... Il s'enivrent de sensations fortes et de plaisirs sucrés jusqu'au lever du jour où, un peu sonnés, ils regagnent leur clairière.
Dans la lignée de Profession crocodile, et illustré par la même talentueuse artiste Mariachiara Di Giorgio, Minuit à la fête foraine est un album tout en images, sans texte.
Chaque détail est savoureux à observer, et le lecteur se plonge dans cette ambiance de fête à la fois joyeuse et poétique, le temps d'une parenthèse enchantée.
C'est le matin, un crocodile se réveille dans son lit. Après les tâches d'usage : brossage de dents, essayage de cravates, petit déjeuner... le crocodile sort de son appartement et file rejoindre la foule d'humains qui s'active dans la rue. Dans le métro, il se fait une petite place et lit le journal, entouré de la marée comptante des travailleurs en route pour leur bureau.
Devant le zoo, notre ami crocodile jette un bouquet de fleur à la gardienne et file aux vestiaires ou il revêt sa tenue de travail... (c'est a dire se déshabille intégralement) et entre dans son enclos, prêt à entamer sa journée de travail. Profession crocodile !
Quand le pépé de Teresa annonce son départ en maison de retraite, tous les plans de cet été sont chamboulés. Pour les vacances, elle et sa maman partent donc au vert, s'occuper de la ferme et des animaux. Elles embarquent au passage Minh, le meilleur copain, et son père, pour qui la vie à la campagne ressemble à un voyage en terre inconnue... Au pays des cigales, loin de la civilisation, cette joyeuse bande n'est pas au bout de ses surprises !
Rosa s'est inventé un ami imaginaire, Aldo, à qui elle pose toutes sortes de questions : sur l'école, sur les apparences, sur la difficulté de grandir... Sa rentrée en sixième, promesse de nouvelles rencontres, lui permettra-t-elle de trouver sa place dans le monde ?
Nino est un petit garçon... mais c'est aussi un fils, un frère, un neveu, un cousin, un lecteur, un footballeur, un acteur. Nino est tout cela à la fois !
Un jardin secret précédé d'un lourd passé ; un cri mystérieux ; une imposante demeure dans la campagne anglaise.
Un jardin secret précédé d'un lourd passé ; un cri mystérieux ; une imposante demeure dans la campagne anglaise. Une sorte de Robin des bois ; un garçon du nom de Colin, cloué au lit par une maladie prétendument grave et Mary, une jeune demoiselle renfrognée, qui découvre l'amitié et évolue dans un univers à la fois mystérieux et fascinant. Tels sont les ingrédients qui rendent si singulier le chef d'oeuvre de Hodgson Burnett, Le jardin secret. Un classique de la littérature jeunesse et un hymne à la beauté et à la force impérieuse de la nature. Les aventures de la jeune Mary, source d'inspiration pour des générations entières de lecteurs de tous âges, sont accompagnées des magnifiques illustrations de Mariachiara Di Giorgio. D'un trait subtil et raffiné, presque entièrement à la main, l'artiste transmet l'émerveillement et la stupeur de la découverte d'un jardin oublié et ressuscité, et l'éveil de la jeune protagoniste de ce roman.