Filtrer
dominique guillaumon
3 produits trouvés
-
De Place de la Nation où il se trouve, Augustin s’apprête à rejoindre son amie Marion à l’Étoile. Trop en avance, le jeune enseignant décide de musarder via une ligne rocade qui va l’entraîner vers un voyage initiatique. En effet, chaque station du trajet s’avère être le théâtre de tranches de vies offrant tout un catalogue de petits récits autonomes bien que regardant inéluctablement vers l’objectif final qu’est l’arc de triomphe de l’Étoile… Par touches successives et sans en avoir l’air, l’auteur dépeint alors nos propres contradictions ainsi que celles de notre société. Car s’ils sont transposés, réinterprétés, détournés parfois, c’est dans la vraie vie que la quasi-totalité des récits composant ce livre trouve son origine. Et si la seule réponse était l’amour ?
-
Rien ? ; et autres négatitudes positives
Dominique Guillaumon
- Edilivre
- Classique
- 28 Mai 2015
- 9782332907721
Un psychothérapeute d'avant-garde, des émissions de téléachat surréalistes, des copines inséparables, une folie de boudin noir, une tirade du nez version enrhumée, des non apparitions de la Vierge Marie. Tout un catalogue de petits récits largement teintés d'humour et de dérision, chacun pouvant se lire indépendamment, mais chacun convergeant vers une seule ligne dramatique composant finalement un roman cohérent quoique totalement loufoque.
Avec beaucoup de malice et sans en avoir l'air, l'auteur nous montre que le miracle est présent partout dès que l'on regarde les choses avec humour et imagination, et qu'on peut faire beaucoup sur la base de rien.
Telle est la marque de fabrique de Rien ?, un roman à tiroirs parfois émouvant, souvent déjanté, totalement rafraîchissant.
Chez le même éditeur: L'Enlèvement de Coco Patanksa et autres plaisanteries
-
Des girafes qui se promènent dans les rues, un romancier idolâtre, une actrice en vogue dont on parle beaucoup mais qui ne participe en rien au récit. sauf en bande dessinée, dans ses apparitions télévisuelles. Une voiture qui parle, une machette amoureuse, un loueur de voiture ripou, une expédition amazonienne qui dégénère. Tout un catalogue de petits récits largement teintés d'humour, chacun pouvant se lire indépendamment, mais chacun convergeant pourtant vers une seule ligne dramatique composant finalement un roman cohérent. Telle est la marque de fabrique de «L'Enlèvement de Coco Patanksa», un roman à tiroirs parfois émouvant, souvent déjanté, totalement rafraîchissant. Ça dépote dès la première page et ça ne s'arrête qu'au mot fin !