« Déjà tout d’une très grande » France Inter
Suite à la sortie de son très acclamé 1er album Collapsed In Sunbeams (2021) - meilleur album Mercury Prize / Brit Awards et nomination Grammy - Arlo Parks s’est imposée comme la nouvelle artiste incontournable de la scène pop internationale. Après avoir partagé la scène avec Billie Eilish et Harry Styles, la poétesse anglaise présente son 2e album My Soft Machine, co-produit par Paul Epworth (Adele, Florence & The Machine) et comprenant un feat avec la pop-star américaine Phoebe Bridgers. Un nouveau projet lumineux, addictif et honnête, traitant de sujets divers tels que l'amour et l'anxiété de la vingtaine, ouvrant définitivement un nouveau chapitre dans la carrière de l’artiste. Un véritable tour de force qui restera dans les annales.
Le prodige australien présente son nouvel album entre pop et avant-garde éléctronique
Après deux ans d’absence, l’emblématique DJ et producteur australien Flume, auteur du succès 'Never Be Like You' feat Kai (2016), revient avec un troisième album studio intitulé Palaces à paraitre le 20 mai via Transgressive/[PIAS] ! Palaces a commencé à prendre forme lorsque Flume est retourné dans son Australie natale où il a rapidement trouvé l'inspiration en renouant avec la nature qui l'entourait. Palaces est son oeuvre la plus mature et la plus intransigeante à ce jour ; Flume repousse de manière experte les limites d’un son electropop novateur et futuriste en s’entourant d’une foule de collaborateurs prestigieux dont Caroline Polachek, Damon Albarn, Virgen Maria, Oklou, Kucka et MAY-A.
Le nouvel album du leader de Blur et Gorillaz
7 ans après la sortie de son album Everyday Robot (+40k ventes), Damon Albarn, figure majeure de la scène
indie actuelle présente son nouvel album solo : The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows. Une
oeuvre panoramique inspirée par les paysages de l'Islande et composé pendant le confinement ; 11 morceaux qui
explorent les thèmes de la fragilité, de la perte, de l'émergence et de la renaissance. Au cours d'une carrière
marquée par des changements et des explorations musicales perpétuels, l'album repousse une nouvelle fois les
frontières, avec des arrangements orchestraux expansifs se mêlant à des mélodies intimes, le tout accompagné
de certaines des performances vocales les plus saisissantes de l’artiste à ce jour.
Le premier album du super duo britannique composé de Brian Coxon (Blur) et Rose Elinor Dougall (The Pipettes) !
The Waeve c'est la rencontre entre le légendaire guitariste de Blur Graham Coxon et Rose Elinor Dougall du groupe The Pipettes. Ensemble, ils présentent leur premier album éponyme coproduit avec le super-producteur James Ford (Arctic Monkeys, Florence & The Machine, Foals, HAIM). L'album est une collection de 10 morceaux à l’univers sonore inattendu. S'inspirant initialement d'un amour partagé pour la musique folklorique anglaise, les contes et les paysages de cette île, les deux collaborateurs ont pris confiance pour s'aventurer dans des territoires inconnus. Le son s'est développé lentement mais sûrement, les voix et les mots ont commencé à trouver leur espace naturel, les guitares et les saxophones ont lancé des appels au clairon et les cordes se sont élevées vers d'autres stratosphères.
La songwriter australienne au sommet de son art !
La chanteuse australienne Julia Jacklin est de retour avec la sortie de son troisième album PRE PLEASURE, disponible le le 26 août 2022 via Transgressive Records/[PIAS]. L'album est un exemple magistral d'écriture et confirme le statut de Julia Jacklin comme l'une des plus importantes compositrices de son temps, parolière directe, prête à creuser les confins de l'intimité dans des chansons à la fois brutes et enjouées.Ecrit suite à la fin
de la tournée pour son précédent album Crushing (2018), et enregistré à Montréal en compagnie du producteur Marcus Paquin (The Weather Station, The National), PRE PLEASURE est un ensemble de 10 morceaux profondément personnels et intemporels, reflétant la volonté de l’artiste d’explorer de nouveaux terrains en tant que productrice et compositrice ; l’album présente Julia Jacklin sous son aspect le plus authentique, une parolière sans compromis et singulière toujours prête à explorer les profondeurs de sa propre expérience de vie.