GIMS revient avec " Les dernières volontés de Mozart ", un album de tubes.
" Les dernières volontés de Mozart " est un album phénomène.
Wolfgang Amadeus Mozart ne rentrait dans aucune case, il a composé et excellé dans tous les registres de son époque. Son audace, sa virtuosité et son génie sont inégalables et traversent le temps.
D'une créativité rare, GIMS relève encore une fois le défi : celui d'avoir composé des morceaux aux univers tous différents, à la fois populaires et toujours innovants. Ce nouvel opus est d'une qualité redoutable, rassemblant 20 titres qui sont autant de tubes en devenir.
Et pour que la surprise soit totale, l'album offre des collaborations aussi réussies qu'inattendues...
Inclus le tube " Maintenant ".
Les Frangines, c'est l'histoire d'une rencontre entre deux jeunes filles : ANNE et JACINTHE. Nées de parents différents mais bercées par les mêmes mélodies, ces soeurs de coeur assument une filiation avec des artistes de la nouvelle scène pop-folk comme BOULEVARD DES AIRS, VIANNEY, PASSENGER, LUMINEERS, COCOON...
En 2019, entourées de PIERRE-LAURENT FAURE et JÉRÉMY POLIGNÉ pour les arrangements et de BÉNÉDICTE SCHMITT pour la réalisation, ces deux auteures-compositrices-interprètes choisissent l'audace comme fil rouge d'un premier album éponyme, aujourd'hui certifié Platine (dont +72K ventes physiques). Un premier chapitre porté par le titre " SI J'OSAIS " (+7M streams), la ballade bucolique " ACCROCHÉ À MA TERRE " (synchronisé aux bandes-annonces et au générique de l'émission " L'Amour est dans le prè " sur M6), la douce et lumineuse ode à la maternité en piano-voix " POUR UNE SECONDE ", et l'incontournable tube " DONNEZ-MOI " (certifié Platine avec + 35M streams), co-écrit et composé par leur ami de longue date VIANNEY, que l'on retrouve également derrière le single pop phare " ENSEMBLE " (+7M streams) de la nouvelle édition de l'album, autour du partage et de la bienveillance.
2022 marque le grand retour des Frangines, qui après une tournée de plus de 100 dates (incluant un Café de la Danse, un Trianon et deux Olympia remplis en un temps record ainsi que les plus grands Zéniths), et la parution en 2021 des deux titres " DEVENIR QUELQU'UN " et " NOTRE-DAME ", dévoilent leur nouveau single " NOTES " qui cumule déjà +600K streams, se classe au Top 100 Yacast en radio et au Top 40 en TV avec le clip. Un titre qui décrit ces tâches quotidiennes qui nous assomment, et qui invite reprendre sa vie en main en prenant du temps pour soi. Co-écrit avec SYLVAIN DUTHU (Boulevard Des Airs), ce titre annonce le retour des Frangines sur le devant de la scène.
" On va pas se mentir, le monde est un foutu combat... ". Pourquoi faire ressortir cette phrase-choc parmi tant d'autres du nouvel album tellement riche de Claudio Capéo, artiste aux multiples récompenses dont le dernier opus à succès " Penso a te ", authentifié double disque de platine, ainsi qu'une kyrielle de singles certifiés or, platine ou diamant... ? Pourquoi continuer à combattre une fois qu'on a atteint les cimes des charts et que l'on est reconnu comme une valeur sure du sacrosaint show-business ? Tout simplement parce que, malgré le succès, malgré les records et un statut qui fait de lui l'un des artistes les plus plébiscités de la scène française des années 2020, l'ami Capéo n'a rien changé : au-delà des modes, bien loin du confort d'une variété facile, inspiré par la vie vraie, proche des " petites gens " qui inspirent de grandes chansons, Claudio poursuit sa route et nous invite au voyage, l'âme vagabonde, la voix rocailleuse, le verbe haut et le " majeur en l'air ".
L'authenticité est sa signature. Et à travers ses dix-sept nouveaux titres, l'ancienne révélation 2016 du talent show The Voice, loin de se poser en artiste rebelle maudissant son époque et ses semblables, possède le don de chanter avec une ferveur rare les vies brisées tout autant que les instants magiques de l'existence. Nos hauts et nos bas, la versatilité de nos vies si fragiles et, de ce fait, si précieuses. L'une des forces majeures de l'artiste, tellement évidente dans ce quatrième album, est ce talent multifacette qui lui permet de marier des titres festifs à d'autres plus introspectifs, toujours servis par des mélodies entraînantes, rengaines qui donnent envie de chanter avec lui, qui s'accrochent à votre esprit et s'y blottissent durablement.
Dote? de plusieurs standards en puissance (" Plus rien à perdre ", vrai missile ultra fédérateur qui a tout pour devenir un hymne intergénérationnel, " Sac a? dos ", " Laisse aller " ...), le quatrième album du maestro Capéo a pour principale vertu de toucher au coeur sans jamais tirer les larmes ou verser dans la déprime. Il célèbre la vie comme une fête, sans complaisance mais sans misérabilisme. Car, et c'est sans doute le message principal de cet album qui fera date, dédié à ceux qui " sont le futur ", passé et présent et peuvent encore sauver l'avenir. Demain n'est pas foutu, semble chanter bien haut Claudio Capéo. Un peu comme ce poète d'un autre temps, du nom de Jacques Prévert, qui nous demandait de " sourire, ne serait-ce que pour donner l'exemple " ...
Inclus les singles " Laisse aller ", " Tour de France " et " Si j'avais su ".
Il suffit parfois d’un vol d’oiseaux qu’on aperçoit, un matin, dans l’azur, pour reprendre espoir et courage face à un monde enténébré. Un coup d’aile et voilà Zazie repartie à l’assaut des cimes musicales. Vu du ciel, son « Aile-P », recueil de huit titres légers et graves à la fois, soit quatre de plus que ceux qui figuraient déjà sur son premier « EP » tient de l’objet volant auquel on peut s’identifier. Des morceaux électro nerveux comme« Let it shine » pour planer, entrer dans la transe, « voler dans les plumes » d’une réalité qui nous donne trop souvent envie de faire l’autruche. Des chansons délicates comme « Gravité » pour marcher, en funambule, sur le fil ténu de l’émotion, entre douceur et résignation.
Avec « Aile-P », qui sort quatre ans après « Essenciel », album certifié platine, Zazie déjoue les lois de l’apesanteur et prend encore de la hauteur. Toujours à la recherche du mot juste, celui qui fera battre son coeur fragile et rendra justice à notre humanité, elle a le don, à la Souchon, de résumer en une expression familière ou poétique la vibration d’une époque. « La gravité, on peut l’éviter », « Humanité, lève-toi, relève-toi, soulève-toi ! », « C’est con c’est quand » sont autant de mantras cachant sous leur facétie joueuse des slogans qui font mouche et qui rassemblent.
Cependant, une vulnérabilité nouvelle a colonisé, comme la vigne vierge tapissant de gris-vert la façade d’une maison, l’écriture enjouée de Zazie. C’est qu’entretemps, la crise du covid et le confinement sont passés par là, contraignant l’artiste toujours par monts et par vaux à une introspection solitaire. « Pendant cette période, raconte-t-elle, je me suis accordée le droit de réfléchir autrement, d’aller un peu plus loin sur certains sujets. Voire de pleurer, sans être non plus archi dépressive, profitant du fait que je n’avais plus d’émission de télé et donc plus d’obligation d’être présentable. J’ai trouvé ce temps à soi intéressant, avec ce droit soudain à la paresse, à la tristesse et à s’envisager avec honnêteté. »
Rien de grave, donc. Mais s’offrant à nous sans fard, elle a conçu cet album, en collaboration avec Edith Fambuena, sa complice depuis son neuvième album « Encore heureux », comme une sorte d’épure musicale. « L’idée, avec Edith, qui assure la coréalisation avec moi, était d’être moins bavardes musicalement. » Et autonomes dans leur manière de travailler, avec peu de musiciens, mais triés sur le volet, en autarcie choisie teintée de sororité (et de fraternité : son frère, Phil Baron, est à la composition de deux morceaux). Une méthode comparable à celle appliquée à sa chevelure, désormais argentée : ôter des strates inutiles pour faire émerger la lumière. Et comprendre qu’il suffit de peu pour émouvoir : un piano-voix équilibriste sur le bouleversant « C’est con c’est quand », chanson sur le manque d’amour et l’incompréhension qui mènent tout droit à l’intolérance et à la xénophobie ; un lacis entremêlant riffs de guitares pop-rock, et rythmes lancinants sur le surprenant « Gilles » ; ou encore cette hypnotisante manière de marteler les mots qu’a Zazie sur « Lève-toi ».
Deux accords suffisent parfois pour installer l’atmosphère, à la fois contemplative ou enragée d’optimisme, de cet « Aile-P » où affleure derrière chaque mot une poignante sincérité. Comme dans la chanson-manifeste « Couleur », écrite dans la foulée du mouvement Black Lives Matter et des violences policières ayant provoqué, outre-Atlantique, la mort de George Floyd et la paralysie définitive de Jacob Blake. « Je suis noire, blanche, je suis de la couleur / De l’espoir, et blanche, et noire, et dans mon coeur - Je suis Floyd, Blake, flammes qui veillent les morts/ Pour que toutes les couleurs brillent encore » chante-t-elle, le poing levé.
Mélancolique et engagée, mais toujours fantasque et avide de lâcher prise, Zazie, à l’image de la pochette qui la surprend curieusement perchée entre ciel et terre, s’abritant d’un ciel bleu sous un parapluie troué. Attentive, toujours, à surfer sur les nuages et à contempler le vol des oiseaux, mais comiquement réaliste quant à ses propres pouvoirs, bassement terrestres, pour changer le monde. Une dualité qu’on retrouve dans le somptueux « ça commence », qui ouvre cet « Aile-P », récit humoristique des hauts et des bas de la vie d’artiste qui oscille entre salles remplies et concerts extatiques et grands moments de solitude dans des chambres d’ho^tel démesurément luxueuses. Ou dans « Gilles », où le personnage de la chanson, comme atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, dévide un chapelet d’injures avec une élégance certaine. Car oui, lorsque Zazie pète les plombs, elle se débrouille encore pour changer le plomb en or. Gracieux privilège de celles qui n’oublient jamais de regarder en haut, là où un vol d’hirondelles ou d’étourneaux, indifférents à notre dérisoire condition de mortels, passe en rêvant.
Jul, l'ovni marseillais, est de retour avec un double-album en featuring avec plusieurs artistes internationaux !
Le rendez-vous de fin d'année de l'artiste le plus prolifique du rap français est pris ! JUL dévoile son nouvel album, un opus haut en couleurs et toujours plus éclectique pour sa " TEAM JUL ", fidèle au rendez-vous.
Yannick Noah revient aux sources de son enfance et de sa musique avec son nouvel album La Marfée. Il y raconte son retour au Cameroun, où il reprend le flambeau de ses parents dans son village natal, Etoudi. La transmission et la redécouverte de ses racines sont le fil rouge de cet album aux sonorités africaines.
Chaque fois, YANNICK NOAH ne revient que s'il a quelque chose à dire. Et son douzième album studio ne déroge pas à cette règle. Il vient parler de fraternité, d'amour, d'Afrique, de solidarité, de transmission ; il vient parler de sa vie - une vie si personnelle et universelle à la fois.
BACK TO AFRICA, première chanson de l'album, fait danser la responsabilité qu'il assume désormais, puisque la star du sport puis de la musique a hérité de la fonction de chef de village d'ETOUDI, jadis occupée par son père, disparu en 2017. L'ancien bourg à proximité de YAOUNDÉ, la capitale du CAMEROUN, est devenu un quartier d'une vaste métropole africaine et YANNICK NOAH se réenracine donc, tout en affrontant les défis de la modernité. Des responsabilités très concrètes, très variées, très urgentes, très émouvantes, quelque part entre les vénérables obligations d'un Ancien et la débrouillarde d'un dirigeant d'association caritative.
Il a titré son nouvel album LA MARFÉE, comme l'école créée par sa mère à son arrivée au CAMEROUN - et qui porte le nom d'un quartier de Sedan, la ville natale de YANNICK. Fondée pour épargner à des enfants des kilomètres de marche chaque jour, elle accueille quatre cents élèves aujourd'hui et le fils, devenu Ancien de son village, tient à ce que son oeuvre se perpétue.
" Le dernier anniversaire qui m'avait marqué, c'était mes trente ans, quand on a commencé à me demander à quel âge je prendrais ma retraite. Soixante ans, ça m'a fait un choc. Alors j'ai décidé d'aller continuer ce qu'avait fait mon papa au Cameroun. " Une troisième carrière, en somme, tendue vers le partage, l'attention, la transmission.
1 titre inédit par version Exclusivité physique / titre différent sur chacune des 2 éditions
Inclus 1 poster 18 pages, avec filtre Réalité Augmentée intégré
DJADJA & DINAZ, LE DUO DE RAPPEURS MELDOIS REVIENT AVEC SON NOUVEL ALBUM ALPHA. DÉCOUVREZ LES 2 EDITIONS CRISTAL, INCLUS UN BONUS INÉDIT ET UN POSTER EN RÉALITÉ AUGMENTÉE
En 2023, le duo de rappeurs meldois délivrera son sixième album, ALPHA.
Forts de leurs multiples réussites, leurs 60 certifications, deux AccorArena sold out et une tournée de Zenith, ils poursuivent leur quête et continuent leur ascension pour atteindre la meilleure version d'eux-mêmes : l'ALPHA.
L'ovni marseillais Jul est de retour avec un traditionnel album d'été !
1 titre inédit par version Exclusivité physique / titre différent sur chacune des 2 éditions
Inclus 1 poster 18 pages, avec filtre Réalité Augmentée intégré
DJADJA & DINAZ, LE DUO DE RAPPEURS MELDOIS REVIENT AVEC SON NOUVEL ALBUM ALPHA. DÉCOUVREZ LES 2 EDITIONS CRISTAL, INCLUS UN BONUS INÉDIT ET UN POSTER EN RÉALITÉ AUGMENTÉE
En 2023, le duo de rappeurs meldois délivrera son sixième album, ALPHA.
Forts de leurs multiples réussites, leurs 60 certifications, deux AccorArena sold out et une tournée de Zenith, ils poursuivent leur quête et continuent leur ascension pour atteindre la meilleure version d'eux-mêmes : l'ALPHA.
Faisant suite à la certification or de son album " Amour Chien Fou ", ARTHUR H sort un nouvel album intitulé " LA VIE". Sur ce disque, l'artiste navigue à travers des balades poétiques, laissant place à notre imagination : La vie, La route, Le secret, L'étoile, L'océan... La vie, le titre de l'album et le morceau-phare, passant devant différents stades de l'existence, nous plonge dans l'univers de l'artiste.
Nouvel album réalisé par Vianney
CHARLIE WINSTON revient avec un 5ème album, le premier pour tôt Ou tard. Celui qui en 2009 avait fait sensation avec le tube LIKE A HOBO révélant une identité forte de songwriter démarre une nouvelle aventure artistique aux coté de VIANNEY. De cette association aussi inattendue que fructueuse vont naitre 14 chansons enregistrées dans le studio parisien de VIANNEY. " Ce titre, AS I AM, a la valeur d'un mantra. C'est un moyen de rappeler qui je suis et ce que je fais ". La musique de CHARLIE WINSTON, fruit d'une patiente et captivante distillation de folk et de pop, enrichie ici par la solennité d'un piano, là par la touche funky d'une guitare, se fait mutine, solaire ou poignante. En un mot, universelle.
Yodelice célèbre son grand retour avec un quatrième album intitulé "The Circle".
Après 9 ans de silence, mais nourri de multiples collaborations, YODELICE revient à la source de sa musique avec un 4ème album où se conjuguent la fraîcheur de ses débuts et la densité de l'expérience. Cette annonce s'accompagne d'une série de concert à la salle Pleyel en mars 2023. La première date annonçant guichet fermé en moins de 24H.
Si la discographie de Maxime Le forestier compte plusieurs live, celui-ci occupera désormais une place un peu à part.
Après cinq décennies passées sous le drapeau Polydor (son contrat y était le plus ancien en cours) le musicien s'ouvre un nouvel espace de liberté en arrivant chez Tôt ou tard.
Mais l'auditeur sera rapidement frappé de constater que ce nouvel enregistrement en public offre un Maxime Le Forestier particulièrement en voix. Libéré de sa guitare et bien entouré de sa famille régulière de musiciens (Arthur son fils, Manu Galvin, Bruno Guglielmi, Sebastian Quesada, Etienne Roumanet) il peut se concentrer sur son chant et sur ce qu'il a à dire. Sans jamais aucune nostalgie, se projetant toujours vers l'instant présent, Maxime nous offre nouvelles chansons, incontournables et raretés.
RIDSA présente son 5ème album " Equateur ". Après les succès de ses précédents singles et albums (certifiés Platine et Or), le chanteur originaire d'Orléans nous présente un nouvel opus dans lequel il se dévoile en profondeur. Fort du succès de ses singles " Santa Maria " et " Olé " parus en 2022, Ridsa nous présente son nouveau projet dans cette année charnière pour lui. " Equateur " est un album dans lequel pop latino et mélodies urbaines se rencontrent et permettent à leur auteur de se livrer sur sa vie et son parcours. Ridsa a invité le talentueux Sergio Alejandro pour ajouter la touche hispanique qui lui rappelle ses origines.
LE PREMIER ALBUM DE FRESH, LA RÉVÉLATION RAP DE L'ANNÉE !
Depuis qu'il a gagné l'émission " NOUVELLE ÉCOLE " sur Netflix en juin dernier, Fresh ne s'est pas arrêté !
Déjà 2 mois après le succès de son premier EP " BIENTÔT À L'ABRI " avec les singles " CHOP " (certifié single de platine) et " DRAMA QUEEN " (bientôt single d'Or). Il est déjà de retour et décide de commencer cette rentrée 2022 en force en dévoilant " ALLEZ DEHORS " en collaboration avec NISKA.
Ce titre est le premier extrait de son album " A L'ABRI " qui sortira le vendredi 28 octobre.
Au programme de ce premier album ; une plongée dans l'univers de Fresh dès les premiers morceaux tout en se dévoilant personnellement davantage !
" A L'ABRI " car l'album porte les stigmates du parcours de Fresh depuis sa Belgique natale et fait écho au nom de son premier EP (" BIENTÔT À L'ABRI "). Avec une carrière qui est allée de 0 à 100km en quelques semaines, qu'il a fallu gérer la pression, aider à éponger les dettes familiales tout en gardant les pieds sur terre et réussir à délivrer un album de qualité. Ce premier album résume son état d'esprit : détermination, travail et famille ! Comme à son habitude on y retrouvera du flow, des punchlines, des gimmicks, Fresh nous régale et sera certainement l'album surprise de cette fin d'année 2022 ! Il compte bien s'installer sur la durée dans le paysage musical francophone pour être définitivement " À L'ABRI " !
Après le succès retentissant de " Clic clic pan pan " certifié single de diamant et de son 1er projet physique "Pays des merveilles" certifié disque d'or, Yanns revient embarquer ses fans pour un nouveau voyage avec " Partir loin ".
Le phénomène Yanns dont le style mêle pop urbaine et sonorités latines en référence à ses origines, est de retour avec un nouvel album. Grâce à quelques certifications à son actif et plus de 3 millions de followers, celui qui aime chanter l'amour nous prouve une fois de plus qu'il a de nombreuses cordes à son arc. Après un premier single " Bip Bip " déjà en rotation sur NRJ, il nous prépare un come-back fracassant.
1 an après le succès de Neptune Terminus, Youssoupha revient avec une réédition double volet de son projet Neptune Terminus : Origines.
Cet opus additionnel de 10 titres n'est rien d'autre que le prequel de l'album original retraçant sa mission précédant Neptune Terminus. Celle-ci représentant l'allégorie de sa naissance, de son propos et de son contexte artistique.
Pour accompagner son retour sur Terre, il a fait appel à Georgio, Benjamin Epps et Lino.
" Salut c'est Youss, je suis de retour sur Terre, ma mission Neptune Terminus est terminée. "
" La vitesse ", le nouvel album d'Izïa, le retour éclatant de la chanteuse. 5eme album marqué par son goût pour la pop, pas incompatible avec les guitares et les beats nerveux, ni avec la célébration de sa force et l'envoie de se battre.
On pensait la connaître par coeur, et voilà qu'elle arrive à nous surprendre. Izïa signe son grand retour cette année avec son cinquième album, " La vitesse ", attendu cet été, un retour tout aussi réjouissant pour son public que salvateur pour elle. A l'écoute de son premier extrait " Mon coeur ", on comprend que les doutes et les limites n'ont pas leur place dans ce nouveau chapitre de sa carrière. L'artiste assume avec talent son goût pour la pop, pas incompatible avec les guitares et les beats nerveux, ni avec la célébration de sa force et l'envie de se battre.
Hoshi est la voix française chantée d'Uta dans le nouveau film One Piece RED !
Le phénomène One Piece revient sur le devant de la scène à l'occasion de la sortie de son nouveau film d'animation ONE PIECE FILM - RED dans lequel Luffy et son équipage s'apprêtent à assister à un festival de musique attendu avec impatience. La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, va monter sur scène pour la première fois. Celle qui n'est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix qui pourrait bien changer le monde...
Les chansons se retrouvent donc au coeur du film, et c'est Hoshi qui a été choisie pour être la voix française chantée d'Uta. Forte de sa carrière française (deux albums certifiés respectivement double platine et platine, 2 nominations aux Victoires de la Musique), celle qu'on présente comme nouvelle " étoile " de la chanson française (référence à son nom de scène qui signifie étoile en japonais) et qui est depuis toujours une fan inconditionnelle de mangas, a tout naturellement accepté le challenge. Hoshi a adapté et chanté les 7 titres qui composent la bande originale du film et sort en CD édition limitée.
Le phénomène One Piece
One Piece est le manga le plus vendu au monde. Le phénomène planétaire est aussi puissant qu'au premier jour, lors de la diffusion de son premier épisode au Japon en 1999. Avec près de 1000 épisodes diffusés dans 80 pays, 13 longs métrages et un Guinness World Record pour le mangaka Eiichiro Oda dans la catégorie " plus grand nombre d'exemplaires d'une même bande-dessinée publiés par un seul auteur ", One Piece s'est définitivement imposé comme l'un des piliers du paysage culturel de toute une génération
Le tirage total des tomes de One Piece s'élève à plus de 490 millions d'exemplaires en mars 2022 dans le monde entier.
En France, la série est diffusée pour la première fois en 2003 en France compte plus de 1020 épisodes feuilletonnants et le manga s'est vendu à plus de 28,2 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 2000 en France.
De Dalida à Mike Brant en passant par Moustaki ou Joe Dassin, Anne Sila nous offre ces madeleines de Proust pour la fin d'année.
À chaque fois qu'Anne Sila reprend " Je reviens te chercher " de Gilbert Bécaud sur scène, quelque chose de spécial se répand dans la salle. C'est de là qu'est né l'album " Madeleines ", une collection de 11 chansons des années 60/70 qu'Anne Sila remet au goût du jour. De Dalida à Mike Brant en passant par Moustaki, Anne Sila nous offre ces madeleines de Proust pour la fin d'année.
Pour cet opus, Anne Sila a collaboré avec ses musiciens de live, et a enregistré la plupart des titres en live pour prolonger le concept rétro de cet album. La réalisation de l'album a été menée par Ilan Abou (ZAZ, Jane Birkin...) et l'enregistrement des cordes par Bruno Le Roux. Les cordes ont été enregistrées à la Seine Musicale en collaboration avec Riffx Studio. Les autres instruments ont été enregistrés au studio Question de son.
Quatre ans après son album "Radiate" qui lui aura valu deux Victoires de la musique
- celle de l'artiste féminine de l'année et du meilleur album rock - Jeanne Added revient aujourd'hui avec un troisième album envoutant, intitulé "By Your Side".
Jeanne Added a toujours chanté l'amour, l'être ensemble, la rupture aussi. BY YOUR SIDE ne fait pas exception à la règle. Mais elle n'est plus tout à fait la même. Ou plutôt, elle est plus que jamais elle-même. Face au mensonge ambiant, la vérité : le mot " TRUTH " se fait entendre à chaque titre. " Si je ne peux pas être entièrement moi-même avec les gens, il n'y a pas de relation envisageable ", confie-t-elle. Si BY YOUR SIDE raconte l'envol, la légèreté, il réinvente l'ancrage existentiel de son autrice tout en revenant à ses sources : le jazz et le classique jadis étudiés au Conservatoire de Reims puis de Paris. BY YOUR SIDE se révèle un espace-temps rassérénant, ce que raconte le son, minimal, sans enrobage, et la voix de Jeanne, " baromètre " de notre état psychologique : " Entre les notes, lovée au milieu des fréquences et des rythmes, dans chaque inflexion de la voix, je donne tout. "
Tout en élégance, dans le feutre et la grande tradition de la variété française, Philippe Campion présente son premier album " Éternel été ".
Réalisé par Clément Ducol (Vincent Delerm, Christophe, Alain Souchon...), et enregistré dans les conditions du live avec un quintet à cordes et un quatuor de cors, sa voix offensive, convoque le souvenir et emballe le refrain de son premier single " Ces années-là ".