Filtrer
Rayons
Prix
Vie pratique & Loisirs
-
Perversion narcissique : Le Livre Blanc
Jean-Jacques Richard, Marion Richard, Magali Dumez
- Regards
- Société - Politique
- 25 Mars 2025
- 9782379391682
Le titre « Perversion narcissique : un fléau caché, une urgence publique » traduit à la fois l'insidiosité et la gravité de ce trouble destructeur et souligne l'urgence d'une prise en charge collective pour protéger les victimes et informer le public. Cet ouvrage unique explore la perversion narcissique en alliant approche humaine, dimension juridique, et visée préventive. Bien que le terme soit souvent galvaudé, ce livre blanc démontre qu'il s'agit d'un trouble destructeur aux effets concrets et graves. Avec compassion et engagement, les auteurs décryptent les mécanismes de manipulation et les souffrances infligées aux victimes, mettant en lumière les failles du système juridique actuel face à ce fléau invisible. L'ouvrage invite à une réflexion sociale, en proposant des pistes d'amélioration concrètes pour une meilleure reconnaissance légale et une meilleure protection des victimes. Ancré dans le réel, cet ouvrage visionnaire appelle chacun à une prise de conscience collective et préventive, rappelant qu'il vaut mieux s'informer pour prévenir que devoir subir.
Loin des clichés et des interprétations simplistes, les auteurs rappellent qu'il ne s'agit pas d'une mode mais d'une réalité brutale, et qu'il est essentiel de s'informer pour espérer ne jamais en être victime.
Les coauteurs :
Alèthéia Hestia (pseudonyme): psycho-praticienne et coach en psychologie positive certifiée, incarne la résilience. Depuis 2013, elle accompagne les familles touchées par des environnements toxiques. En tant que formatrice, elle a conçu une formation professionnelle unique pour les spécialistes de la protection familiale. Son parcours, où chaque épreuve a trouvé un sens, résonne aujourd'hui dans ses accompagnements et ses formations, une lumière pour celles et ceux qui cherchent à renouer avec leur force intérieure.
Marion Richard : étudiante en sciences politiques à Sciences Po Aix, a découvert la perversion narcissique par le biais d'une épreuve familiale qui l'a profondément marquée. Sensibilisée aux impacts de ces violences invisibles, elle contribue à l'association Revivre après l'emprise en apportant ses compétences en communication et recherche. Par ce livre, elle espère éveiller une prise de conscience collective et inciter au soutien des victimes.
Jean-Jacques Richard: fondateur et président de l'association Revivre après l'emprise, a découvert, à travers son expérience personnelle, les effets dévastateurs de la perversion narcissique. Conscient des ravages de ce trouble ignoré, il s'engage à sensibiliser la société et à protéger les victimes de cette violence invisible. Par ce livre blanc, il souhaite interpeller les pouvoirs publics pour une reconnaissance de ce fléau et ouvrir un débat d'intérêt public sur la nécessité de mieux encadrer et prévenir les violences psychologiques.
Points forts : Perversion narcissique - Mécanismes de la perversion narcissique - Souffrances - Victimes - Protection - Prise de conscience - Système juridique - Réflexion sociale - Médecine - Manipulation - Troubles de la santé mentale - Maladie - Prévention - Sécurité sociale. -
Tibet en harmonie avec la panthère des neiges ; in harmony with the snow leopard
Frédéric Larrey, Yves Fagniart
- Le Regard Du Vivant
- 22 Novembre 2019
- 9782955940129
-
25 recettes de responchous
Gérard Poujade, Anne Bermond
- Un Autre Regard
- 27 Février 2024
- 9782900803745
Gérard POUJADE et Anne Bermond ont imaginé, testé, confectionné et photographié 25 recettes de respounchous.
Le tamier commun ou respounchou est une sorte d'asperge sauvage, principalement consommée dans le Sud-Ouest, que l'on ramasse dès le début du printemps au détour d'un chemin, émergeant des buissons ou slalomant dans les talus.
Généralement accomodé en omelette, le respounchou peut agrémenter des entrées ou des plats à déguster sans modération.
Les auteurs de ce livre vous proposent 25 recettes originales, faciles à réaliser, qui vont surprendre vos invités. -
La vie d'une meute de loups racontée au fil des pages.
De photographies en aquarelles, Yves Fagniart et Olivier Larrey, retracent leur histoire avec les loups. Ils mettent en lumière les plus belles observations faites durant 80 jours en affût au coeur de la Taïga finlandaise. Ainsi, de jour en jour, ils ont pu observer la meute dans toutes sortes de comportements : liens entre générations, jeux fraternels, prédation, dans les somptueux décors de la grand forêt boréale où l'hiver dure 6 mois. Leur aventure, découpée en cinq missions, est relatée avec la grande complicité de Marie-Pierre Bey qui a recueilli leurs histoires et les a retranscrites avec ses mots.
Le film « l'affût aux loups » qui a été l'objet principal de toute cette aventure (coproduction : Arté France, le cinquième rêve, Belgica films), raconte la quête des deux artistes, le livre restitue le fruit de leurs nombreuses observations.
Environ 100 photographies et 70 aquarelles et dessins sont rassemblés dans cet ouvrage. -
Partez en immersion avec le photographe Olivier LARREY et l'aquarelliste Yves FAGNIART à la rencontre des animaux emblématiques de l'arctique européen, de l'Islande au Spitzberg. Ce livre d'exception imprimé sur du papier d'art est l'oeuvre de deux regards croisés de deux artistes qui ont su immortaliser sur le vif et avec beauté de nombreuses scènes dans des conditions climatiques parfois difficiles.
Le photographe, Olivier LARREY a réalisé un travail photographique autour du noir & blanc pour donner des lectures simplifiées des scènes de vie. Les images ont été réalisées à l'occasion de 14 voyages, entre 2011 et 2019. D'ours en renards, de phoques en morses, toute la grande faune de l'arctique est présentée dans cet ouvrage. Ce grand voyage a aussi été l'occasion de tourner un film avec Tanguy Dumortier, réalisateur et présentateur de l'émission "le jardin extraordinaire" en Belgique.
Ouvrage d'art bilingue français / anglais.
Livre + Film de 46 min.
-
Ce très beau livre vous propose un double regard sur les serpents : scientifique et esthétique. Chaque auteur, selon son regard, aborde tour à tour, les thèmes du serpent mythologique, du serpent animal et du serpent et nous.
Inspiré du premier livre de Xavier Bonnet « Mordu de serpents, éloge amoureux de la créature maudite », édité en 2007 et aujourd'hui épuisé, il présente un manuscrit entièrement révisé et amendé de nouveaux chapitres, ainsi qu'un dossier photographique inédit de Maxime Briola.
Il est temps avec ce livre de percer les mystères et de passer du mythe à la réalité.
-
-
Renaître à l'harmonie : reconstruire du sens et triompher des épreuves
Sandrine Uthia
- Regards
- 6 Avril 2023
- 9782379390845
Sandrine Uthia de son pseudo vit en Savoie où elle prend de l'altitude par rapport à la vie. Femme d'érudition et de réflexion, elle a couché dans un ouvrage passionné la reconstruction d'une vie déchirée où un sens nouveau empreint d'une positivité extraordinaire lui a rendu force et plénitude qu'elle a tenu à partager, en floutant par pudeur et par désir de rendre l'approche plus « grand public ».L L'auteure fait ses armes. A travers cet ouvrage qui ne manque pas de pertinence et d'exemplarité, elle communique non pas une recette, mais une voie, celle qui conduit à la reconstruction d'une vie sereine et harmonieuse. Loin de la thérapie pratique, ce témoignage partage une réalité à laquelle nul n'échappe, qui implique de prendre les choses à bras le corps.
Il s'agit d'un ouvrage d'espoir pour qui tente de surmonter sa souffrance et de parvenir à se reconstruire du sens dans une vie déchirée et éclatée. Un travail parfois ardu qui dépasse le seuil du possible pour certains. Un livre empreint d'une positivité extraordinaire qui rend la force à un point exemplatif partagé par l'auteure. Une renaissance vécue. Un témoignage qui concerne tout un chacun, bien pesé et bien amené, à destination du grand public. Les événements relatés par l'auteure ne laissent personne indifférent. Deux points originaux à souligner : Espoir et Force. -
-
Panthère des neiges et léopard de Chine ; expéditions au Tibet ; journal et film
Frédéric Larrey, Claire Kappler
- Le Regard Du Vivant
- 23 Novembre 2019
- 9782955940136
-
La pâtisserie a toujours été ma passion. Mais pour l'assouvir je tenais absolument à ce que tous les produits que j'utilise pour créer ou réaliser des recettes proviennent des productions locales. Et c'est dans le Lot-et-Garonne, département où je vis, que j'ai enfin pu m'y consacrer pleinement, rejointe par nombre de producteurs partageant avec moi cette belle conviction que la préservation de l'environnement et de ses ressources passe par ce mode de commercialisation qu'est le circuit court. Même si, je l'avoue, nous n'en sommes qu'aux balbutiements...Savoir que nos fruits et nos légumes proviennent du petit producteur du village voisin, qu'ils ont été cultivés avec, disons-le, amour et respect, rassure et incite à la consommation.Je rêve d'une société où nos Agriculteurs, tant décriés, reçoivent la juste rémunération de leur travail. Je suis inquiète de leur sort, de leur avenir, tant beaucoup disparaissent au profit d'une agriculture intensive.Traiter directement avec mes producteurs est pour moi une habitude de vie à laquelle je ne dérogerai pas. Si je crée et réalise des recettes aujourd'hui, c'est dans cet esprit de partage et d'échange avec des hommes et des femmes épris de nature et dont le seul parti pris est de réduire la distance entre leurs productions et nos assiettes.Moins d'énergie, moins de transport, moins d'emballage, moins de manipulation, gageons que toutes ces économies réalisées leur soient justement restituées.Et si d'aucuns aiment mes biscuits et gâteaux, leurs saveurs, leurs parfums, leurs textures, c'est avant tout parce que nous parlons le même langage : celui de la transparence et de l'authenticité.Françoise SORBIÉ
-
-
-
Raymond Sommer ; le sanglier des Ardennes
Bernard Pelissier
- L'Autre Regard
- 5 Juin 2019
- 9782490906017
En matière de sport automobile, les auteurs contemporains s'intéressent presque tous aux pilotes de Grand Prix couvrant la période des années cinquante à nos jours, et omettent trop souvent d'aborder les grands champions des débuts de l'histoire de ce sport.
Pourtant, si l'on ne s'en tient qu'aux plus grands, il y en a eu autant sinon plus, avant cinquante qu'après parmi lesquels nous pouvons citer les Allemands Bernd Rosemeyer et Rudolf Caracciola, les Anglais Richard Seaman et Henry Segrave, les Italiens Tazio Nuvolari (le plus grand) et Achille Varzi, le Monégasque Louis Chiron et enfin les Français René Dreyfus, Jean-Pierre Wimille et Raymond Sommer...
Raymond Sommer, surnommé par ses proches, « Coeur de lion », puis après ses nombreux exploits en course et au regard de sa personnalité attachante, de sa modestie et de sa générosité de coeur, « Le Sanglier des Ardennes », par ses admirateurs, fait partie des plus grands.
Sa fougue bien sûr, mais aussi et surtout ses qualités de pilote, lui ont permis d'entrer tout droit dans la légende, bien avant sa mort survenue un sombre dimanche de septembre 1950, sur un circuit de Haute-Garonne.
Ce livre retrace la vie, mais surtout la carrière magnifique de ce grand champion des débuts de l'histoire du sport automobile.
-
Les secrets de l'amour - pour des relations heureuse et equilibrees
Guilhem Cayzac
- Regard Essenien
- 1 Janvier 2024
- 9798387031854
Les secrets de l'amour est un livre qui explore la nature complexe de l'amour, du couple et des relations. En transmettant une vision supérieure de l'amour, cet ouvrage offre des outils pour naviguer dans les eaux tumultueuses des relations et créer une harmonie durable.
Guilhem Cayzac, enseignant et thérapeute essénien depuis plus de 30 ans, présente une approche holistique qui considère les aspects physique, émotionnel, mental, spirituel et divin de l'amour et des relations. Il explique comment l'énergie de l'amour peut être utilisée pour établir des relations plus profondes et plus épanouissantes.
À travers un enseignement d'une grande sagesse sur l'amour et la sexualité, l'auteur nous guide sur la voie de l'amour. Il nous apprend à identifier les obstacles qui entravent les relations et à mieux gérer les conflits en comprenant leur source et ce qui est caché derrière les apparences.
Les secrets de l'amour offre des clés pour comprendre la dynamique des relations et pour guider les couples dans leur cheminement vers une vie amoureuse plus épanouissante, fondée sur une vision supérieure de l'amour. L'enseignement essénien nous permet d'approfondir ce qu'est l'énergie de l'amour, l'intimité, la sexualité dans leur sens le plus large. Il transmet une sagesse qui permet de ne plus retomber dans les mêmes schémas et d'évoluer vers une nouvelle phase de notre vie.
Grâce à cet enseignement nouveau mais à la fois millénaire sur l'amour et la sexualité, nous pouvons transformer nos relations en véritables oasis de paix et transcender les défis auxquels nous sommes confrontés quotidiennement. Ce livre est une invitation à découvrir une nouvelle dimension de l'amour, une dimension qui nous mène vers une découverte de notre partenaire, mais aussi et surtout, de nous-mêmes. -
Air France, l'envol de la modernité ; de Charlotte Perriand à Andrée Putman
Dominique Baqué
- Le Regard
- 23 Janvier 2014
- 9782841053193
Lorsque, dans les années trente, Air France se lance à la conquête de l'espace aérien, sa stratégie s'ordonne d'emblée selon les règles lumineuses de la modernité. Une modernité progressiste et humaniste. Pour cela, la compagnie fait appel aux créateurs et architectes les plus audacieux de l'époque.
Déjà, implantée en 1933, la première aérogare d'Air France au Bourget fut dessiné en 1930 par Charlotte Perriand, alors débutante. Vingt ans après, en 1952, ce talent précurseur sera choisi par Air France afin d'aménager les agences de Tokyo, Osaka, Londres, Rio., toutes correspondant à merveille tant à sa sensibilité esthétique qu'aux souhaits d'Air France.
En pleine maturité de son talent, Jean Prouvé est sollicité par Air France pour créer son Unité d'habitation à Brazzaville et l'aménagement de deux hôtels, préfiguration de la chaîne de luxe Le Méridien.
En 1972, le Concorde, éminent symbole de la modernité en vol, représente un art de vivre unique, à la française, et suscite les passions. C'est à Raymond Loewy, créateur de génie, qu'Air France confie l'aménagement de la cabine - jusqu'au plateau-repas -, mais aussi le salon d'accueil à l'aérogare de Roissy.
En 1970, Pierre Gautier-Delaye imprime sa marque en remportant le prix de la plus belle façade de la Ve Avenue à New York avec le design de l'agence Air France.
En 1993, c'est à Andrée Putman, reconnue pour sa poétique du confort, qu'il revient d'aménager le Concorde, modèle s'il en faut d'une esthétique moderne sobre et ambitieuse.
Bref ! Les choix d'Air France au cours des décennies ont toujours été de privilégier ce que l'époque proposait de plus novateur. Des designers, des architectes dont la pertinence conjuguée à l'audace était incontestable afin de porter l'image de la compagnie à des hauteurs insoupçonnées et qui aujourd'hui sont devenus plus qu'un symbole, une incitation au dépassement, au développement sans cesse croissant d'un art de l'aéronautique apte à dessiner pour le futur l'histoire d'Air France à travers le monde.