Filtrer
Support
Éditeurs
Libra Diffusio
121 produits trouvés
-
« Tu veux pas écrire un roman sérieux ? » a conseillé Lisa à Alan, avant de le quitter pour un universitaire spécialiste de Ronsard. Depuis, Alan cherche un sujet de « roman sérieux ». Il veut profiter de l'été qui commence pour se plonger avec la discipline d'un guerrier samouraï dans l'écriture d'un livre profond et poignant. Ça et aussi s'occuper de la piscine des voisins partis en vacances. Or bientôt l'eau du bassin se met à verdir, de drôles d'insectes se multiplient à la surface...
-
Qui a tué Oriana, célèbre éditrice italienne ? Un homme et trois femmes livrent leur version de l'histoire : Adrien, le mari de la victime, pianiste de jazz séduisant et mystérieux ; l'insaisissable Adèle, sa jeune maîtresse ; Justine, la policière locale chargée de l'enquête et Oriana enfin, à travers le récit bouleversant des dernières semaines de sa vie. Personne ne ment. Mais personne n'est d'accord sur la vérité... Un roman qui vous happe pour ne plus vous lâcher ! Un suspense psychologique imprévisible.
-
Quarante ans après la mort de son oncle Désiré, Anthony Passeron décide d'interroger le passé familial. Évoquant l'ascension sociale de ses grands-parents devenus bouchers pendant les Trente Glorieuses, puis le fossé qui grandit entre eux et la génération de leurs enfants, il croise deux récits : celui de l'apparition du sida dans une famille de l'arrière-pays niçois - la sienne - et celui de la lutte contre la maladie. Il évoque avec talent et pudeur la solitude des familles à une époque où la méconnaissance du virus était totale et le déni écrasant. Un grand roman sur l'oubli !
-
Et si le pouvoir de décision était essentiel à notre humanité ?
David, jeune chercheur ambitieux, vivant chez « les Réguliers », se voit confier une mission de haute sécurité : se rendre dans la région rebelle des « Exilés » où il doit récupérer un rapport explosif, détenu par Ève. Mais la jeune femme n'entend pas se laisser dicter sa conduite. D'ailleurs, pourquoi David fait-il ce qu'on attend de lui ?
Un roman initiatique original où les héros en quête de sens nous invitent à découvrir les richesses qui sommeillent en nous. -
Un soir, une jeune chienne, traînant une sale histoire avec sa chaîne brisée, surgit à la porte d'un vieux couple : Sophie, romancière, qui aime la nature et les marches en forêt et son compagnon Grieg, déjà sorti du monde, dormant le jour et lisant la nuit, survivant grâce à la littérature. D'où vient cette bête blessée ? Qu'a-t-elle vécu ? Est-on à sa poursuite ? Son irruption va transformer la vieillesse du monde, celle d'un couple, en ode à la vie, nous montrant qu'un autre chemin est possible.
-
Livre à gros caractères corps 19.
Dans la belle Venise, les activités criminelles semblent se calmer tandis que la ville sort de la pandémie. Cependant, la trêve prend fin quand une amie d'enfance de Brunetti arrive en catastrophe à la questure. Elle soupçonne son gendre d'être mêlé à des affaires sordides, et de mettre ainsi toute sa famille en danger. Brunetti va mener l'enquête en secret, au risque de désobéir à sa hiérarchie. Mensonges, arnaques et menaces... Le commissaire saura-t-il protéger son amie tout en faisant respecter la loi ? -
Une femme aux portes de la mort. Un homme incapable d'en finir avec la vie. Leurs deux voix s'élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l'amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu'il a pu détruire et séparer. Un roman qui met à nu la puissance des sentiments. Une ode à la vie envoûtante !
-
Laure, prof d'université, est mariée, mère de deux filles et propriétaire d'un pavillon. À 40 ans, il lui semble être la somme, non pas de ses désirs, mais de l'effort et du compromis. Clément, célibataire, 50 ans, s'ennuie dans la finance, au sommet d'une tour vitrée. De la vie, elle attend la surprise. Il attend qu'elle finisse. Ils vont être l'un pour l'autre un choc nécessaire. Saisis par la passion et ses menaces, ils tentent de se débarrasser l'un de l'autre en assouvissant le désir... Convaincus qu'il se dompte. Un roman vif, puissant et drôle sur l'amour. Une écriture efficace et rythmée !
-
Louise et Madeleine. Deux écrivaines, deux générations. L'une débute dans l'écriture, l'autre n'écrit plus. À travers une correspondance, elles partagent leurs doutes face à la création et à leurs vies de femmes. Une ode à la transmission qui pose la question brûlante : quand on a pris certains chemins dans la vie - travail, mariage, enfants -, a-t-on encore le droit d'êtr e soi ? Un roman très intime !Une belle amitié épistolaire.
-
Livre en grands caractères, corps 19.
Qui était cette femme que Gustav Klimt a peinte en 1910 ? Et pourquoi a-t-il retouché le tableau en 1917 ? Volé quatre-vingts ans plus tard, le portrait réapparaît mystérieusement dans une poubelle des jardins d'un musée d'art moderne en Italie. Camille de Peretti imagine la destinée de cette jeune femme, ainsi que celles de ses descendants dans une fresque follement romanesque !
Points forts :
- Un roman multi-primé dont le Prix Maison de la presse 2024 !
- Une histoire rocambolesque, menée tambour battant.
Prix Nice Baie des Anges - Prix des Romancières 2024 - Prix du roman Marie Claire 2024 -
Lisa a quinze ans et accuse, avec une spontanéité déroutante, un homme d'avoir abuse? d'elle. En première instance, il est condamne? a` dix ans de prison. Lors du procès en appel, Lisa est désormais majeure et elle demande à Alice d'être son avocate. Cette dernière va reprendre de manière méthodique le dossier et découvre la vérité... Comment va-t-elle défendre une victime qui a menti ? Une rencontre magistrale entre ces deux femmes !
-
Et si vous pouviez changer de vie ? Peut-être vous embarquerez-vous sur un coup de tête dans le taxi d'une autre, comme Élisabeth. Et peut-être serez-vous plus libre à l'arrivée. Isabelle Carré nous invite à découvrir un jeu fascinant, tendre, cruel, parfois dangereux. Les strates de la fiction s'y déplient pour dessiner le portrait d'une femme bouleversante et singulière qui pourtant nous ressemble. Qui n'a jamais songé à disparaître, pour mieux recommencer ?
-
Dans quatre semaines, si l'état de Louis, 12 ans, percuté par un camion, ne s'améliore pas, il faudra débrancher le respirateur. Désespérée, sa maman décide d'accomplir les rêves que son fils a notés dans un carnet. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Mais il n'est pas si facile de vivre les rêves d'un ado, quand on a presque quarante ans...
Une pépite qui nous fait pleurer de bonheur ! -
Après plusieurs années d'absence, un homme resurgit dans la vie de sa compagne et de leur jeune fils. Il les entraîne aux Roches, une vieille maison isolée dans la montagne où lui-même a grandi auprès d'un patriarche impitoyable. Entourés par une nature sauvage, la mère et le fils voient le père étendre son emprise sur eux et édicter les lois mystérieuses de leur nouvelle existence. Hanté par son passé, rongé par la jalousie, l'homme sombre lentement dans la folie. Bientôt, tout retour semble impossible. Un livre hypnotique au style magistral. Prix du roman Fnac 2021, dernière sélection du Femina
-
Un matin, Pauline est appelée pour nettoyer la suite 614 du Mapes Hotel. Alors qu'elle pense trouver une chambre vide, une femme apparaît, hagarde : Mrs. Arthur Miller, alias Marilyn Monroe, dont le séjour à Reno marque la fin de son mariage avec le célèbre dramaturge et le tournage infernal d'un film à la légende noire, Les Désaxés. Une rencontre inoubliable entre deux femmes que seul le hasard pouvait réunir. Une plongée dans l'intimité de Marilyn. Une ode au pouvoir de l'amitié au féminin !
-
Beaucoup d'amour et quelques cendres
Julien Sandrel
- Libra Diffusio
- Corps 19
- 2 Septembre 2024
- 9782379323324
Cinq inconnus reçoivent une invitation, aussi excitante qu'inattendue, pour une mystérieuse chasse au trésor à travers la Californie. Ils sont accueillis par Jim, leur guide tout au long du voyage. Très vite, des détails vont dérailler. Et ce voyage qui s'annonçait comme une parenthèse de rêve va se révéler beaucoup plus déstabilisant que prévu. Et s'il ne s'agissait pas d'un simple jeu ?
-
Livre à gros caractères corps 19.
1946. Suite à un événement tragique, une mère et sa fille quittent la Pologne pour Paris. 2022. Presque quatre-vingts années plus tard à Londres, Gretel mène une vie bien éloignée de son enfance traumatique. Lorsqu'elle est dérangée par un couple qui emménage dans son immeuble, elle espère que la gêne ne sera que passagère. Cependant, l'attitude de Henry, leur fils de neuf ans, fait resurgir des souvenirs que Gretel pensait enfouis à jamais. L'un des plus grands écrivains de sa génération. Un roman magistral ! -
Tout se noue dans la forêt des Vosges, froide et sombre où deux adolescents sont retrouvés morts, le corps marqué au fer par un triangle noir. Au nord de cette même forêt vit Pierre Martignas, l'un des plus brillants criminologues de sa génération, qui s'est coupé du monde depuis que sa dernière expertise s'est terminée en tragédie. Le sort effroyable de ces deux adolescents va pourtant le sortir de sa retraite.
-
Trois frères et soeurs se retrouvent dans le pavillon familial pour l'enterrement de leur père : Claire l'aînée, Paul, metteur en scène à succès qui a coupé les liens avec les siens depuis un moment, et Antoine le dernier. C'est l'occasion de régler ses comptes et mesurer son chagrin à celui des autres. Un huis clos délicieusement grinçant où chacun tente de trouver sa place dans une fratrie au bord de l'implosion.
-
Qu'avons-nous fait de nos vies ?
Eddie et Nora Bauer forment un jeune couple flamboyant. À la tête d'un grand cabinet de conseil, Eddie assure à sa famille un train de vie très confortable. Quant à Nora, elle se partage entre la création de bijoux et l'éducation de Leni, adolescente promise à une brillante carrière d'athlète. L'avenir semble leur sourire jusqu'au jour où Eddie apprend que son associé l'a trahi, conduisant le cabinet à la faillite. Ruiné, il fait le choix de ne rien dire à sa famille, et multiplie les mauvaises décisions. Tandis que l'atmosphère familiale se dégrade, d'étranges phénomènes se produisent. Une menace plane sur la famille Bauer comme sur la ville... -
Christine, treize ans, n'a jamais rencontré son père. Quand il accepte de la voir, à Strasbourg, puisqu'il travaille au Conseil de l'Europe, en tant que traducteur, elle est au comble du bonheur. Malheureusement, cela ne va pas du tout se passer comme elle l'imaginait, puisque son père, en la soumettant à un odieux inceste, continue de la nier en tant que sa fille. L'emprise de son père est telle qu'il lui faudra attendre d'avoir plus de 26 ans pour enfin décider de ne plus jamais le voir. Un livre d'une extrême intensité qui pose une vraie question sur le statut de la victime ! Prix Médicis 2021.
-
Quand un hospice vénitien contacte le commissaire Brunetti au sujet d'une jeune patiente en fin de vie souhaitant témoigner, il accourt aussitôt. Les derniers mots de Benedetta Toso évoquent son défunt mari Vittorio qui selon elle a été assassiné. Brunetti lui jure de mener l'enquête. Il découvre que Vittorio, qui travaillait pour une compagnie chargée de vérifier la qualité des eaux vénitiennes, est officiellement mort dans un accident de moto. Où se trouve la vérité ? Avec l'aide de ses fidèles collègues, Brunetti va démêler les fils d'un secret dissimulant une menace pour Venise et toute sa région. Une intrigue passionnante. Un regard unique sur Venise !
-
Ce livre est en gros caractères - Corps 19 Chaque soir, malgré ses soixante-dix ans, Carl apporte en main propre les livres qu'ont commandés ses clients et qui sont devenus presque des amis. Le libraire dévoué est tout ce qui les relie au monde. Lorsqu'un coup du sort s'abat sur Carl, il faut compter sur le pouvoir des livres et celui d'une petite fille de neuf ans, espiègle et effrontée, pour que tous trouvent le courage de s'ouvrir les uns aux autres et renouent enfin avec le bonheur.
-
Jean Teulé est passé maître dans l'art de dénicher des faits divers oubliés de l'Histoire. Il nous emmène cette fois-ci à Strasbourg en 1518 où, suite à une étrange épidémie, les habitants se mirent à danser avec frénésie pendant deux mois, sans interruption, jusqu'à tomber inconscients. Une histoire truculente et enjouée avec une bonne dose d'humour !