'Only The Strong Survive' est le nouvel album de Bruce Springsteen, et son premier album depuis 'Letter To You' en 2020. L'album est une collection de joyaux de la musique soul, qui célèbre les légendaires songbooks de Gamble et Huff, Motown, Stax et bien d'autres.
'Only The Strong Survive' est composé de la voix de Springsteen et de l'instrumentation de son producteur de longue date, Ron Aniello. L'album comprend également la voix de Sam Moore, ainsi que des contributions de The E Street Horns, des arrangements de cordes complets de Rob Mathes et des choeurs de Soozie Tyrell, Lisa Lowell, Michelle Moore, Curtis King Jr, Fonzi Thornton et Dennis Collins.
Incompris à sa sortie par la critique qui y voyait une apologie du système américain (le parti républicain l'a même adopté comme hymne de campagne électorale, au grand dam de l'artiste) "Born In The U.S.A." s'adresse à la jeunesse du pays ; le message est au contraire un avertissement contre toute forme de manipulation, soutenu par un barrage sonique habilement traité en studio. Il est aussi empreint de nostalgie et contient son lot de « perdants magnifiques » dont il a le secret. A côté du titre phare, « Glory Days » (sur la vieillesse) et le percutant hymne à la route « Working on the Highway » en font un album solide, sans doute pas le plus attachant de son oeuvre, mais certainement le bonheur de son banquier, avec plus de quinze millions de ventes aux Etats-Unis dans l'année de sa sortie, et sept semaines consécutives n°1 !
Une selection des meilleurs titres du chanteur et auteur-compositeur américain, surnommé « le Boss »
L'album qui a tout déclenché, et est demeuré le « mètre étalon » du reste de sa discographie. Les premiers morceaux de bravoure dans la suite de « Rosalita » avec un tableau des laissés pour compte du rêve américain, orné d'une séquence qui ne doit rien au hasard : « Thunder Road » débute le matin, « Backstreets » évoque une chaude après midi (à la moiteur évoquée par la répétition - plus de vingt fois - de « hiding on the backstreets »), l'hymne « Born To Run » une soirée, et l'interminable « Jungleland », qui se termine au petit matin suivant. Jon Landau le co-producteur et manager marque son territoire face au futur ex-entourage de Bruce Springsteen : contre l'avis général par exemple, c'est lui qui conseille de replacer le solo de sax de « Thunder Road » à la fin plutôt qu'au milieu où il faisait retomber la sauce. Son jeune ingénieur du son Jimmy Iovine se fera un nom ensuite, comme producteur du Easter du Patti Smith Group entre autres, puis comme fondateur du label Interscope. Parmi les nombreuses chansons enregistrées mais écartées pour cet album, deux ont surgi dans le coffret Tracks de 1998 : « Linda Let Me Be The One » et « So Young And In Love », et une dans la compilation The Essential en 2003 : « None But The Brave ».
L'album qui a tout déclenché, et est demeuré le « mètre étalon » du reste de sa discographie. Les premiers morceaux de bravoure dans la suite de « Rosalita » avec un tableau des laissés pour compte du rêve américain, orné d'une séquence qui ne doit rien au hasard : « Thunder Road » débute le matin, « Backstreets » évoque une chaude après midi (à la moiteur évoquée par la répétition - plus de vingt fois - de « hiding on the backstreets »), l'hymne « Born To Run » une soirée, et l'interminable « Jungleland », qui se termine au petit matin suivant. Jon Landau, le co-producteur et manager, marque son territoire face au futur ex-entourage de Bruce Springsteen : contre l'avis général par exemple, c'est lui qui conseille de replacer le solo de sax de « Thunder Road » à la fin plutôt qu'au milieu où il faisait retomber la sauce. Son jeune ingénieur du son Jimmy Lovine se fera un nom ensuite, comme producteur du Easter du Patti Smith Group entre autres, puis comme fondateur du label Interscope. Parmi les nombreuses chansons enregistrées mais écartées pour cet album, deux ont surgi dans le coffret "Tracks" de 1998 : « Linda Let Me Be The One » et « So Young And In Love », et une dans la compilation The Essential en 2003 : « None But The Brave ».
Parfois injustement oublié des listes d'albums indispensables, "Darkness On The Edge Of Town" est une splendeur dont le seul tort est d'être bloqué entre ces deux monuments que sont "Born To Run" et "The River". "Darkness On The Edge Of Town" sera le parfait négatif de "Born To Run" : l'adolescent romantique n'est plus, et laisse place à un jeune homme dèja désabusé qui veut mordre tel le proverbial lion en cage. La production est radicalement différente également : finis les fantasmes spectoriens qui planaient sur Born To Run, l'optique choisie ici est plus dépouillée et rêche. En conséquence, le E-Street Band est prié de mettre la pédale douce sur son artillerie (parfois trop) lourde. Clarence et son sax sont priés de se mettre en résèrve de la République, à quelques exceptions près. Le trio dominant est indiscutablement Bittan-Van Zandt-Springsteen. Jamais plus les guitares n'auront une pareille ampleur sur un album de Bruce, explosant littéralement à la gueule de l'auditeur en quelques occasions mémorables.
Après un début « prometteur » selon la formule consacrée, mais aux ventes réduites (23 000 copies aux U.S.A.), Bruce Springsteen met l'accent sur les guitares et propose un rock 'n' roll funky ambitieux huit mois plus tard seulement. Véritable glorification de la jeunesse arrogante typiquement américaine, notamment avec le lyrique « Rosalita » qui restera longtemps à son répertoire de scène, et l'unique document filmé disponible, jusqu'au vidéo-clip de « Dancing In The Dark », il réalise ici l'un des plus grands albums de l'histoire, et c'est seulement son deuxième ! Il en fera d'autres bien distincts, mais celui-ci renferme sept titres parmi les meilleurs de son répertoire, en particulier la suite « urbaine » : « Incident on 57th Street » - « Rosalita (Come Out Tonight) » - « New York City Serenade ». Il maîtrise son sujet, la poésie, la mélodie, l'instrumentation, et la variété sonore.
Bruce Springsteen est de retour avec son groupe de toujours, le E STREET BAND 6 ans après l'album High Hopes. Nouvel album produit par Ron Aniello & Bruce Springsteen.
Letter To You est le nouvel album studio de Bruce Springsteen avec le E Street Band. Retrouvez le son rock à couper le soufflé, caractéristique du groupe. Enregistré dans son home studio du New Jersey, Letter To You est le 20e album studio de Springsteen !
Letter to You comprend neuf chansons récemment écrites par Springsteen, ainsi que de nouveaux enregistrements inédits de trois de ses titres légendaires des années 1970, "Janey Needs a Shooter", "If I Was the Priest" et "Song for Orphans". Springsteen est rejoint sur Letter To You par Roy Bittan, Nils Lofgren, Patti Scialfa, Garry Tallent, Stevie Van Zandt, Max Weinberg, Charlie Giordano et Jake Clemons. L'album a été produit par Ron Aniello avec Bruce Springsteen, mixé par Bob Clearmountain et masterisé par Bob Ludwig.
À l'âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu'il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l'Oscar du meilleur compositeur, l'itinéraire d'un des plus grands musiciens du 20ème siècle.
Le label earMUSIC est fier de présenter une nouvelle vague de sorties earMUSIC Classics, composée de rééditions d'albums studios et live d'artistes prestigieux dans des packaging attractifs. Cette nouvelle vague, le 27 mai 2022, comprendra des albums au format DVD ou Bluray. Vous retrouverez des nombreux albums de BRUCE SPRINGSTEEN, Aerosmith, Eric Clapton ou encore Genesis.
'Springsteen & I' est un film documentaire américain de 2013 réalisé par Baillie Walsh, qui retrace la vie et la carrière de Bruce Springsteen à travers les yeux et le point de vue de ses fans du monde entier.
Le premier album studio de Bruce Springsteen en cinq ans transporte sa musique vers un nouvel univers inspiré des disques pop de la Californie du Sud de la fin des années 60 et du début des années 70. L'album a été enregistré principalement chez lui dans son home studio dans le New Jersey. C'est le 19e album studio de Springsteen.
"Ce disque est un retour aux sources, vers des enregistrements très personnels avec des chansons axées sur des personnages portés par des arrangements orchestraux cinématographiques d'envergure ", dit Springsteen. "C'est une boîte à bijoux."
Les 13 titres de Western Stars nous font voyager en terre américaine sur les autoroutes désertiques des Etats-Unis et nous questionnent sur la solitude, l'appartenance communautaire et l'espoir.
Ron Aniello a produit l'album avec Springsteen. On le retrouve aussi à la basse et au clavier. Patti Scialfa a enregistré des voix et des arrangements vocaux sur quatre titres.
Le nouvel album de Bruce Springsteen Western Stars - Songs From The Film qui sortira le 25 octobre est disponible en précommande.
La bande originale comprend tous les titres en version live du plus récent album studio de Springsteen du même nom, ainsi qu'une reprise de "Rhinestone Cowboy" de Glen Campbell.
Le film Western Stars a été coréalisé par Bruce Springsteen et son collaborateur de longue date Thom Zimny. Springsteen et Ron Aniello ont produit la bande originale mixée par Bob Clearmountain et masterisée par Bob Ludwig, le même duo légendaire qui se cache derrière 'Springsteen on Broadway'. Le film 'Western Stars' est une reconstitution cinématographique du premier album studio de Springsteen en cinq ans ! Il joue l'album avec un groupe et un orchestre complet à Stone Hill Farm à Colts Neck, NJ. Le film a été présenté en avant-première au 209 Toronto International Film Festival et est écrit et interprété par Bruce Springsteen, avec en invitée spéciale Patti Scialfa.
Thom Zimny, Jon Landau, Barbara Carr et George Travis ont produit le film, aux côté de Bruce Springsteen en tant que producteur exécutif.
L'album 'Western Stars' est devenu un succès mondial à tous points de vue, se hissant au premier rang des ventes sur tous les continents et salué par la critique comme l'un des meilleurs albums de sa carrière. L'album a également placé Springsteen aux côtés de David Bowie et des Rolling Stones dans le Top 5 des groupes ayant le plus vendu d'album au Royaume-Uni.
Un film documentaire sur Bruce Springsteen et le E Street Band, composé de deux performances filmées lors des concerts organisés pour Musicians United for Safe Energy (MUSE), familièrement appelés les concerts No Nukes, qui ont eu lieu au Madison Square Garden en septembre 1979. Un documentaire de 90 minutes, avec 13 titres donc 10 jamais filmés. The Legendary 1979 No Nukes Concerts présente des extraits audio remixés et remastérisés des concerts puis a été monté à partir du film 16 mm original par Thom Zimny, collaborateur de longue date de Springsteen..
Parmi les autres artistes qui ont participé à ces événements, citons Tom Petty, Jackson Browne, Bonnie Raitt, James Taylor, Carly Simon, Crosby, Still & Nash et bien d'autres.
Un film documentaire sur Bruce Springsteen et le E Street Band, composé de deux performances filmées lors des concerts organisés pour Musicians United for Safe Energy (MUSE), familièrement appelés les concerts No Nukes, qui ont eu lieu au Madison Square Garden en septembre 1979. "The Legendary 1979 No Nukes Concerts" présente des extraits audio remixés et remastérisés des concerts puis a été monté à partir du film 16 mm original par Thom Zimny, collaborateur de longue date de Springsteen.. Parmi les autres artistes qui ont participé à ces événements, citons Tom Petty, Jackson Browne, Bonnie Raitt, James Taylor, Carly Simon, Crosby, Still & Nash et bien d'autres.
'Live In New York City' (2001) ressort en triple vinyle pour la première fois depuis sa sortie originelle il y a presque 20 ans. Il témoigne de l'évènement formidable que fut la reformation du E-Street Band ces deux nuits de l'été 2000 au Madison Square Garden.
Un film documentaire sur Bruce Springsteen et le E Street Band, composé de deux performances filmées lors des concerts organisés pour Musicians United for Safe Energy (MUSE), familièrement appelés les concerts No Nukes, qui ont eu lieu au Madison Square Garden en septembre 1979. "The Legendary 1979 No Nukes Concerts" présente des extraits audio remixés et remastérisés des concerts puis a été monté à partir du film 16 mm original par Thom Zimny, collaborateur de longue date de Springsteen.. Parmi les autres artistes qui ont participé à ces événements, citons Tom Petty, Jackson Browne, Bonnie Raitt, James Taylor, Carly Simon, Crosby, Still & Nash et bien d'autres.
'The Rising' (2002) est à nouveau disponible pour la première fois depuis plus de 15 ans. Cet album illuminé de messages de réconfort et de rédemption fait suite aux attaques du 11 septembre et voit la réunion du E-Street Band pour la première fois depuis presque 10 ans.
'18 Tracks' (1999) disponible en double vinyle pour la première fois depuis plus de 20 ans. Le tracklist comprend des morceaux rares comme la démo originale de " Born in The USA ", des chansons inédites à l'époque comme " Trouble River ", un réenregistrement de The Promise de 1999 et les versions originelles de The Fever, popularisée par Southside Johnny and The Asbury Jukes.