La songwriter australienne au sommet de son art !
La chanteuse australienne Julia Jacklin est de retour avec la sortie de son troisième album PRE PLEASURE, disponible le le 26 août 2022 via Transgressive Records/[PIAS]. L'album est un exemple magistral d'écriture et confirme le statut de Julia Jacklin comme l'une des plus importantes compositrices de son temps, parolière directe, prête à creuser les confins de l'intimité dans des chansons à la fois brutes et enjouées.Ecrit suite à la fin
de la tournée pour son précédent album Crushing (2018), et enregistré à Montréal en compagnie du producteur Marcus Paquin (The Weather Station, The National), PRE PLEASURE est un ensemble de 10 morceaux profondément personnels et intemporels, reflétant la volonté de l’artiste d’explorer de nouveaux terrains en tant que productrice et compositrice ; l’album présente Julia Jacklin sous son aspect le plus authentique, une parolière sans compromis et singulière toujours prête à explorer les profondeurs de sa propre expérience de vie.
C'est à l'âge de 10 ans que JULIA JACKLIN se découvrit un intérêt pour la musique grâce à une source d'inspiration improbable : Britney Spears. Après avoir visionné un documentaire sur la pop star, Julia Jacklin s'est aussitôt décidée à prendre des cours de chant.
S'en suivent des heures de pratique, un apprentissage de la guitare et l'écriture de chansons, pour un résultat magnifique : la jeune femme de 25 ans sort en octobre prochain son premier album Don't Let The Kids Win.
Examen intime de la vie qui nous attend, cet album résonne country et indie-folk et ai sublimé par la voix exceptionnelle de la chanteuse.
A retrouver le 2 novembre au Pop Up du Label à Paris.
La compositrice Australienne revient pour un second album intense et engagé
La chanteuse et compositrice australienne Julia Jacklin revient avec Crushing. Ce second album incarne
toutes les facettes évoquées par le titre. D'une grande intensité, il raconte aussi bien les passions trop courtes
que les coeurs brisés. Avec pour pierre angulaire le corps et les limites que l'on outrepasse parfois. Crushing
révèle comment notre expérience physique peut parfois se révéler dévastatrice. Il fait suite à son premier
album, Don't Let The Kids Win, acclamé par la critique en 2016.
Le disque a été produit par Burke Reid (Courtney Barnett, Liam Finn) et enregistré à The Grove Studios. Elle
sera en tournée en 2019 et passera par Paris aux Etoiles.