Voir De Pres

  • La daronne

    Hannelore Cayre

    Comment, lorsqu'on est une femme seule, travailleuse, avec une vision morale de l'existence... qu'on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l'eau tout en élevant ses enfants... qu'on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d'heures d'écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir... on en arrive, avec un détachement joyeux, à planquer une tonne deux de shit dans sa cave. Et on devient la Daronne.

    Une plume vive et sans concession pour raconter le monde de la justice. Un polar saisissant, drôle et généreux. Un bijou !

  • Au XIXe siècle, les riches achetaient des pauvres afin de remplacer leurs fils pour qu'ils ne se fassent pas tuer à la guerre. Aujourd'hui, ils ont des petits-enfants encore plus riches, et, parfois, des descendants inconnus toujours aussi pauvres, mais qui pourraient légitimement hériter !
    La famille de Blanche a poussé tel un petit rameau discret au pied d'un arbre généalogique particulièrement laid et invasif qui s'est nourri pendant un siècle et demi de mensonges, d'exploitation et de combines. Qu'arriverait-il si elle en élaguait toutes les branches pourries ?
    Un roman noir et décapant, à l'humour ravageur !

empty