Drame

  • Des hommes Nouv.

    Des hommes

    Lucas Belvaux

    Ils ont été appelés en Algérie au moment des "événements" en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d'autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d'une journée d'anniversaire, d'un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

  • Slalom

    Charlène Favier

    Lyz, quinze ans, vient d'intégrer une prestigieuse section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Galvanisée par son soutien, Lyz s'investit à corps perdu, physiquement et émotionnellement. Elle enchaîne les succès mais bascule rapidement sous l'emprise absolue de Fred...

  • L'Étreinte

    Ludovic Bergery

    Margaux a perdu son mari et commence une nouvelle vie. Elle s'installe chez sa soeur et s'inscrit à l'université pour reprendre des études de littérature. Mais rapidement, elle ressent le besoin d'autres émotions. Elle part en quête d'amour, au risque de s'y perdre...

  • Espagne, 1936. Higinio, partisan républicain, voit sa vie menacée par l'arrivée des troupes franquistes. Avec l'aide de sa femme Rosa, il décide de se cacher dans leur propre maison. La crainte des représailles et l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre condamnent le couple à la captivité.

  • Au nom de la terre

    Edouard Bergeon

    • Diaphana
    • 4 Février 2020

    Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s'est agrandie, la famille aussi. C'est le temps des jours heureux, du moins au début... Les dettes s'accumulent et Pierre s'épuise au travail. Malgré l'amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu... Construit comme une saga familiale, et d'après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l'évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

  • Au nom du père

    Jim Sheridan

    Angleterre, 5 octobre 1974. Plusieurs bombes explosent simultanément à Guilford, banlieue de Londres. Un jeune délinquant originaire de Belfast, Gerry Conlon, son ami d'enfance Paul Hill et un couple de hippies sont arrêtés par la police londonienne. Pour la couronne, les responsables ne peuvent être que des membres de l'IRA. Sous la pression des policiers, Gerry signe des aveux fabriqués de toutes pièces qui le mettent en cause lui, mais également son propre père. Aidé d'une avocate dévouée, Gerry est déterminé à prouver son innocence, réhabiliter l'honneur de son père et révéler la vérité sur l'un des événements les plus honteux de l'histoire britannique contemporaine.

  • Ammonite Nouv.

    Ammonite

    Francis Lee

    1840. Mary Anning fut une paléontologue renommée mais vit aujourd'hui modestement avec sa mère sur la côte sud sauvage de l'Angleterre. Mary glane des ammonites sur la plage et les vend à des touristes fortunés. L'un d'eux, en partance pour un voyage d'affaires, lui demande de prendre en pension son épouse convalescente, Charlotte. C'est le début d'une histoire d'amour passionnée qui défiera toutes les barrières sociales et changera leurs vies à jamais.

  • Retrouvez huit des plus grands films de François Truffaut : La mariée était en noir, L'enfant sauvage, La Sirène du Mississipi, Une belle fille comme moi, L'histoire d'Adèle H, L'homme qui aimait les femme, L'argent de poche et La chambre verte.

  • Pak, chauffeur de taxi et Hoi, retraité, vivent à Hong Kong. Ils ont construit leur vie autour de leur famille mais leur rencontre, au hasard d'une rue, les entraîne sur les pentes d'une belle histoire d'amour, qu'ils décident de vivre sans toutefois bouleverser les traditions de leur communauté.

  • Contient :

    - Cinquante nuances de Grey :
    Ana est une jeune étudiante naïve et inexpérimentée, chargée d'interviewer l'énigmatique millionnaire Christian Grey. Mais leur relation prend rapidement la voie d'une liaison non conventionnelle. Catapultée dans l'environnement glamour et fascinant de Christian, Ana lui découvre un autre visage plus secret en explorant ses propres désirs inavoués. Cette rencontre va donner lieu à une romance follement intense et dévorante, Christian et Ana vont explorer les limites qu'ils s'autorisent ou non à franchir.

    - Cinquante nuances plus sombres :
    Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

    - Cinquante nuances plus claires :
    Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. Mais alors qu'Anastasia commence tout juste à s'adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s'ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu'elle n'ait débuté.

  • L'Aveu

    Costa-Gavras

    À Prague en 1951, un haut responsable politique tchécoslovaque se retrouve accusé d'espionnage au profit des États-Unis. Tout est fait pour lui extorquer des aveux de crimes politiques qu'il n'a pas commis. Il avouera au tribunal ces crimes en récitant un texte que ses bourreaux lui ont fait apprendre par cœur.

  • Yalda

    Massoud Bakhshi

    Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte de pardonner Maryam en direct devant des millions de spectateurs, lors d'une émission de téléréalité. En Iran cette émission existe, elle a inspiré cette fiction.

  • Petit pays

    Eric Barbier

    • Pathé
    • 6 Janvier 2021

    Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu'à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l'innocence de son enfance.

  • Gadjo dilo :
    À la mort de son père, Stéphane part en Roumanie à la recherche d'une chanteuse inconnue dont il ne connait que le nom gravé sur une cassette que son père ne cessait d'écouter. Sa quête va le mener dans un village tsigane où il va découvrir une culture, une nouvelle famille et l'amour.


    Je suis né d'une cigogne :
    Chaque matin Otto et Louna se croisent dans le RER. Otto vit dans un HLM avec sa mère, il est chômeur. Louna est coiffeuse et vit chez une vieille dame harcelée par les huissiers. Un jour ils décident de tout plaquer et partent au hasard des routes.

  • Last Words

    Jonathan Nossiter

    En 2086, La Terre s'est désertifiée, oubliant son humanité, elle s'est elle-même condamnée. Seuls quelques survivants de la catastrophe écologique se rejoignent, mus par un ultime espoir... Et s'ils trouvaient enfin la plénitude ?

  • The Boxer

    Jim Sheridan

    Belfast, Danny Flynn avait l'étoffe d'un champion de boxe et rêvait d'un avenir heureux avec sa fiancée Maggie. Entré dans les rangs de l'IRA, il est accusé d'un attentat qu'il n'a pas commis et condamné à quatorze ans de prison. Danny garde le silence et ne dénonce aucun de ses compagnons de lutte, mais il prend des distances avec eux comme avec son passé, et rend sa liberté à Maggie en acceptant qu'elle épouse son meilleur ami. Aujourd'hui, Danny est libre. Dans son ancien quartier, dévasté par la guerre, le boxeur remonte la pente...

  • Falling Nouv.

    John vit en Californie avec son compagnon Eric et leur fille adoptive Mönica loin de la vie rurale conservatrice qu'il a quittée voilà des années. Son père, Willis, un homme obstiné issu d'une époque révolue, vit désormais seul dans la ferme isolée ou a grandi John. L'esprit de Willis déclinant, John l'emmène avec lui dans l'Ouest, dans l'espoir que sa soeur Sarah et lui pourront trouver au vieil homme un foyer plus proche de chez eux. Mais leurs bonnes intentions se heurtent au refus absolu de Willis, qui ne veut rien changer à son mode de vie...

  • The Father Nouv.

    The Father

    Florian Zeller

    La trajectoire intérieure d'un homme de 81 ans, Anthony, dont la réalité se brise peu à peu sous nos yeux. C'est aussi l'histoire d'Anne, sa fille, qui tente de l'accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponses.

  • Les Liens qui nous unissent Nouv.

    Naples, début des années 80. Aldo quitte Vanda après lui avoir avoué sa liaison avec Lidia. Leurs deux enfants grandissent dans une spirale de rancoeur. Mais le lien qui les unit perdure... Trente ans plus tard, Aldo et Vanda sont encore mariés et les enfants sont grands...

  • 1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d'Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d'épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d'elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

  • Eté 85

    François Ozon

    • Diaphana
    • 17 Novembre 2020

    L'été de ses 16 ans, Alexis, lors d'une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l'ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu'un été ? L'été 85...

  • Célestine, une femme de chambre, est engagée dans le château des Lanlaire, en Normandie. Elle va découvrir une maison et une famille pleines de secrets et de zones d'ombre. Les Lanlaire ne vivent que pour leur fils Georges, gravement malade. Georges s'éprend de Célestine, mais Joseph, le valet de chambre, également amoureux de la jeune femme, essaie de contrecarrer ses plans.

  • Se souvenir des belles choses Nouv.

    Les Ecureuils. Un centre pour amnésiques. Claire, si jeune mais déjà gagnée par la maladie d'Alzheimer, décide de s'y faire admettre. Son coeur s'emballe pour Philippe, qui, depuis l'accident de voiture qui causa la mort de sa femme et de son fils, a oublié tous ses souvenirs. Elle va l'aider à les retrouver. Lui, va tenter de la retenir...

  • Proxima

    Alice Winocour

    • Pathé
    • 5 Août 2020

    Sarah est une astronaute française qui s'apprête à quitter la terre pour une mission d'un an, Proxima. Alors qu'elle suit l'entraînement rigoureux imposé aux astronautes, seule femme au milieu d'hommes, elle se prépare surtout à la séparation avec sa fille de 8 ans.

empty