Comédie

  • Mandibules Nouv.

    Mandibules

    Quentin Dupieux

    Jean-Gab et Manu, deux amis simples d'esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d'une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l'argent avec.

  • Hospitalité Nouv.

    Hospitalité

    Koji Fukada

    Kobayashi mène une vie paisible dans une banlieue industrielle de Tokyo avec son épouse, sa soeur et la fille qu'il a eue d'une précédente union. À la tête de l'imprimerie familiale, son quotidien est rythmé par le travail. Celui de la famille est d'une grande régularité que rien ne semble pouvoir venir perturber. Jusqu'à l'arrivée de Kagawa. L'irruption de cet étranger dans la vie de Kobayashi et des siens, et bientôt sous son toit, va rapidement semer le trouble dans leur quotidien tranquille...

  • Contient :

    - Mais où est donc passée la 7ème compagnie ? (1973) :
    Fin mai 1940, alors que l'armée allemande attaque sur tous les fronts et oblige les Alliés à se replier, la 7ème compagnie du 108e régiment de transmission est contrainte de se réfugier dans les bois. Le capitaine Dumont décide d'envoyer trois hommes pour surveiller les environs : le chef Chaudard, le téléphoniste Pithivier et le fusilier-mitrailleur Tassin. Entre temps, leur compagnie est repérée et arrêtée par les allemands. Désormais seuls, les trois hommes vivent des jours bucoliques dans la forêt de Machecoul, jusqu'à ce qu'ils entreprennent de voler un dépanneuse allemande...

    - On a retrouvé la 7ème compagnie ! (1975) :
    En mai 1940, le lieutenant Duvauchel, le chef Chaudard, et les soldats Pithivier et Tassin poursuivent leur débâcle personnelle à bord d'une dépanneuse de chars, dérobée à l'ennemi. C'est grâce à cette dépanneuse qu'ils font évader leur compagnie prisonnière... Au cours de ces retrouvailles mouvementées, ils sont pris pour des héros. Ils vont se retrouver, le plus souvent malgré eux, impliqués dans une série d'aventures rocambolesques.

    - La 7ème compagnie au clair de lune (1977) :
    Dans ce troisième et dernier volet, les trois héros de la 7ème compagnie ont été démobilisés après leur évasion. Redevenu quincailler dans une petite ville de province, le chef Chaudard a invité ses anciens camarades de combat Pithivier et Tassin. Il ignore que sa femme fait de la résistance, et qu'elle cache un officier dans la cave du magasin.

  • Adieu les cons

    Albert Dupontel

    • Gaumont
    • 25 Août 2021

    Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu'elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu'elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d'un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu'improbable.

  • Playlist Nouv.

    Playlist

    Nine Antico

    • Kmbo
    • 5 Octobre 2021

    Sophie a 28 ans. Elle aimerait être dessinatrice, mais ce serait tellement plus facile si elle avait fait une école d'art. Elle aimerait aussi trouver l'amour, mais ce serait tellement plus facile s'il vous sautait aux yeux. Elle multiplie les expériences amoureuses et professionnelles. Prendre des coups, beaucoup, en donner, un peu : c'est ça, l'apprentissage. Dans sa tête tourne en boucle Daniel Johnston, qui chante que "l'amour véritable finit bien par vous tomber dessus" , mais Sophie se demande s'il dit vrai.

  • Chaplin en famille - Le dictateur + Les temps modernes + La ruée vers l'or + Le cirque + The Kid Nouv.

    Contient :
    - Le kid : Charlot recueille malgré lui un bébé abandonné par sa mère. Quelques années plus tard, le petit garçon et le vagabond font équipe pour gagner leur vie en cassant puis réparant les vitres du quartier. Mais le jour où l'enfant tombe malade, les services sociaux tentent de les séparer.
    - La ruée vers l'or : Klondike, fin du XIXe siècle. Des aventuriers partent en quête de filons d'or dans les montagnes enneigées. Parmi eux, un petit homme coiffé d'un chapeau et muni d'une canne se réfugie un jour de tempête dans une cabane perdue où il rencontre deux autres chercheurs d'or. De retour bredouille à la ville, le petit homme fait la connaissance de Georgia dont il tombe amoureux.
    - Le cirque : Engagé par hasard dans un cirque, Charlot devient vite l'attraction principale grâce à ses maladresse qui font rire le public. En vivant au milieu de la troupe, il tombe amoureux de la fille du patron. Pour elle, il rivalise avec le funambule lors d'un numéro risqué.
    - Les temps modernes : Charlot devient employé dans une usine. Mais très vite aliéné par les conditions du travail à la chaîne, il se retrouve sans travail, puis en prison. A sa sortie, il fait la connaissance d'une gamine orpheline et recherchée par la police. L'homme et la jeune fille s'allient pour affronter ensemble les difficultés de la vie.
    - Le dictateur : Bien après la guerre de 1914, un barbier juif devenu amnésique s'évade d'un camp. On le prend pour Hynkel le dictateur.

  • Contient :

    - La grande vadrouille :
    Augustin Bouvet, peintre en bâtiment et Stanislas Lefort, chef d'orchestre à l'Opéra de Paris, menaient une petite vie tranquille, jusqu'au jour où ils prennent en charge trois parachutistes anglais dont l'avion a été abattu. Devenus résistants, ils se lancent dans de folles aventures...

    - Le corniaud :
    Les vacances d'Antoine Maréchal sont bien compromises. À son départ, sa 2 CV est réduite en miettes par la Rolls de Saroyan. Pour le dédommager, ce dernier lui offre un voyage Naples-Bordeaux tous frais payés, au volant d'une superbe Cadillac bourrée de drogue et de diamants...

    - Les aventures de Rabbi Jacob :
    À la suite d'un quiproquo, un homme d'affaires irascible et raciste, se trouve confronté malgré lui à un règlement de compte entre terroristes d'un pays arabe. Afin de semer ses poursuivants, il se déguise en rabbin après avoir croisé à Orly des religieux juifs en provenance de New York...

  • Chacun chez soi Nouv.

    Chacun chez soi

    Michèle Laroque

    Catherine et Yann sont en couple et amoureux depuis de nombreuses années. Mais depuis que Yann a quitté son boulot, il s'est pris de passion pour les bonsaïs. Une passion dévorante qui prend beaucoup de place aux yeux de Catherine, qui se sent quelque peu délaissée. La situation ne va pas s'arranger lorsque leur fille Anna, et son copain Thomas, viennent s'installer chez eux suite à une galère d'appartement. La cohabitation s'avère plus que difficile pour les deux couples que tout oppose...

  • Ce coffret contient 3 films :

    - Astérix & Obelix contre César :
    Toute la Gaule est occupée. Toute ? Non ! Un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur ! A coup de potiron magique et d'effets spéciaux survitaminés, les irréductibles Astérix et Obélix protègent les gaulois des stratagèmes de l'ignole Détritus !

    - Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre :
    Jules César défie Cléopâtre de construire un palais en trois mois. Conscient du défi, l'architécte Numérobis court chercher ses amis Panoramix, Astérix et Obélix. De son côté, Amonbofis, jaloux de ne pas avoir été choisi, veut absolument faire échouer son concurrent !

    - Astérix aux Jeux Olympiques :
    /> Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ, toute la Gaule est occupée par les romains... Toute ? Non ! Pour ces nouvelles aventures, nos irréductibles gaulois ont fait le déplacement jusqu'en Grèce pour participer aux Jeux Olympiques. Une occasion de plus pour Astérix et Obélix de mettre une bonne raclée aux romains. Mais le machiavélique Brutus, fils de César, a plus d'un tour dans son sac... il va y avoir du sport !

  • Contient :

    - Les Tuche (2011) :
    A Bouzolles, tout le monde connaît les Tuche. Respectueux de la philosophie Tuche, "l'homme n'est pas fait pour travailler", Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent gaiement du système D. Mais les 100 millions d'euros gagnés à "l'Euroloterie" vont bouleverser ce fragile équilibre. Quitte à changer de vie, autant changer de lieu. Quoi de plus logique pour les Tuche que d'aller vivre à Monaco ? Ils devront néanmoins se faire accepter, changer leurs habitudes sans trahir leurs valeurs. La partie n'est pas gagnée...

    - Les Tuche 2 : Le rêve américain (2016) :
    À l'occasion de l'anniversaire de "coin-coin", le benjamin de la fratrie, la famille Tuche part le retrouver aux États-Unis : les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout.

    - Les Tuche 3 (2018) :
    Jeff Tuche, se réjouit de l'arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s'arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l'Élysée, Jeff ne voit plus qu'une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l'élection présidentielle... Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s'installer à l'Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.

  • L'Essentiel de Louis de Funès - Coffret 8 DVD Nouv.

    8 comédies incontournables du plus grand comique français réunies dans un coffret...

  • Des mois qu'Antoinette attend l'été et la promesse d'une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple...

  • Contient :

    - Les Visiteurs (1993) :
    Comment en l'an de grâce 1112 le Comte de Montmirail et son fidèle écuyer, Jacquouille la Fripouille, vont se retrouver propulsés en l'an 1992 après avoir bu une potion magique fabriquée par l'enchanteur Eusaebius. Se pourrait-il que Dieu les ait abandonnés au point que les manants d'hier soient devenus les Seigneurs d'aujourd'hui ?

    - Les Couloirs du temps : Les visiteurs II (1998) :
    Godefroy de Montmirail est reparti au Moyen Age pour épouser la douce Frénégonde. Mais une malencontreuse erreur s'est produite : au lieu de son valet Jacquouille, c'est son descendant, Jacquart, qui a suivi Godefroy. Jacquouille, lui, est resté au XXème siècle. Godefroy, qui le soupçonne d'avoir volé des bijoux à son futur beau-père, décide alors de repartir le chercher chez Béatrice, dans le futur.

    - Les Visiteurs, la Révolution (2016) :
    Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.

  • Contient :

    - Fantomas :
    - Le grand restaurant :
    La vie de M. Septime, le tyrannique patron du célèbre "Grand restaurant", est bouleversée le jour où un dictateur sud-américain venu dîner chez lui disparaît mystérieusement. Commence alors une rocambolesque course poursuite entre policiers, journalistes et terroristes.

    - Oscar :
    Un riche promoteur mène une vie paisible, jusqu'au jour où son homme de confiance le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant.

    - Hibernatus :
    La vie de Hubert de Tartas est bouleversée par un événement singulier : le grand-père de sa femme vient d'être découvert dans les glaces polaires en état d'hibernation naturelle depuis 65 ans. L'hibernant est dégivré mais croit toujours vivre au début du 20ème siècle. Tout est mis en oeuvre pour le maintenir dans cette illusion.

    - La folie des grandeurs :
    Don Salluste, Ministre de Sa Majesté le Roi d'Espagne, est à la fois cupide et impopulaire. Il fait régner la terreur sur les paysans et sur son valet. Pour se venger de la Reine qui a obtenu son renvoi et son exil, il met en place une diabolique machination...

  • De nos jours, dans les Hautes Terres d'Islande. Halla, la cinquantaine, mène un combat solitaire contre une industrie locale d'aluminium qui défigure son pays. Alors qu'elle prépare de nouveaux sabotages de lignes électriques, une nouvelle vient bouleverser sa vie.

  • Contient :

    - Le cerveau :
    À Londres, le Cerveau, génial organisateur du fameux hold-up du train postal Glasgow-Londres, met au point un nouveau coup : l'attaque du train spécial transportant les fonds secrets de quatorze nations. Or, Arthur, un petit truand évadé de prison, a la même idée et se prépare à cambrioler le train.

    - La traversée de Paris :
    Alors que le marché noir sévit dans le Paris de l'Occupation, le brave Martin est chargé par l'épicier Jambier d'acheminer à l'autre bout de la ville un cochon proprement découpé. Abandonné par son habituel co-équipier, Martin entraîne avec lui Grandgil, un individu mystérieux dont le comportement l'inquiète. Randonnée périlleuse où chacun risque sa peau dans l'ombre sournoise d'une capitale qui vit au rythme des rondes de l'occupant et des délations de collaborateurs zélés.

    - Le Bossu :
    Le Duc de Nevers a épousé en secret Isabelle de Caylus qui lui a donné une fille, Aurore. Son cousin Philippe de Gonzague, jaloux, organise alors un odieux complot. Mortellement blessé, Nevers confie Aurore à Henri de Lagardère, un gentilhomme chevaleresque qui fait serment de le venger et de prendre soin de l'enfant. Les années passent. Gonzague a épousé Isabelle et s'apprête à obtenir la succession de Nevers. C'est alors que réapparaît Lagardère sous les traits d'un mystérieux bossu...

  • 30 jours max

    Tarek Boudali

    Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu'il n'a plus que trente jours à vivre, il comprend que c'est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L'éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendre tous les risques pour coincer un gros ca ïd de la drogue...

  • L'Essentiel de Fernandel : L'auberge rouge + Ali Baba et les 40 voleurs + La vache et le prisonnier + La cuisine au beurre Nouv.

    Contient :

    - L'auberge rouge :
    Les propriétaires d'une auberge des Cévennes ont pris l'habitude de tuer leurs clients pour les détrousser. Un soir d'hiver, n'ayant pas eu le temps d'enterrer leur dernière victime, ils en font un bonhomme de neige. Mais un moine et son compagnon de voyage connaissent la vérité et vont tenter de confondre les aubergistes...

    - Ali Baba et les 40 voleurs :
    Ali Baba, serviteur du riche Cassim, tombe amoureux de la belle Morgiane. Celle-ci, danseuse pour Cassim, vaut très cher et quand Ali Baba découvre la cachette d'une bande de voleurs, il a l'idée de s'approprier le trésor caché afin de racheter Morgiane. Toutefois, les quarante voleurs ne comptent par se laisser dépouiller si facilement...

    - La vache et le prisonnier :
    Charles Bailly est prisonnier de guerre dans une ferme. Il décide de s'évader au grand jour et part sur les routes avec une vache à ses côtés. Personne ne le remarque...

    - La cuisine au beurre :
    Prisonnier de guerre, Fernand, bien que marié avec Christiane, reste en Autriche à la fin des hostilités, auprès de Gerda. Mais le mari de cette dernière, libéré, revient de Sibérie. De retour en France, Fernand trouve son épouse remariée à André, et son petit restaurant transformé en bel établissement...

  • Les 10 fabuleuses rééditions des meilleurs Chaplin dans un coffret ultime !

  • Contient :

    - Les Nouvelles aventures d'Aladin (2015) :
    À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu'ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l'histoire d'Aladin... enfin Sa version. Dans la peau d'Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !

    - Alad'2 (2018) :
    Après avoir libéré Bagdad de l'emprise de son terrible Vizir, Aladin s'ennuie au palais et ne s'est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s'invite au Palais et annonce qu'il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n'a pas d'autre choix que de s'enfuir du Palais... Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise.

  • Maman a tout pour être heureuse : 30 ans, bien dans sa peau, un petit ami : Albert. Ils font un super bébé, moi : Mickey. L'ennui, c'est que Albert pique sa crise et plaque Maman. Il me faut donc un nouveau papa sympa. Si vous me demandez mon avis, il y en a un qui me plairait bien : James, mon baby-sitter. Il est génial et je crois bien qu'avec maman cela pourrait coller...
    Retrouvez les aventures de Mickey avec ce coffret présentant l'intégrale de la saga "Allo Maman...".

  • Mon cousin

    Jan Kounen

    • Pathé
    • 3 Février 2021

    Pierre est le PDG accompli d'un grand groupe familial. Sur le point de signer l'affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société. Ce doux rêveur idéaliste qui enchaine gaffes et maladresses est tellement heureux de retrouver Pierre, qu'il veut passer du temps avec lui et retarder la signature. Pierre n'a donc pas le choix que d'embarquer son cousin avec lui dans un voyage d'affaire plus que mouvementé où sa patience sera mise à rude épreuve.

  • C'est la rentrée et dans la famille d'Enguerrand, petit garçon adopté d'origine africaine, l'ambiance est déjà assez tendue. L'arrivée de Kwabéna, un clandestin qu'Enguerrand prend pour son père biologique, ne va pas arranger les choses. Cet intrus va finalement se révéler être un formidable catalyseur et les multiples péripéties autour de sa présence vont enfin permettre à cette famille de se retrouver unie...

  • La bonne épouse

    Martin Provost

    Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c'est ce qu'enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

empty