Biopic

  • Sagan Nouv.

    Sagan

    Diane Kurys

    "Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse." Françoise a tout juste 18 ans quand elle écrit les premières lignes de Bonjour Tristesse, un roman dont le succès fulgurant suffira à lancer le mythe de " La Sagan ". Un mythe fait de formules brillantes, d'amours affranchies et de scandales tapageurs, derrière lesquels se cache une femme, que l'on qualifie d'anticonformiste pour ne pas la dire libre. Libre d'écrire, d'aimer, et de se détruire...

  • Le Procès de l'herboriste Nouv.

    Dès son plus jeune âge, Jan Mikolášek se passionne pour les plantes et leurs vertus médicinales. Il devient l'un des plus grands guérisseurs de son époque. Dans la tourmente de la guerre et des crises du XXe siècle, il consacre sa vie à soigner sans distinction les riches comme les pauvres, les Allemands nazis sous l'Occupation comme les fonctionnaires communistes d'après-guerre. Sa popularité finira par irriter les pouvoirs politiques. Accusé de charlatanisme, Mikolášek doit alors prouver le bien-fondé de sa science lors de son procès.

  • Faustine, apôtre de la miséricorde Nouv.

    Dans les années 1930, soeur Faustine reçoit des révélations privées au cours de nombreuses apparitions du Christ. Ce dernier la charge de diffuser au monde entier le message de sa Miséricorde Divine, une mission que poursuivra le Père Michel Sopocko, son esseur, après la mort de Faustine...

  • Italie, fin du XIVe siècle. Rita, une belle et courageuse jeune femme, rencontre Paolo Mancini, un chevalier, et tombe amoureuse de lui. Ils se marient mais Rita découvre la véritable identité de son mari : Paolo est un meurtrier impitoyable. Entre crises de douleurs et quelques moments heureux, jour après jour, la foi profonde et l'amour persistant de Rita amènent Paolo à se départir de sa violence intérieure et de la haine qui l'habite, jusqu'à ce qu'il se convertisse et que leur mariage soit égayé par la naissance de deux beaux jumeaux. Rita mène enfin une vie heureuse - mais un jour, son monde s'écroule...

  • L'histoire vraie de Maria Montessori, la pédagogue la plus célèbre au monde, qui a passé toute sa vie a essayé de faire accepter sa méthode pédagogique révolutionnaire dans un système scolaire italien archaïque, tandis que le reste du monde a immédiatement compris l'importance de ses théories. Elle a été la première femme médecin italien, féministe célèbre et scientifique. Sa vie privée a été bouleversée par la naissance d'un fils illégitime puis par l'arrivée du fascisme qui va l'amener à fuir son pays.

  • L'incroyable histoire vraie de l'homme qui a infiltré le Black Panther Party. À la fin des années 1960 William O'Neal, petit malfrat, accepte de collaborer avec le FBI comme informateur. Au péril de sa vie, il doit infiltrer le Black Panther Party et se rapprocher de son leader charismatique Fred Hampton, ciblé par les autorités.

  • La vie de l'inventeur visionnaire Nikola Tesla - sa rivalité avec Thomas Edison, sa relation avec Anne Morgan et son développement du système d'alimentation électrique à courant alternatif moderne.

  • Parties intimes

    Betty Thomas

    Il n'y a qu'un mot pour décrire Howard Stern : drôle. S'inspirant du best-seller autobiographique du même nom, "Parties intimes" retrace l'étonnante ascension d'Howard : de l'écolier à moitié idiot à la superstar des médias.

  • L'incroyable histoire de la création du plus célèbre conte de Charles Dickens : Un chant de Noël ! Plongez dans l'univers de l'écrivain et la manière dont il a su utiliser ses propres expériences et son imagination débordante pour donner vie à Scrooge et à ses autres célèbres personnages. Et découvrez son pari fou de parvenir à faire publier son livre pour les fêtes de Noël !

  • Ip Man - 1-2-3-4

    Wilson Yip

    Contient :

    - Ip Man - La légende du Grand Maître (2008)
    Durant les années 1930, Foshan est devenue la capitale des arts martiaux. Les écoles de la ville attirent des disciples toujours plus nombreux en provenance de toute la Chine, mais aucun n'affiche le niveau d'excellence d'Ip Man. Spécialiste de la boxe Wing Chung, ce maître légendaire est bientôt le témoin des violences profanées par l'armée impériale japonaise auprès de la population chinoise. Dans l'espoir de maîtriser son art du combat, le général en chef provoque Ip Man en le forçant à participer à un tournoi d'arts martiaux. Ce défi va permettre au grand maître de rendre aux Chinois leur dignité tout en assurant à la boxe Wing Chun une fabuleuse renommée.

    - Ip Man 2 - Le retour du Grand Maître (2010)
    Après la guerre sino-japonaise, Ip Man s'installe à Hong Kong avec sa famille afin d'y enseigner l'art du Wing Chun. Mais il se heurte à l'hostilité de la guilde des maîtres d'arts martiaux dirigée par le puissant Hung. Pour obtenir l'autorisation de former ses élèves, Ip Man doit affronter chacun des maîtres et prouver sa supériorité. Mais malgré sa victoire, ce dernier n'échappe pas aux provocations des écoles adverses. La situation va prendre une tournure inattendue lors d'un tournoi organisé par le gouvernement britannique qui met au défi les combattants chinois de battre Twister, un redoutable champion de boxe...

    - Ip Man 3 (2015)
    Le crime organisé s'installe dans la ville sous l'égide d'un chef de gang brutal et sanguinaire. Ce dernier veut devenir le maître suprême incontesté et il n'a qu'un but : étendre son empire. Maître Ip est forcé de prendre position pour le contrer. Il devra déjouer les pièges et combattre contre tous les hommes du gang jusqu'à l'inévitable confrontation finale avec leur chef.

    - Ip Man 4 : Le Dernier combat (2019)
    Dans le dernier opus de la saga mythique, Ip Man se rend aux Etats-Unis à la demande de Bruce Lee afin d'apaiser les tensions entre les maîtres locaux du Kung-fu et son protégé. Il se retrouve très vite impliqué dans un différend raciste entre les forces armées locales et une école d'arts martiaux chinoise établie dans le quartier de Chinatown à San Francisco. Dans une apothéose de combats ultra-maîtrisés, avec la grâce et la sérénité qui le caractérisent, Donnie Yen donne vie, pour la première fois sur grand écran en France, au légendaire maître chinois de Wing Chun.

  • La Môme

    Olivier Dahan

    • Gaumont
    • 11 Novembre 2020

    De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. À travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le cœur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...

  • Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d'Hitler qui vient tout juste d'accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d'interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. A son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît. Une source le convainc alors de s'intéresser à l'Ukraine. Parvenant à fuir, il saute dans un train, en route vers une vérité inimaginable...

  • Il semblerait que le développement de Scott ait largement été freiné depuis le décès de son père pompier, quand il avait 7 ans. Il en a aujourd'hui 24 et entretient le rêve peu réaliste d'ouvrir un restaurant/salon de tatouage. Alors que sa jeune soeur Claire, raisonnable et bonne élève, part étudier à l'université, Scott vit toujours au crochet de sa mère infirmière, Margie, et passe le plus clair de son temps à fumer de l'herbe, à traîner avec ses potes Oscar, Igor et Richie et à sortir en cachette avec son amie d'enfance Kelsey. Mais quand sa mère commence à fréquenter Ray, un pompier volubile, Scott va voir sa vie chamboulée et ses angoisses exacerbées. L'adolescent attardé qu'il est resté va enfin devoir faire face à ses responsabilités et au deuil de son père.

  • Auteure de talent, Laura Albert signe ses textes du nom de son avatar J.T. Leroy, un jeune homme à la personnalité queer. Lorsque son premier roman devient un best-seller et que J.T. devient le chouchou du monde littéraire, Laura cherche une solution pour préserver son anonymat tout en donnant vie à son nom de plume. C'est alors que débarque Savannah Knoop, la soeur androgyne de son petit ami, dont la sensibilité et l'attrait pour l'univers de Laura lui permet d'être un J.T. crédible. Ensemble, elles vont s'infiltrer au coeur des élites et découvrir que la duplicité n'est pas une mince affaire...

  • Romero

    Duigan John

    La vie et l'oeuvre édifiantes de l'archevêque Oscar Romero, opposant au régime totalitaire du Salvador dans les années 70, qui devient la voix des pauvres au péril de sa vie... Reconnu comme martyr, il sera béatifié puis canonisé par le Pape François en 2018.

  • Contient :

    - De Gaulle (2020)
    Mai 1940. La guerre s'intensifie, l'armée française s'effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d'accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement pourvu général, veut infléchir le cours de l'Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l'exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

    - Churchill (2017)
    Juin 1944. Les 48 heures précédant le Débarquement qui scellèrent le destin de Winston Churchill et du monde.

  • Escape from Pretoria

    Francis Annan

    1978, Afrique du Sud : Tim Jenkins et Stephen Lee, deux activistes anti-apartheid, sont incarcérés à la célèbre prison politique de sécurité de Pretoria. Aussitôt enfermés, ils n'auront qu'un seul objectif : s'évader.

  • 18 juin 1961. Dans un petit village du nord de l'Espagne, San Sebastian de Garabandal, quatre jeunes filles affirment avoir vu l'archange Saint-Michel et la Vierge. Le curé Don Valentìn et le brigadier Don Juan se trouvent rapidement impliqués dans un Evenement qui les dépasse, cherchant à comprendre où se trouve la vérité, confrontés à une hiérarchie perplexe et à une foule de plus en plus nombreuse qui monte au village en quête de miracles...

  • Dark Waters

    Todd Haynes

    Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l'usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie...

  • Judy

    Rupert Goold

    • Pathé
    • 1 Juillet 2020

    Hiver 1968. La légendaire Judy Garland débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town. Cela fait trente ans déjà qu'elle est devenue une star planétaire grâce au Magicien d'Oz. Judy a débuté son travail d'artiste à l'âge de deux ans, cela fait maintenant plus de quatre décennies qu'elle chante pour gagner sa vie. Elle est épuisée. Alors qu'elle se prépare pour le spectacle, qu'elle se bat avec son agent, charme les musiciens et évoque ses souvenirs entre amis , sa vivacité et sa générosité séduisent son entourage. Hantée par une enfance sacrifiée pour Hollywood, elle aspire à rentrer chez elle et à consacrer du temps à ses enfants. Aura-t-elle seulement la force d'aller de l'avant ?

  • L'histoire de Fred Rogers, un homme de télé américain dont le programme éducatif Mister Rogers' Neighborhood a été suivi par des millions de téléspectateurs entre 1968 et 2001. À l'occasion d'une rencontre en vue d'écrire un article sur ce sujet, un journaliste du magazine Esquire va découvrir un homme à l'opposé de ce qu'il en pensait a priori.

  • Le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson. Après ses études à l'université de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d'une militante locale, Eva Ansley. Un de ses premiers cas - le plus incendiaire - est celui de Walter McMillian qui, en 1987, est condamné à mort pour le meurtre retentissant d'une jeune fille de 18 ans. Et ce en dépit d'un grand nombre de preuves attestant de son innocence et d'un unique témoignage à son encontre provenant d'un criminel aux motivations douteuses. Au fil des années, Bryan se retrouve empêtré dans un imbroglio de manoeuvres juridiques et politiques. Il doit aussi faire face à un racisme manifeste et intransigeant alors qu'il se bat pour Walter et d'autres comme lui au sein d'un système hostile.

  • Sur la chaine de TV Fox News, le dirigeant Roger Ailes règne en maître. Il fait et défait les carrières des journalistes, surtout celles des femmes, quitte à leur demander des "faveurs" pour faire avancer leurs carrières. Mais bientôt un vent de révolte se met à souffler. Une des présentatrices vedettes décide d'engager un procès à son encontre. L'empire médiatique se met alors à trembler.

  • The Doors

    Oliver Stone

    L'histoire du fameux groupe de rock des années 60 et plus particulièrement de son leader : Jim Morrison...

empty