Guerre

  • Enemy Lines Nouv.

    Enemy Lines

    Anders Banke

    Dans le paysage glacé et déchiré par la guerre de la Pologne occupée pendant la Seconde Guerre mondiale, une équipe de commandos alliés est envoyée en mission mortelle derrière les lignes ennemies pour extraire un spécialiste des fusées des mains des nazis.

  • Coffret : La Ligne de feu + Tireur d'élite Nouv.

    Contient :

    - La Ligne de feu (2020)
    Après l'invasion de l'Union Soviétique en juin 1941 (Opération Barbarossa), les blindés du IIIème Reich sont à 200 km de Moscou début octobre et rien ne semble pouvoir les arrêter. Seule solution pour le Haut-Commandement de l'Armée Rouge : envoyer les 3 500 élèves-officiers de l'école militaire de Podolsk tenir coûte que coûte la ligne Ilyinsky jusqu'à l'arrivée des renforts.

    - Tireur d'élite (2019)
    Après avoir perdu sa mère et sa maison, Arturs trouve refuge dans l'armée. Cependant, la guerre n'est pas du tout comme il l'avait imaginé.

  • Coffret : U-235 + Memories of War Nouv.

    Contient :

    - U-235 (2019)
    En pleine Seconde Guerre mondiale, une équipe de résistants sans foi ni loi est engagée pour kidnapper un sous-marin allemand. Sa mission : apporter l'uranium nécessaire au projet Manhattan belge à New York. Mais quand l'ennemi allemand se dresse sur leur route c'est l'avenir de l'humanité entière qui se joue.

    - Memories of War (2016)
    Septembre 1950, la Guerre de Corée fait rage. Pour contrer l'offensive nord-coréenne, le Général MacArthur organise un débarquement sans précédent sur la plage d'Incheon. Sur place, huit soldats infiltrés dans les rangs nord-coréens ont pour mission de voler les plans de bataille afin de déclencher l'attaque. L'opération Chromite est lancée... le cours de l'histoire est sur le point de changer.

  • Les Tigres volants Nouv.

    Les Tigres volants

    David Miller

    En Chine, au début de la Seconde Guerre Mondiale. Une poignée de volontaires américains constitue l'escadrille les Tigres Volants. Ils sont chargés de défendre la population chinoise et affrontent dans les airs l'envahisseur japonais.

  • Après avoir perdu sa mère et sa maison, Arturs trouve refuge dans l'armée. Cependant, la guerre n'est pas du tout comme il l'avait imaginé.

  • Mission 633

    Walter Grauman

    Norvège, Seconde Guerre Mondiale. Les services secrets britanniques repèrent une usine de carburant servant à alimenter les fusées allemandes. L'escadrille 633 est chargée de détruire le site. Mais celui-ci est très bien protégé, et la mission se révèle quasiment impossible...

  • La Ligne de feu

    Vadim Shmelyov

    Après l'invasion de l'Union Soviétique en juin 1941 (Opération Barbarossa), les blindés du IIIème Reich sont à 200 km de Moscou début octobre et rien ne semble pouvoir les arrêter. Seule solution pour le Haut-Commandement de l'Armée Rouge : envoyer les 3 500 élèves-officiers de l'école militaire de Podolsk tenir coûte que coûte la ligne Ilyinsky jusqu'à l'arrivée des renforts.

  • Après l'attaque surprise de Pearl Harbor, le capitaine Rockwell Torrey décide de poursuivre la flotte japonaise avec les quelques navires restés intacts. L'opération est un échec. De retour à la base, il est transféré dans les bureaux ainsi que son second, le commandant Eddington. Mais ils reviendront sur le théâtre des opérations, rappelés pour préparer une revanche contre l'armée japonaise. Une bataille qui sera gagnée, mais au prix de très lourdes pertes humaines...

  • La Brigade des 800

    Hu Guan

    Dans les années 1970, la Corée est sous la houlette du président Park, qui contrôle d'une main de fer la KCIA, l'agence de renseignements coréens. Kim Gyu-Pyeong, un commandant prometteur de la KCIA, voit sa vie être bouleversée lorsque l'ancien directeur de l'agence refait surface, avouant qu'il connaît toutes les affaires louches dans lesquelles a trempé le gouvernement. Alors que la tension monte, chaque parti tente de dissimuler son jeu, avant que n'éclate au grand jour la vérité...

  • 1917. Blessé lors des combats en Europe, le sergent Michael Dunne est rapatrié au Canada. A l'hôpital, il rencontre Sarah, une jeune infirmière dont il tombe amoureux. Lorsque le jeune frère de Sarah, s'enrôle pour combattre, Michael repart au front pour le protéger. Comme des milliers d'autres soldats, ils vont prendre part à la terrible bataille de Passchendaele.

  • Russie, 1943. La Division Bleue - 18 000 volontaires espagnols - est envoyée sur le Front de l'Est afin de prêter main forte aux troupes allemandes. Un matin, le corps d'un soldat égorgé est découvert. Sur son torse, une phrase étrange inscrite au couteau : "Prends garde, Dieu te regarde". D'autres crimes suivront. Le lieutenant Arturo Andrade est chargé de l'enquête. Face à lui, 18 000 suspects.

  • À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Murphy est le seul survivant de son équipage. Son sous-marin ayant été torpillé par les allemands, il échoue sur une île isolée. Il y rumine sa vengeance en imaginant toutes sortes de moyens de couler à son tour le sous-marin de l'ennemi. L'administrateur de l'île se joint à lui pour échaffauder ses sombres plans.

  • En novembre 1965, la légendaire 7ème Cavalerie américaine emmenée par le Lieutenant-Colonel Moore s'engage dans le premier affrontement des États-Unis contre le Vietnam du Nord. Ils sont à l'origine de la nouvelle tactique qui sera utilisée pendant toute la durée du confl it : la rotation d'hélicoptères pour déployer les Marines au plus près du confl it. Mais lorsque Moore et ses 400 hommes sont aéroportés dans la vallée de la Drang, ils sont loin de se douter que 2000 Vietcongs les attendent. S'engage alors la bataille la plus violente de l'histoire des États-Unis.

  • Juillet 1916, la guerre des tranchées fait rage. En quelques heures à peine, plus de 20000 soldats britanniques sont tués dans la bataille de la Somme. Dans l'impasse, ils élaborent l'un des plans les plus audacieux de la première guerre mondiale : creuser un tunnel sous les tranchées allemandes et y déposer la plus grosse charge explosive jamais créée. Une équipe de mineurs est réquisitionnée pour l'occasion. Ils ne disposent que de quatre semaines pour accomplir cette périlleuse mission. L'histoire les attend.

  • 1945 : les Alliés font leur dernière avancée dans le territoire allemand. Seul un pont sur le Rhin demeure aux mains des nazis. Les deux camps ont beaucoup à gagner : les Allemands, la vie de 50 000 soldats postés du mauvais côté du pont , les Alliés, une issue plus rapide à la guerre, et de nombreuses vies épargnées. Mais seul une armée pourra gagner la terrifiante bataille du Pont de Remagen.

  • Des Résistants délivrent douze de leurs camarades, condamnés à mort par les Allemands. Un treizieme homme s'est glissé parmi eux, Mouchard. Il saura se faire accepter des autres en les aidant à combattre face aux Allemands qui les poursuivent.

  • Le Capitaine Forster, officier Britannique s'infiltre au sein d'un commando allemand mené par l'impitoyable capitaine Shroeder. Après s'être fait passer pour un soldat nazi dans le besoin, Forster doit remplir une mission hautement périlleuse et remonter jusqu'à l'état major de Rommel...

  • "Héros" d'Iwo-Jima, il est un des six hommes à avoir planté le fameux drapeau américain, Ira Hayes, natif-américain, a beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle célébrité et à la mort de son meilleur ami. Après la guerre, il essaie d'oublier et de réIntegrer sa tribu...

  • Lors de la Seconde Guerre mondiale, un commando britannique, composé de Juifs Allemands, reçoit la mission de détruire des réserves d'essence appartenant aux Nazis. Pour cela, ils doivent parcourir plus de 800 kilomètres à travers un désert impitoyable.

  • Vietnam, 1972. Les opérations de sauvetage de troupes par l'armée américaine devenant de plus en plus dangereuses, certains soldats sont laissés sur place. Le colonel Rhodes est persuadé que son fils n´est pas mort au Vietnam mais qu´il est prisonnier dans un camp. Il réunit 4 compagnons pour aller libérer son fils.

  • Ennemi invisible

    Robert David Port

    La fin de la Seconde Guerre mondiale est proche. Quatre soldats américains sont encore sous le choc de l'exécution par leur sergent d'une femme soupçonnée d'avoir caché un allemand dans sa charrette. Ils sont envoyés en mission de reconnaissance dans la montagne pour traquer les derniers combattants. Guidée par un vieil homme du coin à la loyauté douteuse, la patrouille est la cible d'un sniper invisible...

  • Contient :
    - Les centurions :
    Après la déroute de Diên Biên Phu, le lieutenant-colonel Raspeguy, secondé par ses fidèles compagnons d'armes, obtient le commandement d'un régiment de parachutistes en Algérie, où des troubles viennent d'éclater. Mais, très vite, des conflits, tant idéologiques que stratégiques, éclatent entre ces amis de toujours. Ainsi, Mahidi, l'un de ses anciens officiers passé à la rébellion, a rejoint les rangs du FLN.
    - La nuit des généraux :
    1942. Une prostituée polonaise est sauvagement assassinée en plein Varsovie. La victime se trouvait être un agent des renseignements allemands. Les soupçons se portent sur trois généraux dont le général Tanz. Le major Grau réclame justice en dépit des atrocités commises par ailleurs. L'enquête ne se terminera qu'en 1965, à Hambourg en mettant à jour un vaste complot.
    - Passeur d'hommes :
    La France occupée par le Troisième Reich, deux résistants demandent à un berger, d'escorter le professeur Bergson et sa famille jusqu'en Espagne.Appelé Le Basque, celui-ci accepte cette mission particulièrement périlleuse. Périlleuse parce qu'ils vont devoir franchier les Pyrénées en plein hiver, mais surtout échapper à Von Berkow, un officier SS de la pire espèce, prêt à mettre la région à feu et à sang pour les arrêter...

  • Afghanistan, 2009. Des soldats américains contiennent les attaques quotidiennes de rebelles dans un avant-poste au fond de la vallée des trois Montagnes jusqu'au jour où les combattants talibans lancent une attaque coordonnée...

  • Passeur d'hommes

    J. Lee Thompson

    La France occupée par le Troisième Reich, deux résistants demandent à un berger, d'escorter le professeur Bergson et sa famille jusqu'en Espagne.Appelé Le Basque, celui-ci accepte cette mission particulièrement périlleuse. Périlleuse parce qu'ils vont devoir franchier les Pyrénées en plein hiver, mais surtout échapper à Von Berkow, un officier SS de la pire espèce, prêt à mettre la région à feu et à sang pour les arrêter..

empty