• Un monde de douceur avec une voix et un piano !
    Neuf chansons douces interprétées avec délicatesse et émotion par la chanteuse Ceilin Poggi et le pianiste de
    jazz Thierry Eliez. Un répertoire très éclectique qui va de la chanson française à la bossa nova, en passant par
    un jazz léger ou du classique, le tout porté par des arrangements doux et sensibles. Une belle réussite pour les
    petits ... autant que les plus grands !

  • Voyage en Afrique de l'Est et dans l'Océan Indien !
    25 Comptines et Berceuses d'Afrique du Sud, de Mozambique, du Kenya, de Madagascar, de La réunion, de
    l'île Rodrigues, de l'île Maurice, de Mayotte et des Comores. Une magnifique illustration du dialogue entre les
    peuples, les cultures et les langues. Un voyage musical métissé et joyeux, au rythme des instruments
    traditionnels que sont valiha, kayamb, bobre, Kabosy, rouleur, ravan mauricien, nzenze et gambousi comoriens
    ... Autour des artistes incontournables que sont Justin Vali, Ta Ravao, Nawal et Costa Neto, on retrouve de
    superbes voix d'enfants et d'adultes, authentiques et émouvantes.

  • Chronos

    Les Prêtres Orthodoxes

    Après le succès de l'album ESPERANTO en collaboration avec le ténor le plus populaire de France, Vincent Niclo, bientôt certifié disque de platine avec près de 100 000 albums vendus ; Les Prêtres Orthodoxes sont de retour avec un nouvel opus intitulé CHRONOS.
    Du thème principal du film Gladiator jusqu'à la reprise du titre " Là où je t'emmènerai " de Florent Pagny en passant par le répertoire sacré, les 5 voix puissantes du groupe révélé lors de la saison 2020 de " The Voice " nous emmènent dans une aventure lyrique qui transcende les époques et les genres musicaux.

  • Jamboree

    Jamboree

    Jamboree est un groupe constitué de quatre jeunes chanteurs entre 17 et 19 ans issus des quatre coins de la France. Tous élevés selon un système de valeurs construit sur l’altruisme, influencés par la variété et la folk francophone. Ces quatre passionnés nous font découvrir l’étendue de leur univers nourri à la fois par leurs points communs et leurs différences et dans ce projet à leur image. Ce projet s’articule donc autour des valeurs fondamentales du scoutisme : l’authenticité, l’écoute, la bienveillance, le partage, le respect de la nature. Cet album, porté par le premier single « Changer le monde » se compose d’inédits et de reprises de chansons incontournables du scoutisme.

  • Coeur

    Clara Luciani

    Après son premier album " Sainte-Victoire", certifié triple platine, et deux Victoires de la Musique (Révélation Scène en 2019 et Artiste Féminine en 2020), Clara Luciani revient avec " Coeur"", un nouvel album jouissif aux couleurs disco-moderne : 11 nouvelles chansons, à la fois dansantes et intimes.

  • Chasseur d'Étoiles Nouv.

    Chasseur d'Étoiles

    Soprano

    • REC. 118
    • 3 Septembre 2021

    Armé d'une plume très personnelle, Soprano arrive à saisir son auditoire grâce à des textes et des messages tout aussi poignants que positifs et fédérateurs.
    Après son album 'Phoenix', certifié disque de Diamant près de 750 000 exemplaires écoulés, une tournée de plus de 70 dates et plus d'un million de spectateurs dont deux Stade Vélodrome à guichets fermés en octobre 2019, Soprano a annoncé la sortie prochaine de son nouvel album 'Chasseur d'étoiles' en décollant dans l'espace depuis son vaisseau Le Frégate.

    Après le single " Près des étoiles " (+12M de vues sur YouTube), premier extrait de cet album s'en est suivi le gros titre " Dingue ", installant parfaitement le concept aux inspirations des années 80 tant sur la musique que sur l'imagerie et le stylisme.

    En 2022, Soprano reprendra du service sur scène avec son 'Chasseur d'étoiles Tour' et une tournée des stades passant par Marseille, Lyon, Bordeaux, Lausanne et surtout le Stade de France à Paris - Saint-Denis.

    " Avec la pandémie, on avait levé le pied comme tout le monde. Depuis mes débuts à 14 ans, c'est la première fois que je ne fais pas de concert pendant aussi longtemps. Je me suis reconnecté à l'essentiel en profitant de mes enfants. J'ai kiffé faire de la musique à mon rythme. Je change de téléphone tous les 5 mois donc, sur le nouveau, il n'y avait pas d'emails, peu de coups de fil. J'ai pu me reposer, lire, regarder la nature, prendre le temps tout simplement " explique le rappeur de 42 ans au Parisien, évoquant avoir puisé son inspiration dans les années 80 : de "La boum" à "Stranger Things", en passant par le "Club Dorothée", "Bioman" ou encore les chansons de Jean-Jacques Goldman.
    De "La Boum" au "Roi Lion" !
    " C'est mon adolescence. Choisir cette période, c'est également faire un lien avec la jeune génération, comme celle de ma fille qui trouve toute cette culture fraîche et stylée " confie Soprano, qui a tenté de tisser une toile entre les années 80 et 2020 avec ses nouvelles chansons. En attendant la sortie de son album 'Chasseur d'étoiles', emmené par les singles "Près des étoiles", sur lequel il sample Gold, et "Dingue", l'artiste fait grimper un peu plus la pression sur ses réseaux sociaux. Alors qu'une émission spéciale "Soprano, retour dans les années 80" sera diffusée le vendredi 10 septembre sur TF1, le chanteur vient de lever le voile sur la tracklist de son disque. Et il y a évidemment des surprises ! En effet, conservant ses messages habituels et ses valeurs, le rappeur marseillais nous révèle qu'il rendra hommage au boys band New Kids on the Block avec "NKOTB", mais aussi au film "Forrest Gump" à travers le titre "Forrest", sans oublier la légende "Bruce Lee", le film culte "La boum" en clin d'oeil à Sophie Marceau, le film d'animation Disney "Le Roi Lion" ou encore aux séries AB avec "Justine & Abdelkrim" et même au film mythique de Luc Besson sur "Le grand bleu" qui sera partagé avec Mc Solaar. Il s'agira de leur première collaboration sur disque, même si les deux artistes ont déjà partagé la scène à plusieurs reprises aux Enfoirés et même quelques duos improvisés sur NRJ. Autre événement : parmi les 16 pistes de la version standard de "Chasseur d'étoiles", Soprano retrouvera Jul, SCH et son cousin Alonzo sur "Planète Mars 2021", un hommage à la scène rap de Marseille. L'édition limitée du projet renfermera deux titres supplémentaires dont "Cher Daniel", destiné à Daniel Balavoine.

  • Eddy de Pretto est aujourd'hui l'un des chanteurs les plus emblématiques de sa génération. Son premier album Cure paru en 2018 a été un succès fulgurant : 300 000 exemplaires vendus, quatre nominations aux Victoires de la musique et deux ans de concerts ininterrompus, couronnés par une tournée de Zénith et dix soirs à l'Elysée Montmartre de Paris en immersion sur une scène centrale au milieu du public. Il revient en 2021 avec un tout nouvel album " A Tous les Bâtards " et une nouvelle tournée de Zéniths à l'automne.
    Le premier single " Bateaux -Mouches " séduit médias et fans. Une histoire vraie. L'histoire d'Eddy de Pretto. Quel chemin parcouru depuis ses débuts et ces trois années passées sur la Seine à chanter des reprises devant des touristes venus s'offrir des paillettes et du rêve. C'est sur ces bateaux parisiens que Eddy de Pretto a pris le rythme des concerts à répétition, là qu'il a appris le contact avec le public et là, aussi, qu'il contemplait, le feu au coeur, la capitale et cette carrière qu'il voulait conquérir. Sur " Bateaux-Mouches ", Eddy de Pretto chante, plus que jamais. " Bateaux-mouches ", un titre à la croisée de perles de soul urbaine (Frank Ocean, Steve Lacy), du vocabulaire moderne et des sons d'aujourd'hui (Billie Eilish) et des chanteurs intemporels (Charles Aznavour, Claude Nougaro).

  • Mesdames

    Grand Corps Malade

    "Parce que l'avenir appartient à celles qu'on aime trop, voilà l'album " Mesdames ". 10 titres inédits dont 9 chansons en duo avec Véronique Sanson, Louane, Suzane, Laura Smet, Camille Lellouche, Julie & Camille Berthollet, Alicia., Manon, Amuse Bouche font partie de ce joli casting. " Grand Corps Malade.

  • Power up

    Ac/dc

    • COLUMBIA
    • 13 Novembre 2020

    LE NOUVEL ALBUM DU LEGENDAIRE GROUPE DE ROCK SORTIRA LE 13 NOVEMBRE

    AC/DC, le groupe légendaire du rock, sortira son dix-septième album POWER UP le 13 novembre 2020.

    Le premier depuis 2014.

    Angus Young [guitare principale], Brian Johnson [chant principal], Cliff Williams [guitare basse], Phil Rudd [batterie], et Stevie Young [guitare rythmique] font jaillir une nouvelle fois La foudre !

    Pour l'album, le groupe a retrouvé le producteur Brendan O'Brien qui a tenu la barre de Black Ice en 2008 et de Rock Or Bust en 2014. Remonté à bloc pour au moins une décennie, AC/DC a enregistré douze nouveaux titres pour l'album, conservant fièrement leur signature sonore et toute leur puissance !

    /> POWER UP sera disponible sous multiples formats qui enthousiasmeront les collectionneurs et les fans inconditionnels, y compris des versions numériques, CD et deluxe.

    L'édition limitée, unique en son genre, transformée en boîte de luxe POWER UP est une réelle pièce de collection pour les fans. Appuyez sur le bouton situé sur le côté de la boîte et regardez le logo AC/DC clignoter pendant que "Shot In The Dark" résonne via le haut-parleur intégré. À l'intérieur de la boîte se trouve le CD complet dans un emballage souple avec un livret de 20 pages qui contient des photos exclusives et un câble de chargement USB permettant à la boîte de rester allumée. Le disque vinyle sera pressé sur un vinyle de 180 grammes et logé dans une pochette gatefold. Des variantes en édition limitée du LP seront disponibles chez certains détaillants dans tout le pays, ainsi que sur la boutique en ligne du groupe. L'album sera disponible sur toutes les plateformes numériques le 13 novembre.

    AC/DC sont de retour en 2020.

    Get ready for POWER UP now.

  • André Manoukian, pianiste de Jazz, décide de rendre hommage à Serge Gainsbourg en s'entourant d’icônes féminines : Melody Gardot chante 'La Javanaise', Isabelle Adjani dont le grand Serge avait produit un album début des 80’s chante 'Sous le Soleil Exactement', Camélia Jordana reprend 'Black Trombone', on retrouve aussi Camille Lellouche, Élodie Frégé et Rosemary Stanley (Moriarty).
    André Manoukian propose aussi ses versions instrumentales en piano sole de quelques classique 60’s de Serge. Vous aurez plaisir à écouter cet album, piano/voix et piano mais aussi, d’écouter les voix éclectiques de l’album, de réentendre peut être pour la 1000ème fois ces mélodies indémodables

  • Sorore

    Amel Bent, Camelia Jordana, Vitaa

    • CAPITOL
    • 4 Juin 2021

    [SORORE]
    adjectif imaginaire, qui se rapporte à des soeurs et au lien qui les unit :
    L’amour Sorøre. Le partage Sorore.

    Le fruit de longues et passionnantes heures de studio entre 3 soeurs de musiques pour donner naissance à "SORORE", L’album du trio événement Amel Bent x Camélia Jordana & Vitaa porté par un 1er extrait, la puissante reprise "MARINE" de Diam's.

    Suivi d’un 2ème extrait, le tube de toute une génération, "MA SOEUR".
    "SORORE" ce recueil de tubes

  • Les vestiges du fléau

    Gims

    GIMS, l’artiste aux 6 millions d’albums vendus, ne cesse de nous surprendre.Son précédent album « Ceinture noire » s’est notamment écoulé à plus d’un million d’exemplaires.

  • N'attendons pas

    Vianney

    Après deux albums certifiés respectivement disque de platine et disque de diamant, puis un album live certifié disque d'or, le futur membre du jury The Voice Vianney sort son nouvel album le 30 octobre 2020.

    Avec plus de 800 000 albums vendus depuis 2014, Vianney, récompensé aux Victoires de la Musique en 2016 et en 2017, s'est imposé comme un artiste incontournable. Fer de lance de la variété française actuelle, il écrit et compose également pour d'autres artistes tels que Patrick Bruel, Kendji Girac, Erza ou BlackM. Place désormais aux nouvelles compositions originales telles que les singles " N'attendons pas " et " beau-papa ".

  • Meilleure vie

    Jérémy Frerot

    • LA FINCA
    • 19 Février 2021
  • Mansa

    Mhd

  • « facile x fragile » signe le grand retour de Camélia Jordana, un double album fascinant et éclectique, deux faces de cette artiste surdouée, un grand écart entre des tubes pop et des titres intemporels, enregistrés avec passion l’été dernier en Provence.

    Deux premiers singles extraits de l’album sont sortis : Camélia est l’artiste féminine française la plus diffusée en radio en 2020 et détient la 2ème meilleure performance francophone de l’année en radio & TV avec le titre « Facile » certifié platine ; « Silence », son nouveau single qui s’impose déjà comme le tube de ces prochains mois.

    L’album met également à l’honneur les titres « Si j’étais un homme » et « While You Breathe », réalisés et co-composés par Tristan Salvati (également réalisateur de « Ta vie pour toi »), et « « Wild Man » co-composé par Woodkid.

    Ce retour événement lui a valu trois nominations aux NRJ Music Awards 2020, dans les catégories « Artiste féminine francophone de l’année », « Chanson francophone de l’année », et « Performance francophone de la soirée ». Ainsi qu’une nouvelle nomination aux Victoire de la Musique 2021 dans la catégorie « Chanson originale » avec « Facile ».

    Chanteuse de talent, mais aussi actrice césarisée, Camélia Jordana est une artiste accomplie. Révélée par La Nouvelle Star en 2009, elle rafraîchit et réinvente la chanson française. Raconter son quotidien de femme, sur des mélodies entêtantes et envoûtantes : voici sa marque de fabrique. Vent de renouveau dans le paysage musical français, à tout juste 28 ans, Camélia Jordana compte déjà de grands succès : « Calamity Jane », « Moi c’est », « Dans la peau » ou bien l’incontournable « Non non non (Écouter Barbara) » qui lui vaut deux nominations aux Victoires de la Musique dans les catégories « Artiste Révélation du Public » et « Artiste Révélation Scène ». En 2019, Camélia remporte une Victoire de la Musique pour son dernier album « LOST ».

    En chiffres, Camélia Jordana c’est : 3 albums, 14 films, 1 victoire de la musique, 1 César, 1 disque de platine, 3 nominations aux Victoires de la Musique, 4 nominations aux NRJ Music Awards.

  • Happier than ever

    Billie Eilish

    • POLYDOR
    • 30 Juillet 2021

    Billie Elish est devenue une icône mondiale en moins de 5 ans avec un seul EP et un album à son actif. Du haut de ses 60 milliards de streams, la jeune artiste de 19 ans a su s'imposer sur la scène musicale pop internationale avec ses tubes " bad guy ", " lovely " ou encore " everything i wanted ". L'anti-popstar a séduit critique et public avec un look singulier, des visuels et des textes forts, une voix murmurée et aérienne. Son premier album " WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?" , récompensé de 5 Grammy Awards dont " Meilleur Album de 2019 ", s'est vendu à plus de 17 millions d'exemplaires et certifié double platine en France.

  • Rêver

    Keen' V

    Keen'V est de retour avec " Rêver ", un nouvel album positif et festif qui comporte 17 titres !
    On y retrouve le tube " Tahiti " (certifié single d'or !), ainsi que " Je garde le sourire " et " Quoi qu'il arrive ", en featuring avec les Magic System.

    Le neuxième album du chanteur est sans aucun doute celui qui nous fera danser tout l'été !

  • Etoile flippante

    Hoshi

    Après un premier album « Il suffit d’y croire » sorti en 2018 et écoulé à plus de 200 000 exemplaires, celle que l’on qualifie de nouvelle « étoile » de la chanson française (référence à son nom de scène qui signifie « étoile » en japonais) a sorti un 2ème opus. C’est dans le tourbus d’une tournée de plus de 140 dates à travers la France que naît ce nouvel album baptisé « Sommeil levant ». Artiste nommée aux Victoires de la Musique en tant que « Révélation Scène », Hoshi signe tous ses titres de son statut d’auteure-compositrice-interprète.

    Mais 14 titres ne suffisant pas, Hoshi avait encore beaucoup de choses à dire. C’est à travers une réédition composée de 13 titres inédits, intitulée « Étoile flippante », qu’elle complète ce deuxième album. Elle y aborde des thèmes plus personnels, comme sa jeunesse (« Enfant clown »), le pardon (« J’te pardonne »), ses peurs et angoisses (« Étoile flippante », « Pas de cadeaux ») et l’amour reste un sujet récurrent qu’elle décrit sous toutes ses formes (« Et même après je t’aimerai », « Nos jeux amoureux », « Frissons »). Une réédition aux sonorités colorées dans laquelle Hoshi renoue avec la guitare de ses débuts comme dans « Il était une toi », ou encore chante son envie de scène sur « Allez-là ».

    Après Gaëtan Roussel et Corinne, on y retrouve également de belles collaborations, tantôt avec un grand de la chanson française tel que Benjamin Biolay (« Pleurs de fumoirs »), un duo plus urbain avec FIVE, jeune rappeur à l’histoire inédite (« J’attends mon heure ») et un featuring avec sa Babouchka (« Mieux avant ») qui évoque le contraste des générations. C’est peut-être celui qui résonne le plus dans le coeur de Hoshi, tant ses grands-parents ont eu un rôle majeur dans son évolution en tant qu’artiste musicienne.

    C’est au travers des 27 titres qui composent « Étoile flippante », que l’on rencontre réellement Hoshi. Un album poétique et tranché, à l’image du parcours de cette artiste qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

  • Hi

    Texas

    • PIAS
    • 28 Mai 2021

    TEXAS IS BACK ! Quatre ans après la sortie de leur dernier album Jump On Board se classant #1 des charts en France, le mythique groupe écossais aux plus de 40 millions d’albums vendus revient avec ‘Hi’, leur dixième album studio - un évènement.

    Pour ce nouvel album Texas se sont mis à la recherche des trésors perdus de leur passé, d’enregistrements méconnus, de sessions oubliées et sont retournés en studio pour nous offrir un 10ème album magnifique. Au travers de 14 titres plus efficace les uns que les autres, et remplis de futurs hits classique de TEXAS - le groupe distille tous les ingrédients qui ont fait sa grandeur, encore et toujours porté par le timbre de sa chanteuse emblématique Sharleen Spiteri.

  • à l'aube revenant

    Francis Cabrel

    • COLUMBIA
    • 16 Octobre 2020

    À l'aube revenant est le quatorzième album studio de Francis Cabrel. Un recueil de treize nouvelles chansons tant attendues, le premier depuis In Extremis.

  • Johnny acte II Nouv.

    Johnny acte II

    Johnny Hallyday

    • FONTANA
    • 10 Septembre 2021

    L'HISTOIRE CONTINUE...

    En 2019 Yvan Cassar revisitait 12 standards de Johnny Hallyday prolongeant les 20 années de leur collaboration artistique sur scène et en studio. Résultat : bientôt 500.000 albums vendus. En 2020 l'histoire continue et après " Diégo, libre dans sa tête " c'est aujourd'hui : " Je te promets ", " Le Pénitencier ", " La musique que j'aime " ou " Laura " qu'Yvan Cassar revisite. De l'écrin le plus dépouillé aux magistrales orchestrations symphoniques il dépose la voix d'un des plus grands chanteurs français pour une relecture respectueuse de son patrimoine musical. Fidèle à l'habitude prise avec Johnny il nous offre, en prime, deux reprises somptueuses des standards de deux autres géants " Ne me quitte pas " (Jacques Brel) et " Love me tender " (Elvis Presley).

empty