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En route pour Teyvat, voyageur : vos personnages préférés vous attendent, et bien plus encore !
Replongez dans l'univers de
Genshin Impact avec ce second volume, comprenant :
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- des visuels promotionnels et commémoratifs inédits
Un carnet de croquis exclusif est offert avec l'artbook ! -
Avec les 300 jeux, consoles et éditeurs les plus célèbres et influents au monde, Game Changers est le guide ultime sur l'histoire du jeu vidéo.
700 images illustrent les jeux les plus populaires, les joyaux méconnus et les technologies les plus innovantes. Cet ouvrage retrace l'histoire de l'industrie vidéoludique, des premiers ordinateurs monumentaux aux consoles, en passant par l'âge d'or des salles d'arcade. Réalisé par un collectif international d'experts, Game Changers explore les avancées technologiques et graphiques qui ont révolutionné notre façon de jouer. Il montre comment les graphismes, les gameplays inventifs, de nouvelles formes de narration et les personnages emblématiques de jeux inédits comme Space Invaders, Super Mario Bros., Fortnite ou The Last of Us ont fait passer les jeux vidéo du statut de loisir de niche à un phénomène mondial de la pop culture. -
Super Nintendo : 100 trucs à savoir absolument !
Vincent Jourdaa
- Omake Books
- 26 Septembre 2024
- 9782379891861
100 Trucs à savoir sur la Super Nintendo est un livre non officiel permettant de mieux connaître la célèbre console et de comprendre d'autant plus ce qui a façonné sa légende.
- 100 pages richement illustrées et truffées de faits marquants et d'anecdotes sur la Super Nintendo.
- Une lecture facilitée avec une identification colorée des différentes informations.
- Les pages sont ornées de visuels, d'illustrations et d'écrans de jeu afin que les lecteurs puissent s'immerger totalement dans la galaxie Super Nintendo. L'occasion de raviver de beaux souvenirs et de les partager avec sa famille ou ses amis.
- Le livre contient une planche de stickers. -
Les secrets d'Assassin's Creed Tome 2 : De 2014 à 2023 : Révolutions
Thomas Méreur
- Third Editions
- Sagas
- 10 Octobre 2024
- 9782377844890
Dans ce deuxième tome des Secrets d'Assassin's Creed, Thomas Méreur nous entraîne dans la suite des aventures de la saga mythique d'Ubisoft. Des tonitruantes ruelles de Paris aux étendues désertiques, d'une Londres embrumée aux éclats colorés de l'archipel grec, l'aventure qui vous attend dans cet ouvrage sera riche en découvertes et en surprises. Toujours guidés par les témoignages de très nombreux développeurs, venez dévoiler les secrets, les intentions et les coulisses de création de l'une des plus grandes séries contemporaines du jeu vidéo. Thomas Méreur est journaliste jeu vidéo depuis 2004, il a rédigé les critiques de tous les épisodes de la série Assassin's Creed pour le site Gamekult, l'un des plus importants médias spécialisés de France.
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Traversez les brumes en direction de l'Entre-terre, avec l'artbook officiel en 2 volumes du jeu Elden Ring !
Depuis sa sortie, ELDEN RING n'a cessé de captiver les joueuses et joueurs du monde entier à travers la richesse et la complexité de son univers.
Des cartes vastes et uniques aux donjons les plus sombres, en passant par la beauté terrifiante des ennemis et de l'armurerie, nous vous invitons avec cet artbook en 2 volumes à un voyage exceptionnel dans l'Entre-Terre, pour y découvrir des illustrations conçues avec génie et minutie.
Le volume 1 présente les illustrations utilisées dans la vidéo d'ouverture du jeu, les illustrations conceptuelles des zones, des donjons, des personnages et des armures.
Le volume 2 illustre les menaces qui se dressent devant les joueuses et joueurs, les ennemis, les différentes armes et les illustrations d'objets implémentés en jeu. Un coffret exclusif est offert à l'achat du second artbook. -
Traversez les brumes en direction de l'Entre-terre, avec l'artbook officiel en 2 volumes du jeu Elden Ring ?!
Depuis sa sortie, ELDEN RING n'a cessé de captiver les joueuses et joueurs du monde entier à travers la richesse et la complexité de son univers.
Des cartes vastes et uniques aux donjons les plus sombres, en passant par la beauté terrifiante des ennemis et de l'armurerie, nous vous invitons avec cet artbook en 2 volumes à un voyage exceptionnel dans l'Entre-Terre, pour y découvrir des illustrations conçues avec génie et minutie.
Le volume 1 présente les illustrations utilisées dans la vidéo d'ouverture du jeu, les illustrations conceptuelles des zones, des donjons, des personnages et des armures.
Le volume 2 illustre les menaces qui se dressent devant les joueuses et joueurs, les ennemis, les différentes armes et les illustrations d'objets implémentés en jeu. Un coffret exclusif est offert à l'achat du second artbook. -
La saga Dragon Age : Le diamant brut de BioWare
Jonathan Petitot
- Third Editions
- Sagas
- 10 Octobre 2024
- 9782377845095
Après avoir exploré les Royaumes oubliés de Donjons et Dragons dans les sagas Baldur's Gate et Neverwinter Nights, le studio canadien BioWare décida en 2002 de créer son propre univers de fantasy avec la saga Dragon Age. Bien que très inspirée du célèbre jeu de rôle sur table, cette nouvelle série trouva un succès certain avec son premier volet, Dragon Age : Origins, puis se développa avec ses suites, Dragon Age II et Dragon Age : Inquisition.
Dans cet ouvrage, l'auteur Jonathan Petitot revient sur le processus de création de cette saga, puis décrypte le lore passionnant du monde de Thédas avant d'en explorer les plus grandes thématiques. Il s'intéresse ainsi à la place de Dragon Age dans la fantasy, à ses influences historiques et contemporaines, à la liberté de choix accordée aux joueurs pour créer leur propre périple, ou encore à sa manière toute particulière de narrer son récit. -
Véritable choc visuel et technique lors de sa sortie, la Super Nintendo est LE symbole de l'âge d'or des jeux vidéo. Belle et racée, elle dispose d'une logithèque exceptionnelle d'une variété sans pareille. Au travers de cette Anthologie, les auteurs retracent son épopée, son ascension et sa fin de vie. Ils dépeignent avec minutie son fonctionnement et analysent une technologie de pointe capable de porter à l'écran ce qu'on pensait à l'époque inimaginable. Enfin, l'anthologie Super Nintendo revient sur la logithèque mondiale de la machine, en proposant une critique des 1800 jeux commercialisés officiellement. Une référence.
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Assassin's Creed, ce jeu vidéo à succès qui, depuis son premier opus a séduit des millions de fans et donné naissance à un univers mythique, fête ses 15 ans. Chacun de ses opus plonge les joueurs dans une période fascinante de l'Histoire - Jérusalem au temps des croisades, la Renaissance italienne, la guerre de Sept Ans, l'âge d'or de la piraterie, la Révolution française - et les emmène sur les traces de personnages aussi importants que Léonard de Vinci, Robespierre ou Richard Coeur de Lion. Grâce à cet ouvrage où l'illustration se fait la part belle, découvrez la genèse du jeu et de chacun de ses opus, leur graphisme d'exception, les secrets qui ont présidé à leur création, et la façon dont ils ont évolué sans jamais perdre leur identité visuelle et leur cohérence. Enrichi des témoignages des développeurs d'Ubisoft, ce livre offre un aperçu extrêmement complet d'un des plus beaux jeux du XXIe siècle.
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Cet ouvrage, appelé à devenir LA bible de référence, revient sur tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers de la saga Silent Hill !
Génération Silent Hill ou 25 ans de survival-horror...
L'ouvrage le plus complet disponible sur la saga vidéoludique Silent Hill mais aussi sur tous ses dérivés (cinéma, BD...). 192 pages d'informations, de critiques et d'analyses richement illustrées sur la saga vidéoludique principale mais aussi sur tous les spin-off et séries parallèles, soit au total près d'une vingtaine de titres.
POINTS FORTS :
- Tous les jeux de la saga, du premier volet sorti en 1999 aux derniers titres annoncés récemment (Silent Hill 2 Remake, Silent Hill : Ascension, Silent Hill f et Silent Hill : Townfall) sont décortiqués, spin-off compris (making-of, scénario, gameplay, sections spoilers...).
- Présence de fiches sur les principaux personnages et créatures monstrueuses de la série (dont le célèbre " Pyramid Head ").
- L'univers de la licence est également décortiqué (la ville de Silent Hill, son historique détaillée, etc.).
- Focus sur les créateurs, leur méthode et leur philosophie.
- Tour d'horizon des films (incluant le tout nouveau réalisé encore par Christophe Gans), bandes dessinées et romans adaptés de la série.
- L'influence de Silent Hill sur la pop culture est également abordée. -
La légende Final Fantasy XII : Création, univers, décryptage
Rémi Lopez
- Third Editions
- Rpg
- 23 Mai 2024
- 9782377844531
Accouché dans la douleur au terme d'un développement marathon - cinq ans, un record à sa sortie en 2006 - jusqu'à avoir raison de la santé de son principal architecte, Yasumi Matsuno, Final Fantasy XII fait partie des volets les plus iconoclastes de la série à succès de Square Enix. Avec ses mécaniques de jeu novatrices et sa direction artistique marquée, il a divisé les fans de RPG japonais à sa sortie.
Dans cet ouvrage, l'auteur Rémi Lopez analyse les spécificités de cet épisode parfois injustement critiqué. Pour ce faire, il détaille le processus de développement compliqué du titre, puis décrypte son gameplay, son univers, ses personnages et ses grandes thématiques, telles que les intrigues politiques ou le rapport à la religion. Il n'hésite pas à tisser des liens avec Final Fantasy Tactics, autre jeu culte de Matsuno se déroulant dans le même univers, celui d'Ivalice. -
Nintendo & l'arcade : Dans l'ombre des consoles
Olivier Pauwels
- Geeks Line
- 16 Mai 2024
- 9782380170436
Au-delà de l'incroyable succès rencontré par les consoles Nintendo à travers le monde, cet ouvrage se concentre sur la face cachée du géant japonais : les jeux d'arcade.
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The Legend of Zelda : Tears of the kingdom : 100 trucs à savoir absolument !
Paul de Barbeyrac, Filipe Canelas
- Omake Books
- 23 Novembre 2023
- 9782379892660
100 trucs à savoir sur
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, la suite de l'énorme succès vidéoludique
Breath of the Wild...
Le guide de poche idéal pour Zelda : Tears of the Kingdom !
Profitez davantage de l'univers fascinant de Zelda : Tears of the Kingdom avec ce guide non officiel. Que vous soyez débutant ou joueur confirmé, ce livre truffé d'astuces et d'infos en tout genre va rapidement s'imposer comme votre compagnon idéal pour connaître au mieux les terres d'Hyrule, maîtriser les nouveaux pouvoirs de Link et déjouer les embûches les plus complexes. Le monde de Tears of the Kingdom n'aura plus aucun secret pour vous !
POINTS FORTS
- 100 trucs répartis en 8 catégories : Équipement, Exploration, Références, Combats/Pouvoirs, Phénomène, Objets, Quêtes et Théories.
- Comment construire l'Air Bike, obtenir les 5 chevaux uniques, la longue épée crépusculaire, l'épée blanche céleste mas aussi comment devenir riche ou encore terminer l'encyclopédie ? Autant de questions dont vous trouverez les réponses dans ce petit manuel !
- Un guide richement illustré qui dévoile de nombreux secrets et devrait faciliter la progression du joueur dans l'aventure. -
Alone in the Dark : Enquête sur les origines du survival horror
Nicolas Deneschau
- Third Editions
- Sagas
- 11 Janvier 2024
- 9782377844197
Parmi les licences les plus cultes du jeu vidéo, on retrouve Alone in the Dark. Jeu français sorti en 1992, le titre a inspiré le futur Resident Evil pour devenir le tout premier « survival horror ». Si l'intégralité des cinq jeux Alone in the Dark ont été développés par des Français, il n'existait encore aucun livre relatant le périple de ces artistes. Jusqu'à ce jour. Nicolas Deneschau, l'auteur, a pu retrouver la trace de ces génies créatifs qui allaient bouleversé tout un pan du jeu vidéo, inventant des aventures oscillant entre enquêtes lovecraftiennes et attaques de zombies. Après deux films au cinéma, la licence Alone in the Dark s'apprête à faire son grand retour dans le monde du jeu vidéo, prête à reconquérir sa couronne de maître de l'horreur.
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La musique dans Final Fantasy : De Nobuo Uematsu à ses héritiers
Jérémie Kérmarrec
- Third Editions
- Rpg
- 15 Février 2024
- 9782377844210
Régulièrement jouée dans des concerts symphoniques partout dans le monde, la musique de la saga Final Fantasy fait partie des plus célèbres et célébrées du jeu vidéo. Pourquoi génère-t-elle autant de passion ? Comment a-t-elle été conçue ? De quelle manière a-t-elle évolué au fil des épisodes ainsi que des changements de direction et de compositeurs ? Avec l'appui d'une imposante documentation et des nombreux entretiens qu'il a pu réaliser au cours de sa carrière, l'auteur Jérémie Kermarrec s'attarde autant sur Nobuo Uematsu et son amour du rock progressif que sur ses héritiers (Masashi Hamauzu, Masayoshi Soken, Hitoshi Sakimoto, Yôko Shimomura, etc.), qui ont eu la lourde tâche de lui succéder tout en imposant leur propre sensibilité musicale. Une démarche que Nobuo Uematsu lui-même a toujours encouragée. Avec La Musique dans Final Fantasy. De Nobuo Uematsu à ses héritiers, plongez dans les coulisses passionnantes d'une épopée musicale vidéoludique hors du commun, qui s'étale sur plus de trente-cinq ans !
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L'histoire complète d'Overwatch enfin racontée !
LA CRISE DES OMNIUMS A DÉVASTÉ ET DISPERSÉ LA POPULATION MONDIALE... DANS L'ADVERSITÉ, DES HÉROÏNES ET HÉROS ONT DÉCIDÉ DE FAIRE FRONT ENSEMBLE !
Overwatch fut une lueur d'espoir pour les survivants exténués mais désireux de reconstruire leur monde ravagé par la guerre. Une fois la Crise terminée, son rôle s'élargit à la résolution des problèmes les plus critiques de l'humanité ainsi qu'à l'avènement d'une nouvelle ère d'optimisme et de prospérité. Pourtant, alors qu'elle était à son apogée, l'organisation s'effondra sous le poids de son propre pouvoir et fut dissoute. Des années plus tard, des informations tout juste rendues publiques nous éclairent sur cette période charnière comme sur celles et ceux qui ont combattu pour notre avenir.
Découvrez l'histoire d'Overwatch dans ce beau livre détaillé qui comprend des briefings de missions jusque-là top secret, des illustrations, des plans d'armes et plus encore ! -
Dans les ténèbres de Vagrant Story : Le chef-d'oeuvre de Yasumi Matsuno
Rémi Lopez
- Third Editions
- Rpg
- 16 Mai 2024
- 9782377844517
Quatrième grande création du réalisateur et scénariste Yasumi Matsuno, Vagrant Story conte le périple d'Ashley Riot, agent d'élite envoyé en mission au sein de la cité maudite de Leá Monde. À l'époque de sa sortie, ce digne représentant de l'âge d'or du RPG japonais a bousculé les joueurs du monde entier grâce à ses graphismes de haute volée, sa mise en scène cinématographique et son écriture à la saveur shakespearienne. Dans cet ouvrage, Rémi Lopez étudie ce chef-d'oeuvre de Square en revenant sur les coulisses de son développement et la profondeur de son script. De la direction artistique au gameplay, en passant par la traduction anglaise irréprochable d'Alexander O. Smith, il détaille l'état d'esprit et la volonté des concepteurs, tout en replaçant Vagrant Story dans son époque. Il n'oublie pas d'analyser l'histoire et les personnages en vue d'extraire l'essence de ce joyau vidéoludique.
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Final Fantasy VII est un jeu culte qui a fait découvrir le genre du J-RPG à toute une génération. Vingt-trois années plus tard, son remake doit relever un défi tout aussi grand : raviver les souvenirs de cette même génération. Étrangement, Final Fantasy VII Remake ne refait pas, il ne recrée pas - non - il réinvente. C'est ainsi qu'il tire sa singularité, en ne rendant pas son modèle obsolète, mais en s'inscrivant dans sa continuité. Remake ne se contente pas d'assouvir un fantasme, il imagine une nouvelle réalité, en perpétuant un message toujours aussi pertinent sur les enjeux climatiques et sociétaux, en conservant un pied dans le passé tout en regardant vers le futur.
Le livre La Saga Final Fantasy VII Remake propose ainsi un voyage dans Midgar, cette ville-monde qui ne dort jamais, en revivant les événements de ce premier épisode de la nouvelle trilogie accordée à Final Fantasy VII. Une manière d'en appréhender son fonctionnement et d'en révéler tous ses mystères... -
Redécouvrez la légende ! L'univers Dragon Quest dessiné par Akira Toriyama en plus de 500 illustrations !
Afin de commémorer le 30e anniversaire de la saga Dragon Quest, ce recueil rassemble plus de 500 illustrations parmi toutes celles réalisées en 30 ans par le maître Akira Toriyama.
Un luxueux ouvrage relié, des illustrations en impression de haute qualité pour un rendu vif, aussi fidèle que possible aux illustrations originales... En plus des titres principaux, de Dragon Quest sur NES à Dragon Quest X, les spin-off ne sont pas en reste ! Cette sélection comprend des illustrations de monstres non retenus dans les jeux ainsi que d'autres encore jamais dévoilées : les amoureux de Dragon Quest ne pourront pas résister.
Vous trouverez également un poster comportant, au recto, une illustration exclusive d'Akira Toriyama dessinée pour l'occasion et, au verso, une frise chronologique des titres de la série avec les illustrations de jaquette, offrant un aperçu des trois décennies d'histoire de Dragon Quest.
Enfin, à ne pas manquer : une interview d'Akira Toriyama riche d'une confession exclusive sur Dragon Quest... -
Dans l'abîme de Dishonored : Refonder l'immersive sim
Loïc Delahaye-Hien
- Third Editions
- Sagas
- 14 Mars 2024
- 9782377844449
Quand sort en 2012 le premier Dishonored, il marque les esprits par son univers singulier, situé entre steampunk et magie noire. Derrière son masque lugubre, Corvo Attano entreprend une chasse à l'homme contre les conspirateurs qui se sont emparés du trône impérial. La frontière se trouble alors entre quête de justice et désir de vengeance.
Dans cet ouvrage, l'auteur Loïc Delahaye-Hien explore les fondations de Dishonored. Il en relate la création, depuis les racines des premiers jeux de rôle immersifs qui l'ont inspiré jusqu'à l'apogée d'Arkane, studio d'origine lyonnaise, désormais scruté par les joueurs du monde entier. Le game design de la saga, son histoire, ses personnages et ses thèmes y sont examinés pour partager la richesse de l'une des oeuvres les plus marquantes du jeu vidéo français. -
Revue immersion n.9 : Performances
Collectif
- Revue Immersion
- Revue Immersion
- 6 Juin 2024
- 9782956274681
Pour traiter de ce sujet passionnant, nous avons réuni un casting d'auteur.ices et d'illustrateur.rices expérimenté.es, aux profils très divers :
Felipe Maia, Ache, Mélinoé Calvez, Erwan Higuinen (Les Inrockuptibles), Inès Alpha, Renaud Garcia, Elisa Sanchez, Sara Sadik, Julien Djoubri (Point'n Think), Mai-Vân Gaudez, Laure Mathieu, Valentin Godard, et d'autres. -
L'histoire de la Dreamcast : La dernière console de SEGA
Oscar Lemaire
- Third Editions
- Retrogaming
- 11 Janvier 2024
- 9782377844234
Si, dans l'imaginaire collectif, SEGA est avant tout associé à Sonic, on oublie un peu vite que pour des générations de joueurs, la marque a proposé nombre de consoles devenues cultes : la Master System, puis la Mega Drive et la Saturn, pour finir sa carrière de constructeur avec celle qui nous intéresse, la Dreamcast.
Ah, la fameuse Dreamcast ! Une machine mythique, en avance sur son temps, aimée des joueurs et adulée par les fans, qui pourtant s'est vendue à moins de 10 millions d'exemplaires dans le monde... Le chant du cygne de
SEGA, qui enterrera avec elle sa carrière de constructeur. Alors, comment en une seule génération de console, SEGA a-t-il pu connaître cet effondrement total, ce déclin qui le verra passer de ponte de l'industrie des consoles de jeux vidéo, grand rival de Nintendo, à simple éditeur ?
C'est ce que vous allez découvrir dans cet ouvrage, qui raconte avec force détails l'histoire passionnante et tragique de cette épopée, évoquant les personnalités et le contexte socio-économique qui ont fait la Dreamcast. -
Les secrets d'Assassin's Creed Tome 1 : De 2007 à 2014 : L'envol
Thomas Méreur
- Third Editions
- Sagas
- 7 Septembre 2023
- 9782377843947
Ce premier tome vous propose d'explorer la genèse de la série Assassin's Creed de 2007 à 2014 à travers les témoignages de ses très nombreux développeurs.
Assassin's Creed est une saga culte qui a réinventé une certaine vision du jeu vidéo. Cet ouvrage retrace l'éclosion du concept novateur du volet original, un jeu qui a posé les bases de la franchise. Le livre présente ensuite les nombreuses évolutions incarnées par la trilogie Ezio, des changements qui ont guidé la série jusqu'à la petite révolution portée par Assassin's Creed III, dont les chapitres Black Flag et Rogue brandiront haut les couleurs dans deux épisodes tournés vers l'exploration maritime. -
Ce n'est pas un magazine, c'est un Vortex. Replongez dans la prose maudite d'Alan Wake avec S!CK #028, un opus jeu vidéo de 268 pages qui part à la rencontre des créateurs/trices du classique de l'horreur, à la poursuite de ses influences entre jeu vidéo et cinéma.