Filtrer
Support
Divertissement
18 produits trouvés
-
"Où sont les petits d'hier ? Ils sont devenus papa et maman et 40 ans se sont écoulés depuis 1980 ! Je n'aurais jamais imaginé' que mon Soulier volerait toujours dans le ciel de vos souvenirs. Je suis tellement heureuse d'être à nouveau votre Marie-Rose dans cette belle histoire inventée, un soir dans un avion, par Jean-Jacques Debout. Nous allions vers New-York et, en pleine nuit, un petit garçon était éveillé. Il avait pris la chaussure de son papa qui dormait et la faisait voler tout doucement. Ainsi venait d'exister Le Soulier Qui Vole dans l'esprit de Jean- Jacques. Il me dit "Ça y est, j'ai ton prochain spectacle !". Je n'y croyais pas... mais j'étais surtout tellement heureuse à l'idée de le jouer pour vous, les petits d'hier."
-
Argan règne sur une cour de médecins mécréants et ignorants qui abusent de ses faiblesses. Père tyrannique, hypocondriaque fâcheux, obnubilé par ses névroses, il souhaite marier sa fille Angélique au neveu de Monsieur Purgon, son fidèle médecin traitant. Mais celle-ci, amoureuse du jeune Cléante, lui résiste au risque d'être envoyée au couvent. L'odieuse marâtre Béline ne fait qu'attiser le conflit. Il faudra l'opiniâtreté et les ruses de la servante Toinette pour que les masques tombent...
-
Harpagon, riche veuf, est obsédé par l'argent. Son avarice fait obstacle aux projets amoureux de ses deux enfants : Élise, amoureuse de Valère, un gentilhomme napolitain au service de son père en qualité d'intendant, et Cléante, qui souhaite épouser Mariane, une jeune orpheline sans fortune. Quand il apprend que son fils est son rival auprès de la belle Mariane et qu'une cassette pleine d'or lui a été dérobée, sa fureur est à son comble et frappe de stupeur tout son entourage...
-
Dans ce nouveau show, Kev Adams a décidé de se regarder dans les miroirs de sa vie. Et dans leurs reflets, vous allez découvrir toutes les facettes du Kev que vous croyiez connaître : l'artiste, le gamin qui doute, l'homme de 30 ans qui se pose plein de questions, le vieillard qu'il est parfois, la star aimée autant que détestée, le fils, le frère... et même le père (bah, c'est possible, hein, même si a priori il n'est pas au courant !). En se regardant, c'est aussi la société tout entière dont il voit l'image et ce n'est pas toujours beau à voir.
-
Jeanne d'Arc est sur le bûcher et remonte le cours du temps, évoquant avec frère Dominique les épisodes principaux de son existence. Sa vocation, sa mission spirituelle, ses combats terrestres. De son martyre à son enfance, sa vie se déroule devant elle parmi les paysages et les personnages qu'elle a connus, avec l'enchantement du rêve ou les déformations du cauchemar.
Un oratorio de Paul Claudel et Arthur Honegger magnifiquement filmé par Roberto Rossellini. Une version lyrique de la vie de Jeanne d'Arc et une perle de la période Rossellini-Bergman, inédite ! -
Zèbre : "Quelqu'un d'étrange, bizarre, un peu hors normes, anticonformiste". L'animal noir et blanc dénote dans la savane par sa différence. Paul Mirabel est en quelque sorte le zèbre du stand-up français, qui se démarque par sa diction et son attitude un brin timide. Depuis 2021, Paul Mirabel sillonne la France pour partager son premier spectacle. Nonchalant au point de provoquer l'hilarité du public rien qu'en se déplaçant vers une bouteille d'eau, Paul performe avec une sincérité de garçon lunaire qui ne dénonce pas, ne revendique rien, mais relève avec génie les absurdités du quotidien sur lesquelles plus personne ne s'attarde.
-
Quatre protagonistes féminines remontent le cours de l'Histoire et évoquent l'assissinat du Premier ministre israélien. Quatre voix prises entre des images-documents et des extraits de la littérature classique.
-
Construit à partir de la captation de 15 incroyables spectacles équestres de la compagnie du Théâtre Zingaro, Les Chevaux voyageurs est un voyage intérieur à travers les âges et les cultures, une introspection sur le temps qui passe et la relation de chacun au monde, un tour hypnotique et fascinant dans l'esprit créatif de Bartabas.
-
Pour la première fois en DVD, 40 des plus grands succès de celle qui, partie de son Portugal natal avec une valise en carton, est devenue, à force d'acharnement et de passion pour la chanson, la grande vedette que l'on connaît tous.
-
Orchestré par Bartabas, produit par l'Académie du spectacle équestre et présenté dans le cadre prestigieux du Château de Versailles lors des traditionnelles Fêtes de Nuit, le Chevalier de Saint -George est une symphonie équestre et pyrotechnique évoquant la tradition des festivités autrefois données au Château. Chevaux, écuyers, musiciens, chanteurs et comédiens évoluent sur une scène flottante bâtie sur le grand Bassin de Neptune, évoquant, sur ses propres compositions, le célèbre musicien, homme de cheval et d'épée que fut le sChevalier de Saint -George, né fils d'esclave.
-
Un cavalier émerge de l'obscurité... sans tête. Une femme araignée se joue de l'ombre et de la lumière... Avec Les Juments de la nuit, Bartabas rêve Shakespeare au travers du prisme du cinéaste Akira Kurosawa. Dans l'écrin prestigieux du Bassin de Neptune, au château de Versailles, les sabots de 70 chevaux rythment les tourments de Lady Macbeth. Une fresque poétique d'une grande finesse mêlant danseurs, acrobates, cavaliers de Zingaro et de l'Académie du Spectacle Equestre de Versailles...
-
Pour cette nouvelle création du théâtre équestre Zingaro. Bartabas a conçu un gigantesque théâtre d'ombres circulaire. en proie à un étrange mouvement continu qui entraîne le public dans une douce gravitation. Une fois de plus Bartabas nous invite à voyager à l'intérieur de nous-mêmes. Il nous livre une palette d'émotions fortes qui traversent le temps et l'espace dans un théâtre d'ombres où le rêve monte à cheval.
-
Après avoir martelé la terre de son Théâtre équestre Zingaro durant plus d'un quart de siècle, voici que Bartabas s'attaque aujourd'hui au ciel. Et qu'il entend y festoyer de plus belle, en mettant la camarde en cavale et les morts vivants à cheval. Le spectacle Calacas, inspiré d'une tradition mexicaine où la mort est prétexte à célébrer la vie, est époustoufl ant et poétique. Créé en 2011, il a été joué plus de quatre cents fois en France et à l'étranger.
-
Bartabas, le cavalier, invite Andrés Marin, le danseur de fl amenco, pour un "mano a mano" en clairs obscurs. Rencontre entre l'épure de l'art équestre et les gestes essentiels d'une danse millénaire. Une danse autour des ténèbres pour deux hommes, quatre chevaux et quelques autres animaux, sur les accents de la musique polyphonique espagnole du XVIe siècle.
-
Bartabas nous emmène sur les traces de Victor Segalen. Entre paysages et calligraphies, la Chine suggérée se révèle alors le cadre d'un voyage très intime. Pour la première fois, Bartabas donne un spectacle sur une scène de théâtre : l'homme des pistes rondes se mesure au spectacle frontal, au Théâtre du Châtelet. Pour cette équipée, Bartabas a choisi les chevaux comme compagnons de route. Ils se perdront dans ces peintures de paysages chinois...Entre tulles et kakémonos, ombres et lumières, l'espace scénique se métamorphose. La réalité n'est plus saisissable mais entr'aperçue. Ce changement de perception permettra la véritable rencontre de ce voyage imaginaire.
-
Dans les années 80, cette "caméra cachée" a fait, les beaux soirs de "Jeudi Cinéma" et "Mardi Cinéma", l'émission de Pierre Tchernia. Les "meilleurs moments" que vous allez découvrir ou redécouvrir, ont été réalisés avec peu de moyens, mais beaucoup de passion et de culot. Ils demeurent irrésistibles et méritent de figurer en bonne place au Panthéon de l'humour.
-
En 1962, Maritie et Gilbert Carpentier décident de transposer à la télévision française une formule qu'ils ont découvert aux Etats-Unis : une soirée de variétés ranimée par un chanteur - comédien, entouré d'autres artistes célèbres. Le nom de Sacha Distel leur vient immédiatement à l'esprit. Il est alors célèbre grâce à ses chansons, "Scoubidou", "La belle vie" , il est aussi guitariste de jazz hors pair, danseur et grand séducteur. Sa liaison avec Brigitte Bardot a fait la "une" des magazines. C'est ainsi que naît le "Sacha Show", qui, pendant une décennie, va devenir, à raison de quatre à cinq émissions par an, un rendez-vous incontournable de la télévision. A chaque fois, les "copains de Sacha" vont interpréter, pour le plaisir et sans la moindre arrière-pensée de promotion, des chansons et des sketches spécialement écrits pour la circonstance. Un principe qui, plus tard, sera aussi celui des "Numéro Un" des Carpentier. Voici, sous la forme de trois DVD, une sélection de sept heures des moments inoubliables de cette aventure télévisuelle unique en son genre et qu'aucune chaîne n'aurait les moyens et la possibilité de vous proposer aujourd'hui. Vous allez redécouvrir, ou découvrir, des images désormais cultes , et souvent méconnues, interprétées, entre autres, par Jean Yanne, Petula Clark, Dionne Warwick, Jean-Pierre Cassel, Gilbert Bécaud, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, et, bien entendu, Sacha Distel.
-
En 1962, Maritie et Gilbert Carpentier décident de transposer à la télévision française une formule qu'ils ont découvert aux Etats-Unis : une soirée de variétés ranimée par un chanteur - comédien, entouré d'autres artistes célèbres. Le nom de Sacha Distel leur vient immédiatement à l'esprit. Il est alors célèbre grâce à ses chansons, "Scoubidou", "La belle vie" , il est aussi guitariste de jazz hors pair, danseur et grand séducteur. Sa liaison avec Brigitte Bardot a fait la "une" des magazines. C'est ainsi que naît le "Sacha Show", qui, pendant une décennie, va devenir, à raison de quatre à cinq émissions par an, un rendez-vous incontournable de la télévision. A chaque fois, les "copains de Sacha" vont interpréter, pour le plaisir et sans la moindre arrière-pensée de promotion, des chansons et des sketches spécialement écrits pour la circonstance. Un principe qui, plus tard, sera aussi celui des "Numéro Un" des Carpentier. Voici, sous la forme de trois DVD, une sélection de sept heures des moments inoubliables de cette aventure télévisuelle unique en son genre et qu'aucune chaîne n'aurait les moyens et la possibilité de vous proposer aujourd'hui. Vous allez redécouvrir, ou découvrir, des images désormais cultes , et souvent méconnues, interprétées, entre autres, par Jean Yanne, Petula Clark, Dionne Warwick, Stéphane Grapelli, Francis Blanche, Annie Girardot, Jean-Pierre Cassel, Gilbert Bécaud, Johnny Hallyday, et, bien entendu, Sacha Distel. Réalisé par Jacques Pessis.