À propos

Mary Lester se voit confier une ténébreuse affaire de disparition d'une jeune femme sur laquelle la gendarmerie, puis les limiers du SRPJ de Rennes, se sont cassé les dents. Reprendre un tel dossier n'est pas simple, d'autant que tout semble se liguer contre elle?: bousculée par un vigile, traînée en justice, elle va également être inquiétée par les sinistres «?boeuf-carottes?». Heureusement soutenue par ses fidèles Fortin et Gertrude, Mary n'aura pas trop de sa malice, de sa connaissance de la loi et de son imagination pour se sortir de ce mauvais pas. Une question subsiste pourtant?: qu'est donc devenue Aude Larmenciel?? De Quimper au Cap Sizun, en passant par Lorient et Saint-Goustan, Mary va tenter de remonter sa piste... Aurait-elle été engloutie comme tant de victimes par les flots tumultueux de la superbe mais terrible Baie des Trépassés bordant la Pointe du Raz??


Rayons : Policier & Thriller > Policier


  • Auteur(s)

    Jean Failler

  • Éditeur

    PALEMON

  • Distributeur

    PLM DIFFUSION

  • Date de parution

    19/04/2024

  • EAN

    9782385270360

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    280 Pages

  • Longueur

    18 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jean Failler

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !
Passionné de littérature, c'est à 20 ans qu'il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu'il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d'exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d'aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.
À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd'hui au nombre de cinquante-cinq, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l'occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

La collection Filosec et Biscoto, qui compte aujourd'hui cinq tomes, s'adresse elle aux enfants : de vrais romans d'aventure, dont le cadre reste la Bretagne, pleins d'humour et de sentiments vrais que ces deux héros attachants transmettent rapidement au lecteur. Jean Failler a su relever le défi : redonner le goût de la lecture aux enfants à travers de formidables romans faits pour eux. La série connaît un grand succès, et a reçu plusieurs prix décernés par de jeunes lecteurs.

Jean Failler est également l'auteur de pièces de théâtre et de recueils de nouvelles.

empty