Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Sauvée de l'enfer ; la fille de la photo raconte

Sauvée de l'enfer ; la fille de la photo raconte

Traduction MADELEINE DERIAZ  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Qui ne connaît pas la photo de cette fillette courant sur une route pour échapper au feu après un bombardement? Image bouleversante, emblème de la guerre du Viêtnam, elle a fait le tour du monde et attiré l'attention du public sur l'horreur d'un conflit qui compte parmi les plus meurtriers du 20e siècle. Personnalité devenue publique malgré elle, Kim, «la fille de la photo», avait déjà fait l'objet d'un premier livre en 1999. Cette fois, cependant, environ 45 ans après l'événement, c'est elle qui prend la plume pour nous montrer que, derrière le récit déjà publié, se cache une autre histoire, une histoire de foi, de consolation et de pardon, bien moins connue du public... Un livre passionnant, émouvant mais aussi profondément édifiant, qui ne peut laisser indifférent!

Sommaire

Introduction. Prologue. 1re partie: Le corps en feu. 1. La guerre, quelle guerre? 2. Les ordres du soldat. 3. «Trop chaud, trop chaud!». 4. Laissée pour morte. 5. Vivante, mais en bien mauvais état. 6. Tu ne peux plus être aimée. 7. La fuite. 8. La guerre est terminée! 9. Un nouveau départ. 10. Projets d'évasion. 2e partie: Une vie exploitée. 11. Kidnappée par l'Etat. 12. C'en est assez! 13. Enfant du Père. 14. Pressée de toutes parts. 15. Un secours plus qu'opportun. 16. Bac Dong. 17. Nouveau contretemps. 18. Plus d'attaches. 19. Vous avez dit progrès? 3e partie: A la recherche de la paix. 20. Libres! 21. Un miracle après l'autre. 22. Gloire à Dieu! 23. Non à la peur. 24. 3,6 kilos de perfection. 25. Des portes s'ouvrent. 26. Un temps pour pardonner. 4e partie: Une vie restaurée. 27. Enfin réunis. 28. Gardée jusqu'au bout. 29. Plus de douleurs pour moins souffrir. 30. En paix avec mes cicatrices. 31. Réconciliée avec le passé. Epilogue. Remerciements.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Témoignages > Catastrophe / Guerre / Dictature

  • EAN

    9782889130382

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    384 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Kim Phuc Phan Thi

Kim, qui avait 9 ans le jour de la photo, habite aujourd'hui près de Toronto avec son mari. Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO depuis 1997, elle est aussi membre de plusieurs organisations qui œuvrent en faveur des enfants et fondatrice de la Fondation Kim Internationale, qui vient en aide aux enfants victimes de la guerre à travers le monde.

empty