Mots du libraire

  • Bi Cinnete Bakar

    Le renouveau de la scène rock anatolienne

    Premier album du groupe de rock psychédélique turc Lalalar, « Bi Cinnete Bakar » est un véritable appel moderne à la transe. Une expérience puissante et envoûtante qui mêle avec agilité riffs de guitare saturée, basses électroniques et instruments traditionnels turcs.

    Titouan

  • Plantasia

    Un fabuleux disque pour faire pousser vos plantes vertes

    Véritable curiosité, cette pépite de musique électronique au clavier Moog est enfin rééditée en CD et Vinyle ! Découvrez la bande originale du film de Quentin Dupieux : Fumer fait tousser.

    Aurélie

  • Korean Fried Chicken

    Lee Byeong-Heon

    Le meilleur de la comédie d'action asiatique

    Une comédie palpitante et légère qui vous transportera dans cette fabuleuse et riche société coréenne

    Aurélie

  • Blackwater : l'épique saga de la famille Caskey t.6 ; pluie

    Michael Mcdowell

    Une conclusion en apothéose pour une saga inoubliable

    Les secrets que la Perdido et la Blackwater ont avalé sans remous menacent de resurgir avec fracas. Le regard mordant de McDowell sur les travers humains, sa plume aussi directe qu’incisive, ont fait s’élever une tour de mystère qu’il fait vaciller avec talent. L’auteur égrène le suspens au compte-goutte, et tandis que le lecteur reprend sous souffle, sait frapper lorsque l’on s’y attend le moins.

    Alix

  • Le démon de la colline aux loups

    Dimitri Rouchon-Borie

    « Le Démon est né là et c’est là qu’il m’a pris. Mais si je devais taire tout ça à jamais j’aurais l’impression qu’il a volé mon âme pour de bon »

    Dans ce récit de chute, nous suivons le narrateur qui retrace son enfance, ses errances – sa quête de Justice au milieu de ses erreurs. Le ton est candide ; les émotions, réinventées à travers une touchante sorte d’innocence. La douceur du style tangue avec la dureté du récit, pour créer une poésie unique en son genre.

    Alix

  • Romance in Marseille

    Claude Mckay

    « Port de tous les rêves et de tous les cauchemars des marins. Régal des vagabonds, avec sa prodigieuse Jetée. »

    Voilà un roman qu’il est heureux d’avoir soustrait à l’oubli ! Au-travers des yeux de Lafala, nous découvrons les quais du Marseille des années 30, grouillant de vie, entre dockers et prostituées, tenanciers de bars et vagabonds de passage. L’idéalisme tente de se tailler une part au milieu du racisme omniprésent, et l’argent fait briller les yeux, et polit les rêves. De sa plume trempée dans un doux lyrisme, Claude McKay nous fait voyager au fil des pages, et c’est un plaisir de chaque instant.

    Alix

  • Bleue comme l'été

    Marie Lenne-Fouquet

    Le mot du libraire

    « Elle s’est bien coincée, impossible de revenir en arrière. Rentrer au bout de douze heures serait le summum du ridicule. » #létésannoncepourri #3moisdansunvansanstoilette #photosdunsurfeurtropclichées #denisdylan #maisquestcequejefaislà??? #romantrèsdrôlequisentbonlaplagelesoleiletlamitié<3  

  • Amande

    Sohn Won-Pyung

    Le mot du libraire

    Difficile de feindre la normalité lorsqu’ aucune émotion ne vous touche. Voilà le quotidien de Yunjae, adolescent atteint d’alexithymie. Livré à lui-même suite à un évènement tragique, il va devoir affronter les regards, les mots, les poings… Toujours dans l’indifférence de ses propres émotions. Des rencontres, plus ou moins bienveillantes, lui permettront-elles d’apprivoiser les sentiments ? Un roman sobre, brillant. à partir de 13 ans

  • Riley tente l'impossible

    Jeff Lindsay

    Le mot du libraire

    Loi Riley numéro un :  le boulot d’abord Un Arsène Lupin des temps modernes, sans limites, que vous allez adorer détester.  Un extraordinaire diamant fraîchement débarqué d’Iran, protégé par des gardes à la gâchette facile et un système de sécurité à la pointe de la technologie. Le casse impossible ?  Pas quand on s’appelle Riley Wolfe… Une lecture aussi drôle que prenante,  un moment que l’on aimerait extensible. Une belle découverte !       

  • 555

    Hélène Gestern

    Le mot du libraire

    A peine découverte, une ancienne partition disparaît furtivement. Serait-elle signée du célèbre compositeur Scarlatti aux 555 sonates ? Un ébéniste, un luthier, une éminente claveciniste, un musicologue et un collectionneur d’art s’y intéressent de près. A chacun sa raison d’en devenir à tout prix l’acquéreur. Sans omettre une sixième voix, au dessein bien plus mystérieux. Une orchestration magistrale.  

  • Les filles d'Egalie

    Gerd Brantenberg

    « Non, mon garson. Dans la vie, certaines choses sont comme ça et pas autrement, elle faut que tu te fasses une raison. »

    Roman subversif aux airs d’essai littéraire, Les Filles d’Égalie est une merveille, un OVNI, un trésor. L’autrice y mêle avec beaucoup de talent la créativité qu’il lui a fallu pour inverser les travers de notre société, et la maîtrise de la langue qu’elle a réinventée. Ajoutez une trame tissée de bon sens, de revendications et de révoltes essentielles ; vous obtiendrez ce qui fait de ce roman un monument littéraire incontournable.

    Alix

  • Je ne déserterai pas ma vie

    Sébastien Rongier

    Le mot du libraire

    Si Samuel Beckett est très connu pour avoir attendu Godot, il l’est moins pour ses actes de résistance. Et pourtant, dans les années 40, le milieu artistique parisien prit d’énormes risques afin d’informer les services secrets britanniques. La maison de Mary Reynolds, Américaine installée dans la capitale devint une véritable plaque tournantes de mystérieuses boîtes d’allumettes. Sébastien Rongier met en lumière la vie de cette femme fascinante et déterminée, férue d’art et de reliure. Un très joli roman qui rend hommage au courage des résistantes et résistants du réseau Gloria.

  • écoute la pluie tomber

    Olivia Ruiz

    Le mot du libraire

    Après des années d’absence, Carmen retrouve le café familial à Marseillette et pleure sa nièce Cali. Un moment précieux qui lui permet de narrer les chemins chaotiques qu’elle a empruntés, de renouer avec les siens ignorés trop longtemps. Un second roman tout aussi coloré, féminin, le tourbillon de la vie.  

  • Il nous restera ça

    Virginie Grimaldi

    Le mot du libraire

    Le jour où Jeanne décide de louer une chambre au jeune Théo, apprenti boulanger et à Iris, professionnelle de santé, son seul dessein est arrondir ses fins de mois. La septuagénaire n’attend pas davantage de  cette colocation et ces trois âmes en peine n’imaginent pas ce qui les attend. Une fois de plus, Virginie Grimaldi nous embarque au cœur de l’humain.

    Sophie

  • Café sans filtre

    Jean-Philippe Blondel

    Le mot du libraire

    Été 2021, le Tom’s, petit café de province, ouvre après des mois de fermeture subie. Chloé y trouve refuge, au fond de la salle crayon à la main, épiée par José le serveur et Fabrice le nouveau patron. Arrive Jocelyne, l’ancienne propriétaire si bienveillante. Sans compter les clients de passage... Un lieu propice aux rencontres, aux confidences murmurées, aux rêves de futur.

  • Blackwater : l'épique saga de la famille Caskey t.3 ; la maison

    Michael Mcdowell

    « Je ne veux pas dormir dans la chambre d’ami ! J’ai peur de la penderie. »

    L’ombre grandit à Perdido, et les mystères, loin de se déliter, s’épaississent dans le plus grand secret. La plume de McDowell, toujours aussi entraînante et teintée d’ironie, nous emmène dans les limbes du mystère qu’il s’est amusé à bâtir – dans le puits vertigineux de sa diabolique intrigue. Laissez-vous entraîner !

    Alix

  • Sanctuaire du coeur

    Thu Huong Duong

    « Ainsi, dans le brouillard, nous tâtonnons devant nous. Nous tâtonnons dans la recherche de la vie ! »

    Odyssée d’un adolescent à l’innocence brisée, d’un homme déçu qui tente de retrouver un chemin à suivre, Sanctuaire du cœur laisse une trace indélébile. Est-ce la prose de l’autrice, qui évoque avec un talent indéniable un Viêt-Nam que l’on se figure sans mal ? ou l’humanité troublante des personnages qui pointe inévitablement du doigt au moins une partie de notre psyché ? Tout cela à la fois, sans le moindre doute. C’est une petite merveille.

    Alix

  • Sanctuaire du coeur

    Thu Huong Duong

    « Ainsi, dans le brouillard, nous tâtonnons devant nous. Nous tâtonnons dans la recherche de la vie ! »

    Odyssée d’un adolescent à l’innocence brisée, d’un homme déçu qui tente de retrouver un chemin à suivre, Sanctuaire du cœur laisse une trace indélébile. Est-ce la prose de l’autrice, qui évoque avec un talent indéniable un Viêt-Nam que l’on se figure sans mal ? ou l’humanité troublante des personnages qui pointe inévitablement du doigt au moins une partie de notre psyché ? Tout cela à la fois, sans le moindre doute. C’est une petite merveille.

    Alix

  • Blackwater : l'épique saga de la famille Caskey t.1 ; la crue

    Michael Mcdowell

    « Je savais qu’elle y arriverait… À s’immiscer parmi nous. À creuser son trou. »

    Un brin de littérature gothique, un soupçon de mystère dans un village de l’Alabama du début du XXème, une sombre rivière que les habitants de Perdido craignent presque autant qu’un démon – et il suffit d’une crue pour mettre le feu aux poudres. Blackwater est une saga inoubliable, au rythme enlevé et à la psychologie ciselée. Six tomes mémorables, six aventures trépidantes, six œuvres dont on ne peut se lasser.

    Alix

  • Les pantoufles

    Luc-Michel Fouassier

    « ma journée allait prendre une toute autre tournure que celle à laquelle je m'étais préparé. »

    Truculent et léger, mais non moins intelligent, ce court roman d'apprentissage aux faux airs de fable de La Fontaine se dévore d'une traite.

    Alix

  • Em

    Kim Thúy

    « Mais c'était le mot yêu, ce mot d'amour qui venait de ses racines profondes, qui résonnait le mieux »

    Les destins de ce roman polyphonique sont pareils à des fils de couleurs différentes. Ils ne se ressemblent pas, et pourtant, en se croisant inlassablement, ils tissent une toile aussi sublime que troublante.

    Alix

  • Maldoror, les enfants de la légende

    Philippe Lechermeier

    Le mot du libraire

    Ils n’étaient rien. Rien que des enfants. Les enfants de la légende… Les enfants de Maldoror Anja jeune violoniste de talent. Piotr et son étonnante amie, à la recherche d’herbes pour soigner sa grand-mère. Pépina et ses dons pour tirer  les cartes. Tchavolo le débrouillard. Jørn qui communique avec les animaux. Cinq enfants précipités dans un chaos qu’ils n’ont pas cherché et une légende mystérieuse. De l’Ukraine à la Sibérie, la musique et l’amitié guideront leurs pas. Laissez vous envoûter par le royaume perdu de Maldoror...

  • America[s]

    Ludovic Manchette, Christian Niemiec

    Le mot du libraire

    « Va là où tu es aimée » 4349,05 km. C’est la distance qui sépare Philadelphie de Los Angeles. Un trajet que la jeune Amy est bien décidée à parcourir afin de retrouver sa sœur, devenue une star du manoir Playboy. Véritable as de la débrouille et des identités multiples, elle rencontrera la bienveillance sur son chemin, entre autre un routier adepte des bonbons Bottle Caps, des jumeaux turbulents et un chanteur en quête de gloire nommé Bruce. Un voyage initiatique qui nous plonge avec délice dans l’Amérique des années 70. Un roman drôle et tendre qui fait du bien !

  • Le mot du libraire

    Elles sont nées sous la constellation des Trois Sœurs. Daphné, Béatriz et Sophronia maîtrisent à merveille le crochetage de serrures, l’art des poisons et les messages codés. Des compétences indispensables pour faire tomber trois royaumes. À 16 ans, leur mère, la puissante impératrice Margaraux les envoie, sous prétexte de mariage, accomplir leur destiné. Mais trahir n’est pas si facile quand les sentiments et la mauvaise conscience entrent en jeu. Qui finalement est la marionnette de l’autre ? Le premier tome d’une trilogie captivante, sous le signe de la magie des étoiles.

empty